Sony Alpha 7R III

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:52:51

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: gerarto le Décembre 21, 2017, 00:40:17
.......... Vous avez tous bien suivi ?  ;)  ;D ...........

oui, pour moi il est limpide que ce n'est pas clair  ;D
tu crois qu'on aura interro écrite à la rentrée ?
i am a simple man (g. nash)

panchito

Bonjour, est-ce que vous savez si il y a une fonction qui permet de sélectionner un format par exemple le format quatre tiers et le format carré et que ce format s'affiche sur l'écran ou sur le viseur ?

gibus

Effectivement pas de soucis de luminosité avec le viseur du A7R2, donc l'hypothèse des points blancs m'étonnait aussi.
Pour la petite imprécision de CI on peut leur pardonner, car s'ils devaient faire une enquête sur tous les points de "détails" de ce genre, ils ne sortiraient que deux numéros par an.  ;D

Tieger49

Citation de: plaubel le Décembre 13, 2017, 12:42:23
Ma question est passée inaperçue dans le tumulte ?
Je me permets de la poser de nouveau.

Savez vous si le phénomène de rolling shuter en mode silencieux s'est "amélioré" sur l'A7RIII grâce à son processeur plus rapide ?

Merci

L'amélioration est certaine étant donné que le transfert est annoncé comme 2 fois plus rapide...En revanche on est très loin des performances de l'A9..Cet après midi, dans le tram, en mode silencieux avec une lumière panachée entre la lumière du jour et celle du tram, j'ai eu du banding sur toutes les photos, un banding vraiment franc, que je n'aurais pas eu avec mon A9 c'est certain. Ca rend le mode silencieux peut utilisable autrement que dans des conditions de lumière naturelle, sur l'A7R III.

Blackfoot69

Citation de: Tieger49 le Décembre 21, 2017, 16:38:38
L'amélioration est certaine étant donné que le transfert est annoncé comme 2 fois plus rapide...En revanche on est très loin des performances de l'A9..Cet après midi, dans le tram, en mode silencieux avec une lumière panachée entre la lumière du jour et celle du tram, j'ai eu du banding sur toutes les photos, un banding vraiment franc, que je n'aurais pas eu avec mon A9 c'est certain. Ca rend le mode silencieux peut utilisable autrement que dans des conditions de lumière naturelle, sur l'A7R III.
bonjour, j'ai eu la même mésaventure (branding) lors de pdv dans des musées et en extérieur nuit avec éclairages artificiels et il semble que  la cause en était le réglage "Pdv anti-scintillement" (page 14 onglet 1) qui était sur ON... depuis je le laisse toujours désactivé ! j'ai un gros doute sur l'intérêt de ce réglage... quelqu'un l'utilise-t'il avec succès ?

Tieger49

Citation de: Blackfoot69 le Décembre 21, 2017, 18:17:02
bonjour, j'ai eu la même mésaventure (branding) lors de pdv dans des musées et en extérieur nuit avec éclairages artificiels et il semble que  la cause en était le réglage "Pdv anti-scintillement" (page 14 onglet 1) qui était sur ON... depuis je le laisse toujours désactivé ! j'ai un gros doute sur l'intérêt de ce réglage... quelqu'un l'utilise-t'il avec succès ?

Cette fonction n'était pas activée sur le mien cet après-midi.. Ca ne vient pas de cela c'est certain.
C'est de la physique ou des maths le banding...Sur A7R III l'obturateur electronique est encore très loin des performances d'un bon obturateur mécanique, précisemment parce que le capteur n'est pas stacked. Même sur l'A9 ou il l'est(stacked), on est pas encore tout à fait au niveau d'un obturateur mécanique. Malgré cela l'A9 est assez difficile à prendre en défaut en terme de banding, ce qui n'est vraiment pas le cas de l'A7R III.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

albernier

Bonjour,
est-ce qu'un des heureux propriétaires pourrait nous parler de la tenue en hauts iso?
cordialement
AlBernier

FredEspagne

albernier

ce qui m'intéresse c'est l'avis d'un utilisateur, ça me semble toujours plus instructif que les essais formatés dans lesquels on retrouve souvent les termes mêmes des catalogues..

FredEspagne

Et les crops 100% de la montée en ISOs

madko

Citation de: xeal le Décembre 15, 2017, 11:09:30
Je laisse tomber canon pour du tout sony. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est cette histoire d'étanchéité.

Un test intéressant :

https://www.dpreview.com/news/1977878269/water-torture-test-compares-canon-nikon-sony-and-olympus-weather-sealing

did0764

Comment dire, il y en a  un qui prend l'eau, donc il prendra également toutes les poussières très fines en safari, ce sera encore pire...Restez donc à l'abri avec ce boitier les gars!

Citation de: madko le Janvier 11, 2018, 13:00:14
Un test intéressant :

https://www.dpreview.com/news/1977878269/water-torture-test-compares-canon-nikon-sony-and-olympus-weather-sealing

Fred_76

Citation de: did0764 le Janvier 11, 2018, 21:10:42
Comment dire, il y en a  un qui prend l'eau, donc il prendra également toutes les poussières très fines en safari, ce sera encore pire...Restez donc à l'abri avec ce boitier les gars!

Les photographes de safari sont vraiment une très très infime partie des photographes. Il y en a certainement encore moins que d'astrophotographes ! Alors à quoi bon demander à Sony de rendre ce boîtier plus étanche ?

Crinquet80

Citation de: Fred_76 le Janvier 12, 2018, 07:45:32
Les photographes de safari sont vraiment une très très infime partie des photographes. Il y en a certainement encore moins que d'astrophotographes ! Alors à quoi bon demander à Sony de rendre ce boîtier plus étanche ?

Un amateur , photographiant en bord de mer avec ce Sony A7R3 ou n'importe où , par temps de pluie n'est pas si rare !  ??? Pourtant c'est la 3ème mouture de l'A7 , Sony a eu largement le temps d'y remédier  ! Faut il passer à l'A9 pour espérer avoir un matériel , un peu mieux protégé ?

Mikado

Lorsqu'on prétend s'attaquer au marché pro, la résistance à la pluie est un critère très important. Je ne sais pas s'il y a une différence notable entre A7RIII et A9 sur ce point.

Fred_76

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2018, 07:58:41
Un amateur , photographiant en bord de mer avec ce Sony A7R3 ou n'importe où , par temps de pluie n'est pas si rare !  ??? Pourtant c'est la 3ème mouture de l'A7 , Sony a eu largement le temps d'y remédier  ! Faut il passer à l'A9 pour espérer avoir un matériel , un peu mieux protégé ?

Certainement, et payer largement plus cher, ou bien prendre une autre marque tout simplement et dépenser au final bien moins sachant que c'est le photographe qui fait la photo, pas le boîtier.

FredEspagne

Cela est valable pour toutes les marques. A part les compacts baroudeurs, les marques ne donnent aucune norme précise au niveau de l'étanchéité des boitiers mais utilisent des termes peu précis du style tropicalisé, résistant à la poussière et l'humidité, etc. Quand on sait que pour les appareils normés, il est très difficile de faire jouer la garantie en cas d'entrée d'eau, on peut se poser des questions. Il est loin le temps du Calypso qui pouvait être utilisé sans réserve pour la plongée ou de sa déclinaison bon marché fabriquée par Minolta. La maintenance de ces deux appareils, clairement indiquée dans les notices, était praticable par tout le monde: rinçage à l'eau douce, vérification et entretien des joints et remplacement régulier de ceux ci.

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Janvier 12, 2018, 09:21:08
Cela est valable pour toutes les marques.

C'est vrai , hélas , pourtant l'électronique embarquée ne fait pas bon ménage avec l'eau qui s'infiltre ! Sans parler de normes IP , pour l'instant la seule parade reste le sac plastique !  ???

hdgvonbingo

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2018, 07:58:41
Un amateur , photographiant en bord de mer avec ce Sony A7R3 ou n'importe où , par temps de pluie n'est pas si rare !  ??? Pourtant c'est la 3ème mouture de l'A7 , Sony a eu largement le temps d'y remédier  ! Faut il passer à l'A9 pour espérer avoir un matériel , un peu mieux protégé ?

Je possède plusieurs objectifs zeiss (batis et loxia ) : ils comportent tous un joint d'étanchéité (bleu), qui est amha efficace : cela se sent lorsqu'on insère l'objectif sur la baïonnette, il faut faire un effort très différent des autres objectifs (sony ou autres). La 1ere fois que j'ai mis le loxia 21, je n'étais même pas allé jusqu'à la butée de la monture ( :o) et comme je n'avais pas la loupe, je me suis rendu compte rapidement que l'objectif était mal fixé !

sur l'A7RII, (et comparativement avec l'A7 et l'A7II) la trappe pour la carte sd est très résistante à ouvrir, et ce depuis le début : il y a comme un frein (d'étanchéité?)...m'étonnerait que l'eau rentre par là !

Enfin, lorsqu'il pleut (un peu comme beaucoup) j'ai toujours avec moi une serviette micro-fibre absorbante qui enveloppe l'objectif avec la petite sangle cousue et le boitier itou (6 euros tout de même)... ça ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas protéger mon matériel chèrement acquis quand il neige ou qu'il flotte!
https://www.decathlon.fr/serviette-microfibre-douce-l-id_8387965.html  (existe en plusieurs tailles)
pardon pour la pub

gerarto

Bon, faut arrêter avec ces c***neries !  :o  :o  :o
Quel est le mec un peu sensé qui laisserait son materiel "à cru" sous une telle douche ?

Quand on veut tuer son chien (ou plutôt celui d'en face...) on l'accuse de la rage.

esperado

Citation de: gerarto le Janvier 12, 2018, 13:04:34
Bon, faut arrêter avec ces c***neries !  :o  :o  :o
Quel est le mec un peu sensé qui laisserait son materiel "à cru" sous une telle douche ?
Quand on veut tuer son chien (ou plutôt celui d'en face...) on l'accuse de la rage.
Oui, faut arrêter les c...ies, comme tu dis.
Le boitier Alpha testé "sous une telle douche", comme tu dis, dans les mêmes conditions que les autres est le maillon faible.
Même un fanboy lobotomisé ne peut le nier.

"Sous une telle douche", comme tu dis ? C'est peut-être spectaculaire, mais révélateur de problèmes qui pourraient survenir dans des circonstance beaucoup plus ordinaires et beaucoup moins spectaculaires. Humidité, embruns, poussières, spores de champignons, pollen etc...

guiome54

Tout à fait- Je viens de tout revendre mon matos fuji pour ce rIII
Je ne dis pas faire des photos sous la pluie bâtante mais franchement je suis refroidi je ne sais pas trop quoi en penser,
Si meme test avec l'a9 la finalité aurait étée la
Même ?
J'attends encore pour voir cette vidéo test si elle n' est un fake, si sony réagit ...
Car 3500€ c'est un prix
📷 Fuji XT-2 -xt1

esperado

Je n'ai pas ce A7RIII, mais seulement le A7 originel.
Aucune précaution n'a été prise sur mon boitier pour le mettre un minimum à l'abri de l'eau ou de la poussière. Aucune.
Les trois trappes sont des entrées quasi béantes à tout ce qui pourrait voler dans l'air et vouloir s'infiltrer, à l'exception des vautours (à cause de leur taille).
Et les fentes entre les trappes et le boîtier semblent être optimisées pour *faciliter* la pénétration de l'eau par capillarité.
Du coup, je n'ai pas grande confiance non plus sur l'étanchéité éventuelle des boutons poussoirs et rotatifs.
C'est comme si Sony ignorait totalement l'existence du problème posé par ces photographes inconscients qui, parfois, sortent des studios et vont faire des photos... dehors.

gerarto

Citation de: esperado le Janvier 12, 2018, 14:52:23
Oui, faut arrêter les c...ies, comme tu dis.
Le boitier Alpha testé "sous une telle douche", comme tu dis, dans les mêmes conditions que les autres est le maillon faible.
Même un fanboy lobotomisé ne peut le nier.

"Sous une telle douche", comme tu dis ? C'est peut-être spectaculaire, mais révélateur de problèmes qui pourraient survenir dans des circonstance beaucoup plus ordinaires et beaucoup moins spectaculaires. Humidité, embruns, poussières, spores de champignons, pollen etc...

Ouais, c'est sûr...

Après, le fan boy lobotomisé que je suis se dit qu'on pourrait essayer la trempette dans la baignoire pendant plusieurs jours...
Je prédis qu'il n'y aura pas de vainqueur !

Bon, en même temps, il n'est pas non plus inutile au delà de la vidéo de lire en entier les explications sur le site d'I.R. histoire de relativiser un peu !  

Après, ça fait presque 10 ans que je trimballe en bandoulière pendant des heures des boîtiers Sony "dans des circonstances beaucoup plus ordinaires et beaucoup moins spectaculaires. Humidité, embruns, poussières, spores de champignons, pollen etc..." sans jamais avoir eu le moindre début de commencement d'amorce de problème !
Et il se trouve que je fais au moins 60% de mes photos soit dans des forêts par tous temps et toutes saisons ou au bord de la mer... par tous temps à défaut de toutes saisons.
Mais quand je suis sous une pluie pareille, soit je mets le matériel à l'abri puisque généralement la lumière n'y est pas, soit je le protège un minimum (un simple sac poubelle ou un sac de congélation).