Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

gibus

Affirmer que l'ergonomie des R3 est très mauvaise, c'est ne pas l'avoir testé ou ne pas l'avoir personnalisé.
Bien sur, venant d'un reflex Canon, la première prise en mains c'est l'horreur. Mais une fois apprivoisé et bien personnalisé c'est un boitier agréable et facile à utiliser. Seule contrainte : s'en servir régulièrement sinon on risque d'oublier ce qu'on a mis dans les programmes et les touches programmables...
Pour les zooms, je n'ai pas testé le 70-200, mais pas besoin de forcément taper dans les GM, le 24-105mm est excellent.

stringway

Si le cycle de renouvellement peut sembler rapide, il apparaît que pour la série des A7, le jeu en vaille la chandelle car les modifications entre chaque modèle ne sont pas uniquement cosmétiques mais d'importance.

Je comprend que certaines modifications puissent ne pas être indispensables pour la pratique de certains, mais comme Sony laisse quasiment toutes ses versions précédentes en vente (avec un rabais conséquent par rapport à leur prix d'origine et à celui de leur successeur), je vois mal comment leur reprocher si ce n'est que certaines fonctions pourraient être implémentés par modification de firmware; mais on a bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une politique ancrée dans l'ADN du constructeur.

Comme les Dupond - Dupont « je dirais même plus !  » L'A7S III est attendu comme le Messie par certains vidéastes et autres reporters dans les mines de charbon.

Panasonic a sorti un produit plus performant que le vieillissant A7S II; mais Sony plutôt que de répondre dans l'urgence avec un appareil au mieux similaire à celui de son concurrent travaille probablement d'arrache-pied pour sortir un produit encore plus abouti pour satisfaire ses clients potentiels. Si c'est bien le cas (et pourquoi rendraient-t-ils le risque de laisser d'autres leur reprendre des parts de marché sans réagir ?); cela me semble sérieux et conforme à sa politique de renouvellement des A7/9.  ;)

stringway

Citation de: gibus le Décembre 09, 2019, 11:10:43
Affirmer que l'ergonomie des R3 est très mauvaise, c'est ne pas l'avoir testé ou ne pas l'avoir personnalisé.
Pour les zooms, je n'ai pas testé le 70-200, mais pas besoin de forcément taper dans les GM, le 24-105mm est excellent.
Pour avoir utilisé assidûment les 24-105 et 70-200 f/4; je confirme tout le bien que je pense de ces objectifs au vu des résultats qu'ils m'ont permis.
Le 24-105 a souvent pris la place de mes fixes; ces derniers ne sortant plus que pour leur grande ouverture ou leur légèreté quand cela s'avère recommandé, voire indispensable.
Sur mon flickr se trouvent des photos de félins effectuées entre 3 et 7m avec ces deux objectifs ainsi qu'un 85 f/1,8 et bien malin celui qui pourra me dire avec lequel elles sont prises sans regarder les exifs ?

esperado

Citation de: stringway le Décembre 09, 2019, 11:39:29
Sur mon flickr se trouvent des photos de félins effectuées entre 3 et 7m
Ce qui met en question la validité de la politique de SONY, qui espère contraindre ses utilisateurs à renouveler sans cesse leur matériel pour en voir les défauts corrigés.
En  plus, comme les tigres ne sont, en général, pas intéressés par la photographie, il y a des chances pour que ton matériel reste sur le marché, à côté des restes de ton cadavre. ;-) 

JCCU

Citation de: digigraphy le Décembre 08, 2019, 21:07:01
..... (experience sur A7R et A7rII, appareil que j'ai revendu depuis longtemps)
....

Tu devrais remettre ton profil à jour

mulot

Bonjour
juste pour info ,je vais acheter le a7rIII  et je voulais savoir si avec les objectifs que je posséde(sigma 50 art et 120/300 sport )
ça peut le faire via bague métabone bien sur.
Tout ça en terme de qualité
Merci pour vos retour en espérant être au bon endroit

Philippe

efmlz

Citation de: esperado le Décembre 09, 2019, 13:36:13
Ce qui met en question la validité de la politique de SONY, qui espère contraindre ses utilisateurs à renouveler sans cesse leur matériel pour en voir les défauts corrigés.
...........

peut-être mais pas tout à fait, car cela permet aussi d'avoir à des prix très intéressant un appareil qui ne bénéficie pas de choses dont on n'a pas le besoin (la stabilisation capteur, l'écran tactile pour moi), c'est de cette façon que de mon point de vue le a6300 n'a quasi pas de défaut; des trucs qui pourraient être un peu mieux ?
bien sûr, et quel est donc l'appareil photo chez les concurrents qui ne pourrait pas être un peu mieux ? il y a des personnes qui continuent d'adorer leur a6000 ou a5100 parce qu'il correspond à leur besoin  8)
avec son air de mécontenter les clients Sony en contente quand même beaucoup d'autres; on (et moi aussi) raisonne trop en techniciens et pas assez en marketing; le marketing c'est un métier, et finalement pas plus péjoratif que d'être ingénieur ou ébéniste d'art,
qui aurait dit ou parié lors de la reprise de Minolta que Sony arriverait deuxième (maintenant) sur le marché de la photo ?
i am a simple man (g. nash)

gibus

Les qualités des objectifs sont inchangées via une bonne bague, seul le comportement AF sera affecté.
Si vous avez du Sigma je vous conseillerais quand même de prendre la bague Sigma (MC-11).

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 09, 2019, 17:23:01
1 ..... il y a des personnes qui continuent d'adorer leur a6000....
2 .....qui aurait dit ou parié lors de la reprise de Minolta que Sony arriverait deuxième (maintenant) sur le marché de la photo ?

1 Et encore, je ne te parle pas de mon NEX7  :D

2 Qui ? Un certain SCSI ... (sauf qu'il aurait sans doute parié sur la première place)  :D :P

esperado

Citation de: efmlz le Décembre 09, 2019, 17:23:01
le marketing c'est un métier, et finalement pas plus péjoratif que d'être ingénieur ou ébéniste d'art,
Je dirais plutôt comme les hommes politiques. Ça consiste à créer des besoins qui n'existent pas, à apporter des solutions à des problèmes qui n'existent pas non plus, et à faire des économies sur les choses utiles ou même indispensables, qu'on cache sous le tapis, pour augmenter les profits. Et à raconter des mensonges.
Les ingénieurs et les artisans d'art tentent au contraire de faire le mieux possible, même si tout le monde ne le voit pas.

Joe 1234

Citation de: mulot le Décembre 09, 2019, 16:22:04
Bonjour
juste pour info ,je vais acheter le a7rIII  et je voulais savoir si avec les objectifs que je posséde(sigma 50 art et 120/300 sport )
ça peut le faire via bague métabone bien sur.
Tout ça en terme de qualité
Merci pour vos retour en espérant être au bon endroit

Philippe

Je dirais comme gibus idéalement ça serait de prendre la bague Sigma MC-11

Polak

 Ben c'est plutôt le contraire . Les ingénieurs sont capables de fabriquer des produits dont personne ne veut ( quand ils marchent !).
Ils ont besoin des hommes de marketing pour mettre des ventes en face des projets et structurer des gammes de produits en contenu comme en prix.
On a coutume de dire que la guerre est trop grave pour la confier aux militaires ( Clémenceau)  Pour l'industrie c'est la même chose mais avec les ingénieurs.

efmlz

D'accord avec toi Polak  ;)
j'ai appris à apprécier les collègues dont l'herbe n'était au final pas plus verte que la mienne; et c'est parfois plus facile de résoudre une intégrale triple que de devoir deviner ce que le client va vouloir; personne n'a la tache facile, ni ceux qui cherchent ou calculent ni ceux qui sondent des envies,
bon d'accord, eux chez CI ils ont vraiment un boulot cool: se contenter de critiquer des trucs qu'ils ont l'habitude d'utiliser et lire les aneries des forumeurs; z'avez pas honte à la Rédac ?  ;D
bises  8)
i am a simple man (g. nash)

esperado

#888
je ne commenterai pas la réponse de Polak. Je ne connais aucune société dont les ingénieurs décident de la gamme de produit. Ils font ce qu'on leur demande, parfois à contre coeur et souvent d'une façon plutôt intelligente.
Il suffit, par exemple, de voir l'histoire de la DS 20 Citroën, un des rares exemples ou des ingénieurs ont eu presque carte blanche, et comment la boite a, dans un premier temps presque ruiné leur travail pour économiser quelques sous avec le liquide hydraulique.
Toutes les grandes innovations sont le fruit d'ingénieurs. Une des seules exceptions que je connaisse est le Walkman de SONY, un accident dont on doit la paternité au Patron.
Nous vivons dans une époque de commerce, et on en voit les conséquences: La créativité a été réduite à une portion congrue, tous les objets industriels se ressemblent, les seuls progrès sont technologiques, on ne sait plus aller marcher sur la lune: c'est trop cher.

Bon, je prêche pour ma famille, mais, pour avoir usé mes fonds de culotte dans des bureaux d'études électroniques, je crois avoir une bonne vue sur le paysage. Et je n'ai jamais vu une idée venir d'un département produit ou marketing, ni un brevet signé d'un de leurs employés. Leur refrain c'est "Comme XXX".

esperado

Ou plutôt, si, et je pense à Sony. Les responsables produit ont du dire :"Il faudrait améliorer l'autofocus".
Qui a eu l'idée du suivi par détection des yeux, à ton avis ?
Qui a pondu les algorithmes permettant à un microprocesseur d'en distinguer les formes dans un tas de pixels ?

En revanche, que le même département aie demandé qu'on désactive la détection de phase et ses affichages en focus manuel en disant "Faut que les clients achètent nos objectifs " me semble tout à fait crédible. Impossible de penser que des ingénieurs pensent de la sorte.

efmlz

Bien sûr mais ayant aussi été toute ma vie en BE, j'ai appris à respecter le marketing, car l'être humain n'est pas que rationnel. Et quand le BE se mêle de marketing ou de prédire ce que voudra ou ce qui conviendra au client, c'est très souvent synonyme de : attention danger,tous aux abris !
Et si, il arrive que les gens du marketing aient des idées intéressantes techniquement, mais souvent ils ont du mal à les préciser ou à en définir les implications détaillées au niveau technique. Pourquoi leur en vouloir, ce n'est pas leur métier.
C'est ainsi que dans les années 70-80, Audi voulant concurrencer Mercédès et BMW en haut de gamme avait tout fait techniquement pour être à leur niveau et y était arrivé (techniquement). Et malgré un prix de vente inférieur à celui des voitures concurrentes, cela ne marchait toujours pas ... d'où appel à un cabinet extérieur pour savoir pourquoi ? Le résultat fait sourire maintenant qu'on a connu une certaine pub : le prix de vente n'était pas assez élevé pour être crédible face à la concurrence. La technique ne suffit pas. Sony n'a pas fait l'erreur de brader le A9 sans doute moins cher à fabriquer que les appareils pro Canikon.
Une autre en marketing et un peu plus tordue ... Volvo souhaitant attaquer les hauts de gamme allemands auprès des chefs d'entreprise avait fait analyser la situation. Dans un premier temps donc, savoir ce que souhaitaient les chefs d'entreprise comme véhicules, quelles caractéristiques retenaient leur attention. Première étape très cartésienne (bien dans le style technique donc). Réponse alors très sensée de la part de personnes ayant des responsabilités : la sécurité, le confort, l'ergonomie, etc ... Trop beau pour être crédible (surtout pour Volvo qui n'accrochait alors pas les patrons malgré des véhicules bien en phase avec ces réponses), d'où un complément d'enquête auprès des vendeurs de voitures haut de gamme : quels arguments mettaient-ils en avant pour vendre leurs véhicules ? Résultat : du passionnel et beaucoup d'ego : la puissance, les reprises, la tenue de route, etc
J'ai toujours trouvé intéressant d'aborder les problèmes de conception de produits suivant des angles pas toujours les plus évidents, et surtout ne jamais railler la concurrence. Ceux qui ont traité Sony d'électronicien vendeur de Playstation peuvent contempler maintenant où ils en sont.
A part cela la Méhari par exemple ne vient pas d'un bureau d'études. Bon, on pourrait en ajouter des tonnes chacun de notre côté, toi en électronique et perso côté auto ou autres engins de transport.
Pour reparler photo : y aura-t-il un A11 ? Quel en serait l'intérêt, le A9 ne suffit-il pas à un pro, le problème pour augmenter les parts de marché pro est-il technique ? Etc
i am a simple man (g. nash)

esperado

#891
Citation de: efmlz le Décembre 10, 2019, 20:18:37
Bien sûr mais ayant aussi été toute ma vie en BE, j'ai appris à respecter le marketing, car l'être humain n'est pas que rationnel. Et quand le BE se mêle de marketing ou de prédire ce que voudra ou ce qui conviendra au client, c'est très souvent synonyme de : attention danger,tous aux abris !
Et si, il arrive que les gens du marketing aient des idées intéressantes techniquement, mais souvent ils ont du mal à les préciser ou à en définir les implications détaillées au niveau technique. Pourquoi leur en vouloir, ce n'est pas leur métier.
C'est ainsi que dans les années 70-80, Audi voulant concurrencer Mercédès et BMW en haut de gamme avait tout fait techniquement pour être à leur niveau et y était arrivé (techniquement). Et malgré un prix de vente inférieur à celui des voitures concurrentes, cela ne marchait toujours pas ... d'où appel à un cabinet extérieur pour savoir pourquoi ? Le résultat fait sourire maintenant qu'on a connu une certaine pub : le prix de vente n'était pas assez élevé pour être crédible face à la concurrence.

Donc, ils ont vendu plus cher, le consommateur a été lésé et tu trouves ça bien ?

Citation de: efmlz le Décembre 10, 2019, 20:18:37
Une autre en marketing et un peu plus tordue ... Volvo souhaitant attaquer les hauts de gamme allemands auprès des chefs d'entreprise avait fait analyser la situation. Dans un premier temps donc, savoir ce que souhaitaient les chefs d'entreprise comme véhicules, quelles caractéristiques retenaient leur attention. Première étape très cartésienne (bien dans le style technique donc). Réponse alors très sensée de la part de personnes ayant des responsabilités : la sécurité, le confort, l'ergonomie, etc ... Trop beau pour être crédible (surtout pour Volvo qui n'accrochait alors pas les patrons malgré des véhicules bien en phase avec ces réponses), d'où un complément d'enquête auprès des vendeurs de voitures haut de gamme : quels arguments mettaient-ils en avant pour vendre leurs véhicules ? Résultat : du passionnel et beaucoup d'ego : la puissance, les reprises, la tenue de route, etc

J'ai une Volvo. Un vieille S70 T5, 250CV. Chez Volvo, c'est un accueil VIP. Ambiance "exclusif". Trois fois le prix normal pour les services qu'ils offrent. Et quand je fais moi-même l'entretien et les réparation, je constate à chaque détail la stupidité ou l'absence de la conception.
Sous ensembles sur étagère, moteur Renault, boite Warner Aisin etc. Plastiques et cuirs de très mauvaise qualité.
Chassis et carrosserie impeccables et solides, de l'autre côté, pas un point de rouille.
Ils m'ont demandé 2500€ et 15 jours pour réparer ma boite auto en me racontant des c...ies. Je l'ai réparée moi-même. Pour 250€ (un solénoide) et quatre heures de travail (qui auraient pu être 1 seule s'ils avaient laissé un centimètre de plus pour accéder au carter).
Sans commentaires.

Polak

Le moteur 5 cylindres est Volvo .

esperado

Citation de: Polak le Décembre 11, 2019, 06:57:23
Le moteur 5 cylindres est Volvo .
Vérification faite, tu as raison, ce sont les Laguna et Safrane qui utilisaient le moteur Volvo 5 cylindre essence, pas le contraire. Autant pour moi. Ce moteur est superbe, d'ailleurs. Quoique gourmand.
(Pardon pour le hors sujet. Considérez qu'il y a un Sony Alpha dans le boite à gants.)

Lantys

Avant de passer au Sony A7R IV... voici mes dernières :










Hun7er


Mistral75

Mise à jour en version 3.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R III :

Citation de: Sony

  • Ajout de la fonction « External Flash Set » (Réglage du flash externe) :

    Cette fonction vous permet de configurer les paramètres d'un flash fixé ou d'une télécommande radio sans fil (vendus séparément) directement à partir de l'appareil photo.

    Modèles de flash compatibles :


    • HVL-F60RM (avec le micrologiciel du flash version 2.00 ou ultérieure)
    • HVL-F45RM (avec le micrologiciel du flash version 2.00 ou ultérieure)

    Télécommande radio sans fil compatible :


    • FA-WRC1M

    Remarque : Cette fonctionnalité sera activée après la prochaine version du micrologiciel des télécommandes radio sans fil.

    Veuillez vous reporter au Guide d'aide pour en savoir plus
       
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3/downloads/00016489
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm3/downloads/00016490

gregz78

Merci Lantys pour ces superbes images

Lazarus

Pas un seul commentaire en 2020 ?

Bon...ben bonjour, je viens de commander mon 7R III avec le SEL200600G pour shoot oiseaux et le Sigma 24-70 f/2,8 pour la polyvalence pour les autres photos.
J'espère pouvoir venir poser quelques questions ou demandes de conseils lorsque je ferai mes premiers pas.
Je viens d'un bridge RX10 III donc c'est une grosse montée en gamme.
Hâte... 

:)

polohc

Citation de: Lazarus le Juin 28, 2020, 14:01:12
Pas un seul commentaire en 2020 ?

Bon...ben bonjour, je viens de commander mon 7R III avec le SEL200600G pour shoot oiseaux et le Sigma 24-70 f/2,8 pour la polyvalence pour les autres photos.
J'espère pouvoir venir poser quelques questions ou demandes de conseils lorsque je ferai mes premiers pas.
Je viens d'un bridge RX10 III donc c'est une grosse montée en gamme.
Hâte... 

:)
Déjà là ! Je vois que tu es très motivé :)
N'hésites pas de venir sur ce fil dès que tu te poses une Q, on perd moins de temps ;)
Il est plus tard que tu penses