Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

EboO

On te parle nouvelles technologies et tu réponds épée ? Ce sera au pistolet.
Wait and see

stringway

Citation de: Polak le Décembre 12, 2017, 23:15:58

Pour le reste , ta vessie n'est pas vidée . Passe au violoncelle.
Si tu veux bien, je te laisse ce mot de la fin qui reflète bien toute l'ampleur du personnage et sa subtilité.   ;)

panchito

Citation de: MGI le Décembre 13, 2017, 06:21:05
Par simple curiosité, je viens de regarder sur DxO et, visiblement il l'aiment cet A 7 R III > 100 de score contre "seulement" 98 pour la version 2  ;)

Je vais attendre la version 5 car il aura au moins une note de 101, ce qui fera toute la différence...

Sinon, une question pour ma tranquillité:
Pensez vous qu'il y aura prochainement un duel à l'épée entre les 2,3 charlots qui polluent ce fil ?

C'est mal barré. Il manque un bouton sur l'interface de se forum. Ce serait virez le en cliquant dessus, au bout d'une dizaine de clics le pollueur serait éjecté du fil.

Si on en revenait au A7RIII... est-ce que parmi ceux qui l'ont déjà et avait l' A7RII vous avez constatez une différence de qualité d'image?

efmlz

à noter qu'il a droit aussi à un quart de page dans Nat'images de janvier 2018,
mais c'est un descriptif, pas un essai, ce qui n'est d'ailleurs pas la vocation de Nat'images,
en photos de nature cet appareil devrait se sentir très bien (et son propriétaire aussi j'imagine) :D
i am a simple man (g. nash)

plaubel

Ma question est passée inaperçue dans le tumulte ?
Je me permets de la poser de nouveau.

Savez vous si le phénomène de rolling shuter en mode silencieux s'est "amélioré" sur l'A7RIII grâce à son processeur plus rapide ?

Merci

gibus

Pour l'instant la question serait peut-etre : qui parmi les lecteurs de ce forum utilise déja le A7R3 ?
Ce boitier m'intéresse aussi mais sa sortie est trop récente pour me décider. Je me donne 5 ou 6 semaines de plus pour le voir essayé par la plupart des revues et sites et avoir plus de retours utilisateurs et des précisions sur les points particuliers.

plaubel

>Pour l'instant la question serait peut-etre : qui parmi les lecteurs de ce forum utilise déja le A7R3 ?

Oui bien sûr, mais je crois que dans ce fil une personne le possède et vous auriez pour tomber sur un forum ou un blog qui en parle.
Par ma part je n'ai trouvé qu'une vidéo youtube traitant du sujet mais ce n'est que pour le mode caméra de l'appareil.

Je sais que pour l'A9 ne problème ne se pose pas  :)

Fred_76

Citation de: plaubel le Décembre 13, 2017, 20:44:36
Oui bien sûr, mais je crois que dans ce fil une personne le possède et vous auriez pour tomber sur un forum ou un blog qui en parle.

??? ??? ??? ???

C'est codé ?

plaubel

Aucun sens caché dans mes propos  :)
J'ai dû lire le thread trop vite car j'ai cru qu'il y avait parmi nous un chanceux qui avait rapporté un A7R III des US.


fredz

Citation de: plaubel le Décembre 14, 2017, 16:18:47
LUCA en possède un .
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278185.0.html

J'ai le mien depuis une semaine. il a rejoins mon A9, et je commence mon parc objo Sony
(Pour le moment c'est MC11 et objectifs Canon)

Nikon, Sony & Fuji Gfx

gregz78

Citation de: plaubel le Décembre 14, 2017, 16:07:05
Aucun sens caché dans mes propos  :)
J'ai dû lire le thread trop vite car j'ai cru qu'il y avait parmi nous un chanceux qui avait rapporté un A7R III des US.
Euh... il est dispo depuis presque 1 mois en France. En quantité limitée mais il est dispo. Et en effet Luca a été un des premiers à l'avoir.

Moi je serais patient et j'attendrais les annonces de Sony du 8 janvier en espérant voir arriver la nouvelle batterie, le joystick et l'AF sur la gamme APS-C. Un éventuel A6700 ? :)

Fred_76

Citation de: plaubel le Décembre 14, 2017, 16:07:05
Aucun sens caché dans mes propos  :)

C'est juste que la phrase que tu avais écrite ne voulait pas dire grand chose : vous auriez pour tomber sur un forum ou un blog qui en parle.

stringway

Le nouveau CI teste l'A7R III.   ;)

plaubel

Alors fredz, le mark III en mode silencieux permet il de photographier des sujets plus rapide en mouvement que le mark II avant que n'apparaisse le problème de rolling shutter ?
:)

panchito

Citation de: stringway le Décembre 14, 2017, 22:38:36
Le nouveau CI teste l'A7R III.   ;)

Si leur test est aussi "complet" que le misérable test qu'ils ont fait pour l'A7RII... je me souviens, pas un mot sur la batterie, pas un mot sur l'eye AF et la reconnaissance des visages, pas un mot sur le buffer etc etc... et pour conclure "L'A7RII est encore meilleur que le déjà excellent A7R", en quoi? inutile de préciser...  c'était le test CI sur l'A7RII. C'est grâce à ce test lamentable que je n'ai plus acheté CI. pour les tests, on en trouve sur le net..

xeal

J'ai cet appareil depuis 3 semaines environ. Je vous fais un petit topo des soucis rencontré en premier.

J'utilise le silent mode par obligation car je bosse comme photographe de plateau.

2 soucis (très occasionnels) :

- Rolling shutter sur des sujets en mouvement.
- Banding sous des éclairages de type HMI (problème rencontré avec un sigma 85mm monté sur bague, pas avec le 24-70 sony).

A propos de la bague Sigma, avec des objectifs lourds, j'ai eu des soucis de déconnexion (plus de communication obj/boitier). Obligé de dévisser/revisser. Rien de dramatique.

Le capteur se salit vite, il faut être très précautionneux lorsqu'on est amener à changer souvent d'obj.

Le boitier est assez "anguleux" je trouve. Peut être est-ce du à mes grande paluches mais au bout de 8h de boulot, je me retrouve avec des bleus sur l'intèrieur du majeur droit. J'ai commandé le grip, on verra l'amélioration.

Pour finir, après 15mn sous une pluie fine, l'écran ne marchait plus. il a fallu que j'attende que ça sèche une 10aine de minute pour que ça revienne. Ca m'a un peu étonné. A voir par la suite.

Photo de rolling shutter :



Photo du banding :




xeal

Par ailleurs, l'appareil est fantastique. Le silent mode me permet de prendre des photos pendant les prises, il fallait auparavant un blimp, caisson qui abrite l'appareil, chiant et pas pratique du tout. les recadrages avec 42m pix sont tellement faciles. les couleurs sont bonnes, l'autofocus me donne du fil à retordre en très basse lumière mais comme pour tous les appareil. Le tracking de l'oeil, c'est tellement bon.

Je laisse tomber canon pour du tout sony. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est cette histoire d'étanchéité.

gibus

Merci pour ce premier retour. A propose de la bague Sigma :
Pour la déconnexion savez vous si c'est du à la liaison A7-MC-11 ou MC-11-Objectif ?
Pour ma part j'utilise des Sigma Art (mais pas de gros télé) je n'ai jamais eu de soucis de déconnexion avec l'A7R2.
Savez vous si via la MC-11 il y a eu des progrès au niveau AF (rapidité,fiabilité) par rapport au A7R2 ?

xeal

Citation de: gibus le Décembre 15, 2017, 11:31:26
Merci pour ce premier retour. A propose de la bague Sigma :
Pour la déconnexion savez vous si c'est du à la liaison A7-MC-11 ou MC-11-Objectif ?
Pour ma part j'utilise des Sigma Art (mais pas de gros télé) je n'ai jamais eu de soucis de déconnexion avec l'A7R2.
Savez vous si via la MC-11 il y a eu des progrès au niveau AF (rapidité,fiabilité) par rapport au A7R2 ?

C'est une bonne question : )) J'ai eu le problème 1 ou 2 fois avec le 85mm 1,4 (non ART, l'"ancien"). Plusieurs fois avec un 80-200 L canon de... roulements de tambour : 1989 !! Optique extra mais à l'autofocus d'un autre âge. Il est assez lourd et la tension est importante si on ne tient que le boitier. Mais je ne saurais dire d'où vient la déconnexion, si ce n'est que j'ai l'impression qu'il y a un petit jeu entre la bague et l'obj. mais pas entre le boitier et la bague. Mais bon, vu l'âge de ce matos, c'est à prendre avec des pincettes. ça n'est qu'une expérience parmi d'autres. Je n'ai jamais eu le problème avec le canon 50mm à 1,4.

Quant à la différence avec un 7rII, je ne saurais dire, j'en ai jamais eu. Pour mon utilisation (ni sport ni animalier), la vitesse de l'af est suffisante.

efmlz

Citation de: xeal le Décembre 15, 2017, 11:03:20
............ A propos de la bague Sigma, avec des objectifs lourds, j'ai eu des soucis de déconnexion (plus de communication obj/boitier). Obligé de dévisser/revisser. Rien de dramatique.  ........

bonjour, j'ai exactement le même souci, et la même solution avec un a6300, une bague Sony LA-EA2 et un Tamron 70-200 (donc un peu lourd) mais aussi avec un Minolta 50 macro plus léger; mais faisant de la macro sans AF j'ai acheté une LA-EA3 pour le Minolta,
pour que cela fonctionne le vissage dévissage se fait entre bague et boitier, mais il se peut que lors de cette manip cela bouge aussi des contacts entre bague et objectif; en fait j'ai du mal à cerner précisément le problème, un démontage très partiel de la bague ne m'a rien montré :P  ;D
il me semble que (pour mes configuration) cela provienne d'un jeu en rotation (très léger quand même: 1° ?) entre objectif et bague,
comme bague et objectif ont été achetés en occasion, j'hésite à renvoyer la bague en SAV, d'autant plus que cela risque de couter le prix d'une bague neuve
i am a simple man (g. nash)

Old shot

Sans Forum Alliance monture L

efmlz

en complément à mon message précédent, je note que cela s'est produit avec 2 boitiers, d'abord un a6000 puis le a6300, amha cela exclut un problème boitier d'autant plus que la liaison boitier bague n'a pas de jeu sensible, ni en rotation suivant l'axe de révolution de l'objectif, ni en mouvement de lacet ou de tangage,

i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 15, 2017, 13:04:31
... j'hésite à renvoyer la bague en SAV, d'autant plus que cela risque de couter le prix d'une bague neuve

A mon avis, c'est dépenser de l'argent pour rien: j'ai le même comportement avec mon 135/1.8 Sony/Zeiss(qui est assez lourd) et mon A99. Quand çà arrive, il suffit de décliquer/recliquer . Et comme çà n'arrive que quand j'oublie de tenir l'ensemble par l'objectif et non par le boitier, autant penser à tenir correctement son matériel

efmlz

Citation de: JCCU le Décembre 15, 2017, 13:52:59
A mon avis, c'est dépenser de l'argent pour rien: j'ai le même comportement avec mon 135/1.8 Sony/Zeiss(qui est assez lourd) et mon A99. Quand çà arrive, il suffit de décliquer/recliquer . Et comme çà n'arrive que quand j'oublie de tenir l'ensemble par l'objectif et non par le boitier, autant penser à tenir correctement son matériel

donc on est déjà 3 qui, sans le savoir, avions le même problème  ;D ça pourrait être quasi un début de pétition  ;D serait-on alors beaucoup plus nombreux ?
et surtout pour résoudre le truc on a trouvé (toujours sans se concerter) la même manipulation pour pallier le défaut,
le(s) boitier(s) serait-il finalement en cause ? encore une baffe dans la japanese technical pride ?  ;D
reste que lorsqu'on fait de l'animalier et que l'AF déclare forfait à cause du contact qui défaille de façon inattendue, c'est plutôt très casse-pieds; tout ça arriverait à avoir une odeur de défaut de conception  >:(
comme toi JCCU j'ai tendance à tenir mon matériel "à l'ancienne" ce qui fait que les "pleurnicheries" sur les déséquilibres objectif / boitier hybride me font toujours sourire intérieurement et je n'y réponds pas, mais là on est sur autre chose  :P
i am a simple man (g. nash)