Sunset surfin'

Démarré par LP PIX, Octobre 26, 2017, 08:03:54

« précédent - suivant »

LP PIX

Nikon Nissoumi

Une sensation de déséquilibre de la composition.
J'aurais souhaité la nageuse un peu plus écartée du soleil à droite dans l'image pour pouvoir justifier cette partie bien vide et pourtant nécessaire à mon sens pour donner la sensation d'immensité.
Sinon l'image n'est pas foncièrement désagréable même si on échappe de justesse au poncif "agence de voyage" (il en faut pour tous les goûts cependant  ;)).
Je me demande aussi s'il n'y a pas une toute petite dominante rouge/orange repérable dans l'écume et le bleu de la mer (un peu trop violette) et qui ne doive rien la lumière du moment mais plus à un décalage des curseurs trop important ?
Sans certitude absolue cependant.  ???
Bon, et le grand requin blanc, il est où dans tout ça ?  :D 

warnerbros

J'aurais aimé une surfeuse debout  ... mais  ...

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 26, 2017, 12:20:58

Je me demande aussi s'il n'y a pas une toute petite dominante rouge/orange repérable dans l'écume et le bleu de la mer (un peu trop violette) et qui ne doive rien la lumière du moment mais plus à un décalage des curseurs trop important ? 

Quand la lumière est chaude on a forcément des couleurs chaudes sinon pas de coucher de soleil rouge      ;D

y'a d'la pomme lad'dans

Nikon Nissoumi

Citation de: warnerbros le Octobre 26, 2017, 12:55:40
J'aurais aimé une surfeuse debout  ... mais  ...

Quand la lumière est chaude on a forcément des couleurs chaudes sinon pas de coucher de soleil rouge      ;D

Evidement.  ::)
Mais cela n'explique pas que dans la frange d'écume à l'ombre de la vague qui s'enroule sur elle même ou bien au niveau de la mer, il y ait, à mon sens, une petite dominante violette (mélange de bleu et de rouge et, au passage, couleur froide) là où on devrait trouver plutôt du bleu ou du bleu-vert.
Sauf à avoir un peu trop tiré sur le curseur du rouge pour le favoriser justement.

clm

Beau coucher.
Quant à la dame bien placée pr au soleil, je la trouve un peu "noyée" dans cette étendue d'eau. Peut-être en carré ?
Claude M

Bernard34

C'est un coucher ou lever de soleil sur vitaminé ;)

warnerbros

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 26, 2017, 14:26:20

Evidement.  ::)
Mais cela n'explique pas que dans la frange d'écume à l'ombre de la vague qui s'enroule sur elle même ou bien au niveau de la mer, il y ait, à mon sens, une petite dominante violette (mélange de bleu et de rouge et, au passage, couleur froide) là où on devrait trouver plutôt du bleu ou du bleu-vert.
Sauf à avoir un peu trop tiré sur le curseur du rouge pour le favoriser justement.

may be  mais on ne part pas d'une "lumière du jour "   alors il peut y avoir un peu de dérive dans les parties "bouchées"

Est on parti d'un raw ou d'un JPEG 8 ou 16 bits

Et puis m...e c'est un coucher de soleil       ;D
y'a d'la pomme lad'dans

Otaku

A part l'écume qui est un peu rose, le rendu colorimétrique me va bien. Comme les autres, un peu dommage pour le placement de la fille.

Sinon, elle est plutôt agréable. :)

Maagma

ici je recadre pour ne garder que la partie avec le soleil.  ( surfeur = tache noire )

:)
Le temps qui passe en photo.

LP PIX

Citation de: Maagma le Octobre 26, 2017, 20:59:40
ici je recadre pour ne garder que la partie avec le soleil.  ( surfeur = tache noire )

:)
Et là, on me dirait : "manque un sujet"...