Retaurations ( fil largement ouvert )

Démarré par André Perier, Octobre 29, 2017, 17:34:47

« précédent - suivant »

André Perier

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'avais envie d'échanger sur le thème de la restauration de vielles images ayant souffert, qu étaient difficilement réparable du temps de l'argentique et que l'on parvient à mieux sauver à l'heure actuelle.
Ici négatif Plus X Nikon FE, 28 mm f 3,5 :
Flou à lier

André Perier

"Ciel de flammes " après restauration :
Flou à lier

titisteph

Très réussi. Es-tu parti du scan brut que tu as posté en premier? Ou bien as-tu un brut avec plus de nuances?

André Perier

C'est compliqué, j'ai perdu le négatif original mais à l'époque je l'avais contre typé et c'est ce contre type que j'ai scanné...et je suis pari de ce scan brut et hyper contrasté
Flou à lier

André Perier

Voici un négatif, sous ex à la base et qui à énormément souffert :
Flou à lier

André Perier

J'étais arrivé à ceci mais je vais TOUT recommencer car il y a des zones de peau cramées, erreur de réglage du scanner... >:(
Flou à lier

parkmar

Citation de: André Perier le Octobre 31, 2017, 18:40:56
J'étais arrivé à ceci mais je vais TOUT recommencer car il y a des zones de peau cramées, erreur de réglage du scanner... >:(

Si la nouvelle correction pouvait éclaircir le coté gauche du visage ainsi que la chaîne et le pendentif, peut-être que ce serait plus valorisant! (ce n'est que mon avis bien entendu!).

André Perier

Pour la chaine et le merdaillon, je vais essayer également de le redresser car pas dans l'axe du visage...
Quant au coté gauche, je n'ai rien sur le néga qui est fortement sous ex à la base
Merci pour ton passage et suggestions
Flou à lier

luistappa

Bonjour,
Pour remettre des détails dans l'ombre je ne vois que la solution d'aller les chercher par symétrie dans le côté droit.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

André Perier

Merci pour ta suggestion mais ce ne serait plus du tout la même image...mais je vais essayer tout de même, j'y suis presque, y'a du taf... :'(
Flou à lier