Problème bruit objectif nikon !

Démarré par Seb65, Octobre 26, 2017, 08:43:08

« précédent - suivant »

Seb65

Bonjour à tous

J'appelle à l'aide car il m'arrive une tuile avec mon Nikon D7100 équipé d'un zoom nikkor 70-300mm !
Tout marchait bien jusqu'à présent quand je me suis aperçu qu'en zoomant dézoomant, un petit bruit de "patinage" animait mon objectif !
Au fil de la journée et en mode AF-C, ça c'est carrément emballé ! La mise au point sur un sujet engendre une vibration de l'image (et du zoom) qui dure environ une seconde ! Ensuite la MAP se fait normalement...mais l'oiseau a déjà filé !  Grimaçant
A votre avis cela vient-il du boîtier ou bien du zoom ? Que dois-je faire : SAV ou rouleau compresseur !?   :'(
Merci de bien vouloir m'éclairer. Je précise que mon matériel n'a subi aucun choc !

Cordialement

Sébastien
PS : le problème est identique VR activé ou pas !

vernhet

mon avis: VR = H.S.(même si ça se manifeste aussi VR off)
quant à savoir si ça vaut la réparation, c'est assez facile d'arbitrer, car chez Nikon, la tarification du SAV (officiel)  fonctionne par forfaits selon la nature probable de la panne et la classe du matériel.
En tout cas, j'ai eu ce pb avec cette solution sur un 2,8/300.

Seb65

Merci vernhet pour ton retour d'expérience...malheureuse !
Je m'étais déjà fait à l'idée qu'il valait mieux que j'investisse dans un nouvel objectif, plutôt que dans une réparation !
Cordialement

Seb