[Pérou] Les marais salants de Maras

Démarré par Verso92, Octobre 29, 2017, 22:00:00

« précédent - suivant »

Verso92

Suche

Me plaît beaucoup sel là !
;D
Très belle photo.

yaquinclic

Salut Verso,

C'est simple, c'est ma préférée de la série.

A+ ;)

f 1.4

De belles teintes, très jolis tous ces rectangles dans ce format carré. Une belle image. :)
Ça doit être dur pour les lombaires ce travail.

Fradel

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours !

Citation de: f 1.4 le Octobre 29, 2017, 22:39:13

Oui... j'avais un peu mal au cœur en voyant la vieille dame à l'œuvre.

yaquinclic

Citation de: f 1.4 le Octobre 29, 2017, 22:39:13

Sachant que le sel de Maras est vendu 3,30 € les 50 g sur le net, se casser le dos pour quelques centimes  est navrant.

A+ ;)

Prizutu

Belles couleurs, personnages et posture des personnages intéressants, image simple et forte, mais je trouve que le cadrage ne va pas du tout... Que mon avis 

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Tikky

Verso92

Citation de: Prizutu le Octobre 30, 2017, 00:39:51
Belles couleurs, personnages et posture des personnages intéressants, image simple et forte, mais je trouve que le cadrage ne va pas du tout... Que mon avis  

Merci pour ton com'.

Qu'aurais-tu proposé, par exemple ?

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 30, 2017, 03:13:11
Très jolie photo ;)

Merci Patrick !

Citation de: Tikky le Octobre 30, 2017, 03:30:31
C'est beau comme du YAB.

;-)

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2017, 08:26:09
Position inesthétique du personnage de droite, dans mes photos de rizières, c'est direct poubelle.

Je trouve que cela souligne la pénibilité du travail...

parkmar

Très belle! en attendant les autres, c'est ma préférée!

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 30, 2017, 08:53:42
Très belle! en attendant les autres, c'est ma préférée!

Merci Jean-Marie !

;-)

Maagma

Sans conteste la meilleure de ta série ( enfin pour moi et pour l'instant t ), le cadrage est efficace , j'aime la douceur des couleurs, je retiens surtout la valeur documentaire, que les conditions de travail doivent dures.

:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Franchement , c'est bien vu et bien fait en plus !  :)

Maagma

Désolé , je voulais écrire "que les conditions de travail être doivent dures."

Au plaisir.

Le temps qui passe en photo.

carpat

Je crois me souvenir que tu apprécies les productions et gisements de sel. Le sel te le rend bien.

philou_m

yves68

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2017, 08:26:09
Position inesthétique du personnage de droite, dans mes photos de rizières, c'est direct poubelle.
Incroyable ! Non seulement cette femme travaille dans des conditions très difficile pour un salaire de misère, mais en plus elle devrait avoir des positions "esthétiques" - on croit rêver !
Yves

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 30, 2017, 09:04:56
Sans conteste la meilleure de ta série ( enfin pour moi et pour l'instant t ), le cadrage est efficace , j'aime la douceur des couleurs, je retiens surtout la valeur documentaire, que les conditions de travail doivent dures.

Citation de: Crinquet80 le Octobre 30, 2017, 09:10:18
Franchement , c'est bien vu et bien fait en plus !  :)
Citation de: philou_m le Octobre 30, 2017, 09:59:21
bravo pour cette image

Merci à tous les trois !

;-)

Verso92

Citation de: carpat le Octobre 30, 2017, 09:41:36
Je crois me souvenir que tu apprécies les productions et gisements de sel. Le sel te le rend bien.

Oui... mais d'habitude, c'est plutôt du côté de Guérande !

;-)

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2017, 10:20:13
Merci de t'inquiéter de l'état de ma solidarité avec les salariés de la misère. Quand ils arrivent sur une photo, ils deviennent modèles et de mon point de vue ont eux aussi droit à un questionnement esthétique. Et pour l'indignation surjouée, franchement...

Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique, j'avoue ne pas comprendre ton point de vue (qui pourrait se justifier si j'avais montré une image dans une position dégradante pour cette femme)...

Il ne s'agit pas d'une photo de mode...

Tikky

Citation de: yves68 le Octobre 30, 2017, 10:09:20
   Incroyable ! Non seulement cette femme travaille dans des conditions très difficile pour un salaire de misère, mais en plus elle devrait avoir des positions "esthétiques" - on croit rêver !

Je crois que tu as besoin d'être indigné mais là...Il ne reproche rien à cette femme mais au choix du photographe peut être d'un point de vue purement esthétique peut être aussi par respect pour les personnes photographiés, ne souhaite t-il pas les montrer dans une position qui pourrait nuire à leur image. Ca serait donc au contraire une grande marque de respect et une exigence que de n'accepter que montrer les "sujets malgré eux" de ses photo uniquement dans un contexte valorisant pour eux.

Verso92

Citation de: Tikky le Octobre 30, 2017, 10:40:28
Je crois que tu as besoin d'être indigné mais là...Il ne reproche rien à cette femme mais au choix du photographe peut être d'un point de vue purement esthétique peut être aussi par respect pour les personnes photographiés, ne souhaite t-il pas les montrer dans une position qui pourrait nuire à leur image. Ca serait donc au contraire une grande marque de respect et une exigence que de n'accepter que montrer les "sujets malgré eux" de ses photo uniquement dans un contexte valorisant pour eux.

Comme évoqué un peu plus haut, il ne s'agit pas d'une photo de type "mode/beauté"...

yves68

Citation de: Tikky le Octobre 30, 2017, 10:40:28
'tain, les mecs ! Ma réaction est spontanée - rien à voir avec de l'indignation 'feinte' - ; je ne comprends pas qu'on puisse commenter avec un simple 'poubelle pour moi' cette image qui montre des gens au travail, sous prétexte que la posture n'est pas suffisamment esthétisante à votre goût !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo
C'est ma préférée de la série
Denis ;)