Qui a acheté un iPhone X ? Vos premières impressions ?

Démarré par chris08, Octobre 27, 2017, 11:37:23

« précédent - suivant »

off7

Citation de: alpseb le Novembre 08, 2017, 14:50:42
La définition ne rentre pas en compte. c'est juste plus de netteté.
il y a que la largeur et hauteur utile qui compte.

Sur l'iPhone 8 on a 375 points de large pour afficher des infos
Sur l'iPhone X on a 375 points de large pour afficher des infos
Sur l'iPhone 8+ on a 414 points de large pour afficher des infos

le X c'est la même largeur qu'un 7 avec juste un peu plus en hauteur (et affiché en plus gros)

il y a plus d'infos à l'écran d'un + que d'un X

Si tu n'as pas peur de te faire lyncher, complete ton tableau en ajoutant le Samsung Galaxy S ou Note.
Et tu te demanderas pourquoi on dit que le X est meilleur alors que c'est pas du tout vrai

alpseb

Citation de: off7 le Novembre 08, 2017, 15:13:01
Si tu n'as pas peur de te faire lyncher, complete ton tableau en ajoutant le Samsung Galaxy S ou Note.
Et tu te demanderas pourquoi on dit que le X est meilleur alors que c'est pas du tout vrai

vu que iOS et android n'affichent absolument pas les infos de la même façon avec la même typo et les mêmes composants c'est pas évident de comparer.

jtoupiolle

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 08, 2017, 11:13:58
Attention à ne pas confondre surface et quantité de donnée affiché.

Perso j'ai eu des smartphones de plus en plus grand avec le Note3 ouis iPhone 6+ puis iPhone 7+
Jamais je n'aurais pris un 8 pas + car trop petit pour moi.
Le X est pourtant bien plus petit qu'un 7+ mais j'y trouve plus d'info (la définition est meilleur et le form factor le permet)...
...jusqu'alors je croyais l'adage qui disait que si on a eu un grand téléphone (une phablet) on ne peut plus revenir en arrière... maintenant je suis carrément moins catégorique.

Tu as certainement raison,mais visuellement je ne suis pas convaincu,,je préfère attendre la version plus,,,,courant 2018,,mon 7plus me donnant pleinement satisfaction

baséli

Citation de: jtoupiolle le Novembre 08, 2017, 15:55:45
Tu as certainement raison,mais visuellement je ne suis pas convaincu,,je préfère attendre la version plus,,,,courant 2018,,mon 7plus me donnant pleinement satisfaction

J'avais fait la même analyse, probablement dans ce fil, mais finalement j'ai pris le 8+, trouvant le X trop cher et trop innovant, avec les risques de "version 1.0" qui vont avec. Je continue à trouver le 8+ un peu trop gros.

Je pense aussi que pour l'instant, Touch ID est meilleur que Face Id.

baséli

poppins92

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 08, 2017, 11:15:24
Pour les couleurs attention si Truetone est activé ou pas, ca influence beaucoup.

J ai failli ramener mon ipad a cause de couleur jaunasse, jusqua ce qu un pote me parle de truetone
Juste pour pas mourir idiot, ca sert a quoi ce truetone ?
Et pourquoi il est actif, par defaut !!!

alpseb

Citation de: poppins92 le Novembre 08, 2017, 20:51:26
J ai failli ramener mon ipad a cause de couleur jaunasse, jusqua ce qu un pote me parle de truetone
Juste pour pas mourir idiot, ca sert a quoi ce truetone ?
Et pourquoi il est actif, par defaut !!!

Ça sert à adapter la couleur de l'écran à l'environnement emmbiant !
Quand on est le soir devant sa TV avec des lumières chaudes un écran avec du blanc couleur du jour est atrocement bleu. Inversement en plein jour il faut pas que ça soit trop chaud. dans une salle de réunion éclairée au néon c'est encore autre chose. Le True Tone sert à ce que les images affichées soient moins en décalage avec la lumière ambiante. Après pour retoucher des images on le désactive !

poppins92

Merci pour l explication
N empeche que le fait qu il soit activé par defaut est une erreur

cfa

Seulement pour ceux qui en ont vraiment un...

Est-ce que ça vaut la peine ?
Est-ce que vous en êtes content ?
Si c'etait A refaire ?
Et ça donne quoi vos premières photos ?

poppins92

Citation de: Stef78 le Novembre 09, 2017, 01:28:24
Pas vraiment... D'ailleurs True Tone n'est pas actif dans "Photos" (pas vérifié dans d'autres applications).

C est malheureusement en visualisant les photos avec l ipad que je venais d acquerir, que j ai constaté les couleurs jaunasses
J etais pret a le rendre a l apple store quand mon pote a pense a "truetone" que je ne connaissais pas

alpseb

Si c'était tout jaunasse ça devait être night-shift

jtoupiolle

christ 88

Citation de: jtoupiolle le Novembre 10, 2017, 14:57:12
Ton post ne déchaîne pas les passions 😎
Çà ne devrais pas tarder ......  ::)
Ici des qu'il y a le mot Iphone ou Apple dans une conversation ça fight rapidement    ;D ;D ;D

qwertyuiop

moi j'ai un 8+  , je l'ai pas du tout le X et je le veux surtout pas cette merde mal aboutie au design catastrophique

jtoupiolle

Citation de: qwertyuiop le Novembre 10, 2017, 20:19:46
moi j'ai un 8+  , je l'ai pas du tout le X et je le veux surtout pas cette merde mal aboutie au design catastrophique

ne sois pas excessif,,argumente plutôt 😎😎😎

photo-ncr

Savez vous s'il est possible d'enregistrer plusieurs visages avec face id pour une utilisation familiale par exemple?

alpseb

Citation de: photo-ncr le Novembre 12, 2017, 09:43:06
Savez vous s'il est possible d'enregistrer plusieurs visages avec face id pour une utilisation familiale par exemple?

Non un seul

qwertyuiop

Citation de: jtoupiolle le Novembre 11, 2017, 14:38:56
ne sois pas excessif,,argumente plutôt 😎😎😎
Je prefere TouchId que faceId et decider moi meme quand je veux ouvrir
cette encoche noire est une merde
les bords de l'ecran arrondi ne correspondent a rien dans le monde de la photo / video
le format extremement allonge de cette iPhone ne me convient pas et d'ailleurs ne convient a presque rien

voila ... entre autres

jtoupiolle

Citation de: qwertyuiop le Novembre 13, 2017, 09:56:28
Je prefere TouchId que faceId et decider moi meme quand je veux ouvrir
cette encoche noire est une merde
les bords de l'ecran arrondi ne correspondent a rien dans le monde de la photo / video
le format extremement allonge de cette iPhone ne me convient pas et d'ailleurs ne convient a presque rien

voila ... entre autres
d

La plupart de tes arguments sont du domaine de la subjectivité
Ou je te rejoins c'est sur le format allongé,c'est uniquement pour cela que j'attendrais une version II avant de l'acheter

Fanzizou

Citation de: poppins92 le Novembre 09, 2017, 21:40:48
C est malheureusement en visualisant les photos avec l ipad que je venais d acquerir, que j ai constaté les couleurs jaunasses
J etais pret a le rendre a l apple store quand mon pote a pense a "truetone" que je ne connaissais pas

Je m'interroge sur cette fonction "truetone". Ca marche comment un écran OLED ? C'est bien de l'électroluminescent non ?
Donc, en théorie, l'aspect colorimétrique de l'écran ne dépend pas de la lumière ambiante (contrairement à une boite à lumière derrière un LCD, ou la lumière ambiante peut avoir un peu d'influence).
Je n'ai JAMAIS remarqué pour ma part avec un écran AMOLED que la T° de couleur de cette écran changeait avec la lumière ambiante. Et ça me parait normal.

jtoupiolle

Il y a un 6,5 pouces qui va sortir courant 2018,et celui-là au niveau surface d'ecran remplacera mon 7plus

qwertyuiop

Citation de: jtoupiolle le Novembre 13, 2017, 15:20:08
La plupart de tes arguments sont du domaine de la subjectivité
tout est du domaine de la subjectivité, vivre c'est imaginer

pour touchid tu decides quand tu dois appuyer,  faceid c'est lui qui decide

regarde les reactions  sur internet particulièrement en anglais a propos de cette encoche
ce format allonge m'irait tres bien s'il y avait une barre noire d'info complete

Crinquet80

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 08:48:20
regarde les reactions  sur internet particulièrement en anglais a propos de cette encoche
ce format allonge m'irait tres bien s'il y avait une barre noire d'info complete

Une appli résout en partie ce problème !

https://www.mac4ever.com/actu/127066_notch-remover-fait-disparaitre-l-encoche-de-l-iphone-x

qwertyuiop