Que reste-t-il de mon jeune temps ?

Démarré par Didier37, Octobre 25, 2017, 08:22:31

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

SeSy

Citation de: Didier37 le Octobre 25, 2017, 08:22:31
Merci de votre regard

Il reste des pissotières a priori  ;D
J'aime bien cette vue mais le contenu de la gauche m'interroge sur le discours.
Sur fond noir...

Didier37

Citation de: SeSy le Octobre 25, 2017, 08:49:10
Il reste des pissotières a priori  ;D
J'aime bien cette vue mais le contenu de la gauche m'interroge sur le discours.

Merci de ton arrêt, SeSy.
Ce lieu est celui de l'ancienne apothicairie de Baugé (Maine et Loire) dont seul le gros œuvre est en bon état, désormais livrée aux mains d'artistes locaux talentueux. Le cliché a été pris lors des journées "Arts à la campagne". Cet homme se promenait, un peu désemparé, absent.

clm

Le monsieur attire l'oeil et est bien positionné. La partie G de l'image ne suffit-elle pas pour renforcer le propos, en carré par exemple ?
Perso l'arrière du porche droit est trop marqué. Tu pourrais peut-être l'atténuer.
A gauche le mur du fond et le pilier se confondent, éclairés avec la même intensité. Essayer de les distinguer ?
Claude M

Didier37

Citation de: clm le Octobre 25, 2017, 11:31:12
Le monsieur attire l'oeil et est bien positionné. La partie G de l'image ne suffit-elle pas pour renforcer le propos, en carré par exemple ?
Perso l'arrière du porche droit est trop marqué. Tu pourrais peut-être l'atténuer.
A gauche le mur du fond et le pilier se confondent, éclairés avec la même intensité. Essayer de les distinguer ?

Merci Claude de ton avis et de tes conseils !
La partie droite est en elle-même sans intérêt, tu es fort pertinente. J'ai hésité à la laisser pour appuyer le côté délaissé du lieu (la première version était de format carré). J'ai ensuite conservé ces éléments contextuels qui me semblent contribuer à éclairer l'attitude de cet homme au regard hagard...

Pour tes deux propositions, j'en suis d'accord et je vais y travailler dès que j'ai un peu de temps.
Didier

Prizutu

Une proposition vite fait

mourad

J'aime beaucoup mais je pense que tu devrais (je ne saurais pas faire) assombrir le renfoncement à droite pour masquer les détails et donner le même ton qu'à gauche.

Arnaud17

Si l'idée était d'établir un lien entre ce monsieur et les toilettes, un titre comme 'ça soulage' aurait tout expliqué.
Par contre, si le sujet est ce monsieur, je le mettrais dans un carré bien serré :

veni, vidi, vomi

Didier37

Citation de: Prizutu le Octobre 25, 2017, 17:24:43
Une proposition vite fait
Merci Prizutu, les piliers se distinguent mieux, mais je crois que j'y perds des noirs (pas étonnant sur une vignette).

Maagma

Sans fausse modestie, c'est ma version que je préfère.

Les 2 arcades font le sel de la photo, le vieil homme porte le poid des ans.

:)

Le temps qui passe en photo.

Didier37

Citation de: Arnaud17 le Octobre 25, 2017, 17:36:00
Si l'idée était d'établir un lien entre ce monsieur et les toilettes, un titre comme 'ça soulage' aurait tout expliqué
Arnaud, à ta place je me méfierais de ce genre de toilettes (chaufferie gaz...) ;)
Ton cadrage est parfait, mais plus académique... J'hésite, et je pense travailler cette photo en intégrant aussi la remarque de Mourad, avant de décider du format.

Citation de: Maagma le Octobre 25, 2017, 19:34:38
Sans fausse modestie, c'est ma version que je préfère.

Les 2 arcades font le sel de la photo, le vieil homme porte le poid des ans.

:)

Merci Eric, tout à fait dans le sens que je cherche (tu as été plus rapide que mon ombre).

Didier37

Après traitement pour distinguer mieux les piliers des murs et en assombrissant l'arrière plan à droite.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Suche

J'aime la pose du vieux monsieur, et pref pour une version pano bas.