Perlette goutte d'eau...

Démarré par raph65, Octobre 27, 2017, 20:24:18

« précédent - suivant »

raph65

Merci pour vos conseils et avis
;D
raph65

Magali-C

J'adore l'eau, j'adore les gouttes d'eau, j'adore cette photo!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Clic-Clac 51

Bien moins séduit que la précédente
Avec cette plongée, les gouttes ne se détachent pas vraiment, je n'ai pas la sensation de lévitation de légèreté
Tu devrais tenté avec une visée au ras de l'eau
Denis ;)

Otaku

La goutte du haut est un peu trop bord de cadre. J'aurais aimé un peu plus d'espace.  :)

raph65

Merci pour vos avis. ;D
je vais essayer effectivement une visée au ras de l'eau et j'aurais ainsi plus d'espace vers le haut.
je retourne au travail .... ;D ;D ;D
raph65

raph65

Bonsoir, ;D
une seconde photo pour avis et conseil (avec une visée presque au ras de l'eau)
merci ;)
raph65

mourad

nazaire

Jolie cette dernière.
Histoire de taquiner, le fond à droite attire un peu trop l'oeil.

Perso je ne sais pas faire ça... Bravo

JP

Otaku

Celle-ci est meilleure avec une jolie teinte bleue. Le cadrage peut être amélioré amha. ;) :)

nazaire

Merci pour les infos.
Un trépied et une télécommande c'est déjà pas mal à gérer pour moi  ;D

Bonne soirée

jP

Clic-Clac 51

Un cadrage vertical aurait donné plus de hauteur
Ceci-dit, je préfère de loin cet angle de vue ou les gouttes sont plus mises en valeur
Denis ;)

Sam_Sallung

J'aime beaucoup la 2;
jamais essaye de faire ce genre de photo; ca donne envie ..
Je vois que tu utilises un objectif Macro 90 mm; est-ce necessaire ou peut-on faire ce genre de photo avec n'importe quel objectif ou zoom ?

raph65

Bonsoir,
Merci à tous pour vos remarques et avis ;D

Pour répondre à la question de Sam_Sallung un objectif macro n'est pas obligatoire. J'ai fait quelques photos avec un 50 mm . Le plus difficile est de trouver le bon cadrage et un fond sympa (Merci Denis). Deux "accessoires " sont  obligatoires : un trépied et un flash (pour figer le mouvement).
Personnellement je me mets en mode M, f 7,1 ou 9 , ISO 100,  mise au point de l'optique  (en mode manuel) à l'endroit où tombe l'eau  ( je me repère avec le bout d'une  baguette fine  en bois). On peut déclencher en mode rafale. Voilà ..... ;)

Bonne soirée
raph65

raph65

Une autre .... ;D
Désolé Denis la prochaine sera cadrée verticalement... ;) ;D :)
raph65

Sam_Sallung

Citation de: raph65 le Octobre 31, 2017, 18:53:13
Deux "accessoires " sont  obligatoires : un trépied et un flash (pour figer le mouvement).

Une vitesse tres rapide ( 1/4000*, voire 1/8000* ou plus )  peut-elle remplacer le flash?
Le "mini" flash qu'il y a sur mon Lumix G85 est-il suffisant ?
Plus le trepied obligatoire; j'en ai un que j'adore , un mini trepied en fonte de je sais pas quoi, tres lourd, c'est un manfrotto; replie il mesure 20 cm ; les 3 pieds deplies 11 cm .

Clic-Clac 51

Citation de: raph65 le Octobre 31, 2017, 19:00:30
Une autre .... ;D
Désolé Denis la prochaine sera cadrée verticalement... ;) ;D :)
raph65
De toute façon, ce n'est qu'une suggestion...pas une vérité :) ;)

Ah c'est dommage...une fraction de "seconde" en plus et tu avais une collision

De temps a autre, je m'y essaie.
Apparemment, tout comme moi, tu donnes dans la simplicité...sans boitier de synchro
J'ai souvent obtenu les meilleurs résultats en diminuant la puissance du flash ce qui donne un éclair plus bref pour saisir l'instant décisif
Si tu te rends sur mon site, tu en trouveras quelques unes dans la galerie "Jeux d'eau"

Denis ;)

raph65

Dans ce genre d'exercice il faut également une part de chance ;D ;D
Personnellement j'utilise simplement mon flash intégré (parfois un second)
Il faut par contre un pied stable (une télécommande aide grandement pour éviter les flous.)
Une fois tout installé je me mets dans le noir...
Bonne journée à tous
raph65