DESACTIVATION de DxO

Démarré par Guytou(merci maman), Octobre 14, 2008, 07:54:48

« précédent - suivant »

Guytou(merci maman)

Bonjour à tous.

Depuis un bon mois mes versions 4-5 ; 5-2 et FilmPack se désactivent.

J' ai contacté le support et ils semblent perplexes devant le problème.Ils me créditent mon compte mais tous les deux ou trois jours rebelote la version se désactive et je dois repasser un mail au support.

Connaissez vous ce problème et avez vous déjà constaté ce phénomène.

De plus " Quid d'un déplacement et d'un séjour à l'hôtel sans liaison internet ".

Je suis en Windows Vista depuis presque deux ans et je n'ai jamais vu cela depuis que j'utilise DxO ( début 2005 )
Marxiste: tendance Groucho !

Romain

Piratage ? Quelqu'un aurait piraté ton compte ?

Guytou(merci maman)

Citation de: Romain le Octobre 14, 2008, 08:23:37
Piratage ? Quelqu'un aurait piraté ton compte ?

Je ne pense pas car le support s'en serait aperçu.Ils peuvent contrôler s'il y a changement de machine.

En mars 2006 suite à un plantage de mon ordi j'ai dû tout reinitialiser , DxO m'a recrédité mon compte d'une activation, quand tout a refonctionné je leur ai passé un mail de remerciement et la charmante dame m'a répondu qu'ils avaient bien constaté que la version avait été réinstallée sur la même machine.

Phoebe

En passant par une activation hors-ligne, comme la machine n'a pas changé, le code d'activation (me souviens plus du nom exact) généré à partir de celle-ci devrait rester valable pour les réactivation successives.

Mais j'imagine que le support y a déjà pensé.
Philippe

Guytou(merci maman)

Citation de: Phoebe le Octobre 14, 2008, 11:59:59
En passant par une activation hors-ligne, comme la machine n'a pas changé, le code d'activation (me souviens plus du nom exact) généré à partir de celle-ci devrait rester valable pour les réactivation successives.

Mais j'imagine que le support y a déjà pensé.

Bin non le support ne m'en a pas parlé.

Peux tu expliquer ce que tu entends par activation hors ligne.

Ce que j'ai oublier de dire ici : " la version se transforme en version d'essais ou en version d'essais périmée.

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 14, 2008, 07:54:48Connaissez vous ce problème et avez vous déjà constaté ce phénomène.

Bonjour,

Bien que n'utilisant pas le même système de protection que DxO pour mes logiciels -heureusement -, c'est un problème qui survient régulièrement chez mes clients et la cause est toujours la même: l'utilisation (consciente ou non) d'un nettoyeur de registry ou de fichiers "inutiles". Ces outils "font le ménage" dans la registry ou sur le disque et en mode automatique, ils ont tendance à éliminer ou à proposer d'éliminer tout ce qu'ils ne connaissent pas. Et très souvent, les informations d'enregistrement ou d'activation sont stockées dans des endroits farfelus (forcément).

Si on fait confiance à ces outils (qui se trompent nécessairement - c'est pourquoi je ne recommande leur utilisation qu'en mode manuel), on peut très facilement éliminer des informations importantes.

Je ne sais pas si c'est la cause de votre problème mais en tous cas c'est une piste à regarder de près. Si les informations d'activation sont systématiquement élminées, c'est qu'un logiciel tournant sur la machine les supprime ou les corrompt. Reste à trouver celui qui est lancé "tous les 2 ou 3 jours" (tâche planifiée par exemple).

Bonne chasse.
Patrick

Guytou(merci maman)

Merci Pat91 mais je n'ai aucun logiciel anti espion.

De temps en temps je désactive mes licences, je télécharge Spy Bot l'applique puis le désinstale.

A priori le probléme serait survenu avec une MAJ de Windows. J'ai desinstalé et masqué ces MAJ à suivre.

JMS

Il ne s'agit pas de logiciel anti espion dans ce qu'évoque Pat91, mais de logiciel de maintenance automatique du PC. Quoique, j'ai un logiciel de cette nature, et jamais depuis deux ans qu'il est installé il n'a touché à DxO !

Guytou(merci maman)

Citation de: JMS le Octobre 14, 2008, 14:15:49
Il ne s'agit pas de logiciel anti espion dans ce qu'évoque Pat91, mais de logiciel de maintenance automatique du PC. Quoique, j'ai un logiciel de cette nature, et jamais depuis deux ans qu'il est installé il n'a touché à DxO !

Merci JMS mais c'est quoi ce logiciel ? j'ai prévu " Acronis true image " et " Systeme Mechanic " de Micro application mais pas installés vu mes problèmes.

Le plus "" Bizarre "" dans cette histoire c'est que j'ai deux ordi sous Vista. Une tour HP et un portable TOSHIBA pour les déplacements.

Seule la tour est touchée. Sur le portable RAS.

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 14, 2008, 14:42:00Merci JMS mais c'est quoi ce logiciel ?

CCleaner par exemple ou System Mechanic, justement.

[at] JMS: Tout dépend de la manière dont on se sert et dont on règle les options de ces softs. En ce qui concerne l'exemple de mon propre logiciel, chez certains clients, CCleaner efface les clés d'enregistrement à chaque fois qu'il est utilisé. Mais je le fais tourner sur les machines de test dans mon labo et il ne se passe rien de dommageable.

[at] Guytou: Il faudrait vérifier avec MSCONFIG et dans les tâches planifiées ce qui est lancé au démarrage des sessions ou régulièrement (tous les n jours). Il faudrait analyser tes habitudes et essayer de repérer ce que tu as tourné juste avant que le problème ne réapparaisse.

Il n'y a pas de miracle. Soit c'est un bug de PACE Interlok (le système utilisé par DxO - que le grand Cric me croque), soit il y a un bout de code qui vient corrompre les données.

Autre piste: Au lancement de DOP, PACE Interlok crée des fichiers temporaires dans ton répertoire temporaire (fichiers qu'il ne nettoie toujours pas d'ailleurs et qui s'accumulent avec le temps):

C:\Users\<utilisateur>\AppData\Local\Temp (sous Vista - c'est un dossier caché; il faut donc régler l'Explorateur Windows de manière à voir les dossiers cachés)

Si de manière occasionnelle, Interlok a un problème d'accès à ce dossier ou si ton disque commence à avoir des problèmes de stabilité dans certaines zones qui empêchent l'accès à ce dossier ou à ces fichiers, il se peut qu'il décide de faire un reset de la licence sans prévenir.

As-tu récemment fait un CHKDSK /f ou équivalent? Comme c'est le disque système, ça ne peut se faire qu'au reboot. Mais déjà, un CHKDSK en read-only depuis la ligne de commande pourra éventuellement te donner des indications sur l'état du disque. De même, une défragmentation peut déplacer significativement l'emplacement où seront stockés les fichiers du dossier (après élimination des fichiers temporaires laissés à tes bons soins par DOP).
Patrick

Guytou(merci maman)

Pat91

Tu me parles en chinois là
C'est quoi un DHKDSK/f

Effectivement j'ai Ccleaner mais ça a commencé avec la 4-5 et FilmPack pour la 5-2 c'est plus récent.

Je vais desinstal Ccleaner.

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 14, 2008, 16:02:37Tu me parles en chinois là
C'est quoi un DHKDSK/f

Désolé. CHKDSK fait une analyse du disque et tente de corriger les anomalies détectées:

Pour le non initié, le mieux est de passer par l'interface graphique. En ouvrant le Poste de Travail > Clic droit sur C:\ (ou un autre lecteur) > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs (=Scandisk ou chkdsk)

Si tu lis un minimum d'anglais, voilà la marche à suivre en image:

http://www.windows-help-central.com/windows-vista-chkdsk.html

Patrick

Phoebe

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 14, 2008, 12:11:00
Peux tu expliquer ce que tu entends par activation hors ligne.

Si ça n'a pas changé ...
Tu coupes ta connexion Internet et tu essayes d'activer DxO.
Après avoir rentré ton n° de série, le logiciel te fournit un code que tu transmets au support par téléphone ou mail.
A partir de celui-ci, ils te renvoient un code que tu rentres pour continuer l'activation.

C'est ce code qui pourrait être réutilisable, sur la même machine naturellement.

Ce serait une solution de dépannage en attendant ...

Philippe

Guytou(merci maman)

OK merci Phoebe

J'ai fait un scan disk 2 heures et 30 minutes plusieurs dossiers réparés.

Sui allé dans le dossier caché plein de TMP.

Je verrais ça demain matin.

Pour l'activation pas de problème ils on recrédité mon compte.

Je te tiens au courant

Amitiés
Guy

belnea

fût un temps, c'était l'horloge, qui, si la synchronisation par internet était activée, posait problème à l'activation.  :(
Canon R3 Powered

Guytou(merci maman)

Citation de: belnea le Octobre 21, 2008, 10:49:36
fût un temps, c'était l'horloge, qui, si la synchronisation par internet était activée, posait problème à l'activation.  :(

Pas bête ça ! ! !

Vais voir de ce coté là.

Merci

chris31

Bonjour,

erreur de ma part trompé de fil.