Roitelet triple bandeau ou pas

Démarré par bitere, Octobre 26, 2017, 16:29:58

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier cet oiseau.
Parti pour essayer un doubleur TC20EIII sur un 300 2.8, j'ai pris cette photo d'un roitelet alors qu'il venait de faire une halte après avoir virevolté autour d'un tamaris.
A sa façon de faire, j'ai vite déterminé un roitelet, mais j'hésite encore pour dire qu'il s'agit d'un triple bandeau. Je n'ai aucune photo qui permet de voir le nombre de bandes blanches sur ses ailes.
Si vous pouviez être moins hésitant que moi, ce serait sympa.
Merci.

marray

Bien sûr que c'est un Roitelet triplebandeau. Regulus ignicapillus. Cf la bride noire sur l'œil (que n' a pas le Roitelet huppé).

bitere

marray

Citation de: bitere le Octobre 26, 2017, 16:54:16
Merci.
"triplebandeau" en un seul mot. (tu ne m'as même pas laissé le temps de corriger !)  ;D  :D

bitere

Citation de: marray le Octobre 26, 2017, 17:00:21
"triplebandeau" en un seul mot. (tu ne m'as même pas laissé le temps de corriger !)  ;D  :D
Sinon il y aurait eu une photo d'accord  ;D

youli

Oui bien ça aussi  ! Et l épais sourcil blanc qui se voit bien à une relative distance ☺️

Xavier Corteel

Un triple bandeau avec un doubleur, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !
Curieux de Nature

bitere

Citation de: Xavier Corteel le Octobre 26, 2017, 18:41:57
Un triple bandeau avec un doubleur, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !
C'est gentil.
En fait j'ai ce doubleur depuis longtemps mais il restait dans un placard. Dans un autre fil consacré aux boitiers Nikon, un forumeur disait qu'il avait été surpris par la qualité en ressortant ce TC pour l'utiliser avec le 70-200 FL et le D850. J'ai voulu voir si mon exemplaire me réserverait la même perception.
J'ai fait peu de photos, certes, mais je ne suis pas convaincu.
Mais je ne me prononce pas encore, il faut aussi maîtriser le boitier et ses 45 mpx. Et le 300 2,8 doublé à main levée avec (je l'utilisais exclusivement (quasi) avec un D4s que je n'ai plus).
Je dois donc faire d'autres essais rapidement car je voulais mettre le 300 en vente et je ne voudrais pas faire une c........ et regretter cette vente.