On croise les oies

Démarré par LP PIX, Octobre 27, 2017, 08:00:58

« précédent - suivant »

LP PIX

Nikon Nissoumi

Joli ciel pour une image reposante.
Le paysage manque un peu trop de présence et de caractère cependant et les oies sont presque anecdotiques.  :-\

LP PIX

Merde! Je me suis de nouveau trompé de rubrique et j'ai posté dans la section "critique du titre mais pas de la photo"

LP PIX

Citation de: fredkelder le Octobre 27, 2017, 18:41:51
Au temps pour moi, la 1ère erreur est de mon côté: j'ai confondu le fil Critiquez ma photo avec le fil Admirez ma photo. A l'avenir je ferai plus attention. ;D
C'était pas trop de toi que je parlais... Mais puisque t'es là, je reçois volontiers ta critique sur ma PHOTO.
Aucun besoin qu'on m'admire, je veux PROGRESSER, mais pas en choix de titre, c'est clair!

Bernard34

Bernard34

La banalité peut etre un element d'interet dans le cadre d'une serie  des grands l'ont deja fait!! ;)

LP PIX

LP PIX

Citation de: fredkelder le Octobre 28, 2017, 09:03:11
Je ne parle que des photos, jamais des personnes, sauf cas particuliers. Donc je vais refaire la même remarque purement subjective mais en le disant autrement: je ne vois pas d'élément dans ce paysage qui puisse retenir mon attention. Par "élément", j'entends tout ce qui peut donner de l'intérêt à une photo: la scène en elle-même, son traitement personnel, un cadrage, une composition, des lignes, des couleurs, des oppositions, une lumière, une ambiance, un détail, une information...Cela dit, je me fais souvent la même remarque dans cette rubrique. Est-ce que par exemple, pour toi, c'est une photo qui fonctionne, et dans ce cas, sur quel principe?
Aaaaah! Voilà, merci.
Si une photo fonctionne est encore un concept un peu vague pour moi car elle fonctionne pour certains et pas pour d'autres. Pour moi, elle fonctionne dans le cadre d'une série. Série dont je poste des éléments à raison d'au moins 3 photos par semaines (j'alterne avec d'autres pour ne pas trop saoûler) depuis fin mai 2017.
Merci donc pour ta critique.

Otaku

Il y a un jeu de couleurs qui pourrait être intéressant, mais il faut retravailler au niveau des teintes. Peut-être diminuer le bleu des montagnes et retravailler les verts ?

Bernard34

Citation de: LP PIX le Octobre 28, 2017, 12:17:56
Aaaaah! Voilà, merci.
Si une photo fonctionne est encore un concept un peu vague pour moi car elle fonctionne pour certains et pas pour d'autres. Pour moi, elle fonctionne dans le cadre d'une série. Série dont je poste des éléments à raison d'au moins 3 photos par semaines (j'alterne avec d'autres pour ne pas trop saoûler) depuis fin mai 2017.
Merci donc pour ta critique.
Donc tout va bien ;)

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Octobre 28, 2017, 12:36:14
Donc tout va bien ;)
Pourquoi tout va bien? Si y avait que mon avis qui compte, pourquoi poster sur un forum critique??
Quand on me dit que c'est bien, ça fait plaisir mais sans plus.
C'est quand la critique des points à améliorer commence que j'apprends. Tu raisonnes pas comme ça toi?

LP PIX

Citation de: fredkelder le Octobre 28, 2017, 12:58:32
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
N. Mandela.
;)
On y est!

poc128

La lumière n'est pas de la partie et les oies sauvages sont trop peu présente dans l'image selon moi.
Le paysage ne se suffit pas à lui même...
A refaire avec la lumière du couchant ou du levant, c'est selon.
;)
Take a walk on the wild side..