Les compères

Démarré par Bountymin, Octobre 29, 2017, 19:44:33

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et commentaires éventuels.

Otaku

Cette contre-plongée m'interpelle. Est-ce une bonne idée ? Je repasserai.

Le liseré de la casquette attire trop le regard, je l'estomperais. :)

nazaire

La scène est intéressante, mais je ne suis pas emballé par le traitement du N&B, un peu trop dur à mon goût.

JP

Bernard34

Les expressions sont bien saisies
Le N&B est bon
Apres le liseré de la casquette on est pas là pour "troufignoler"

DUNUM

Très bonne scène, par contre le visage du compère de droite me paraît assez dégradé. Je parle d'un effet du traitement, of course...

Otaku

Citation de: Bernard34 le Octobre 29, 2017, 20:28:42

Apres le liseré de la casquette on est pas là pour "troufignoler"

Tu troufignoles, toi ?  :o :o :o

On en apprend de belles ici.  ;D ;D ;D

f 1.4

Leur expression est spontanée, un instant bien saisi. :)

Prizutu

Instant bien croqué! Les expressions des 2 personnages collent parfaitement à la scène... Traitement OK pour moi, vu la scène cela n'a pas une importance primordiale

Crinquet80

Nettement mieux que Depardieu et Pierre Richard , j'adore !  :)

Maagma

Magnifique instant décisif, la convivialité des rapports humains, ici est parfaitement restituée.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Merci à tous pour votre passage et content que ce cliché vous plaise majoritairement.

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2017, 09:33:00
Instant bien capté, c'est le plus important, mais par contre, défauts techniques assez marqués.
Je suis toujours preneur d'infos quant aux améliorations techniques à apporter  ;)
https://flic.kr/p/ZQR1mL

Nikon Nissoumi

Oui pour la capture de l'instant et l'expression des acteurs.
La contre plongée est vraiment très légère et pas du tout gênante pour moi. Bien au contraire, elle permet de nous placer au cœur du sujet et de nous faire partager la complicité de ces deux là.
Tout au plus, et si tu as encore de la "matière", aurais-je décalé légèrement l'ensemble de l'image vers le haut pour éliminer une bande horizontale de table en pied de photo et donner un peu plus d'espace au dessus des têtes.
Le liseré de la casquette ?
A corriger éventuellement même si ce n'est pas franchement fondamental.
Tu as eu de la chance avec la présence de la jeune femme entre tes deux compères. Elle ferme l'espace entre eux et masque largement une grande zone blanche qui aurait attiré immanquablement trop le regard autrement.
Au final une fort bonne image, peut être pas parfaite mais, et je vais me répéter encore et encore (;)), la photographie du quotidien, la rue, ce n'est pas et ça ne sera jamais du studio.
L'important est ailleurs et ici l'ailleurs tu l'a bien perçu et saisi.  8)