Moitié/Moitié

Démarré par Patlaine, Octobre 30, 2017, 14:35:33

« précédent - suivant »

Patlaine

Mon titre "Moitié Moitié" reflète toute la construction, moitié lumière, moitié ombre, moitié tête, moitié dos (et tatoo), et mi homme mi femme (côté androgyne, cou musclé, épaule larges etc.) ... (je sait cela fait bcp de moitiés  ;D )
C'est une photo qui ne devrait pas avoir bcp d'adhérents  ;D

Mais je prends vos com's avec attention  ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

Sir Conspect

Bonjour. Le grain de peau est bien rendu et l'éclairage et l'androgénie suggéré sont intéressants. Vous pensez bien que je ne suis pas là pour dire bravo mais humblement proposer mes remarques qui se veulent sinon constructives, du moins refléter honnêtement mon ressenti.  ;D Je suis à moitié emballé ahahah

La délimitation de l'épaule gauche apparaît bizarrement contrastée, comme découpée hâtivement.

le début de la chevelure coupe la nuque un peu bas (à discuter)

le Piercing du nez est trop ou pas assez visible

La boucle d'oreille en forme de disque est trop nette (ou alors cela devrait être le sujet ou le faire-valoir du sujet, ce qui n'est pas vraiment le cas selon mon ressenti).

Les zones "anormalement" nettes sont :

-la nuque tronquée mais pour laquelle le regard est attiré (éclairage)
-l'épaule dont la délimitation n'est pas soft
-la boucle d'oreille en forme de disque (dont l'intérêt en tant que "sujet" est discutable) comme déjà dit
-les cils de la paupière du haut

Le tatouage qui occupe une grande surface n'est pas net: cela parait antagoniste.

Le sourire qu'on devine est "bien" (je ne trouve pas de vocabulaire). Y'a de quoi bien faire sans changer trop de chose, juste quelques attentions aux zones de netteté AMHA

Franciscus Corvinus

Citation de: Patlaine le Octobre 30, 2017, 14:35:33
C'est une photo qui ne devrait pas avoir bcp d'adhérents  ;D

J'adhere a moitié. C'est surtout le cadrage approximatif qui me gene: a gauche il coupe presque l'épaule, et en bas il coupe suvagement le tatouage. Mais le tatouage focalise l'attention car rien d'autre ne vient la soutenir, c'est donc lui qui émerge comme le sujet de la photo, et je ne crois pas que ce soit le but?

remym

la masse représentée  par  le  dos  ,  pour  moi  ,  n'apporte rien  .
Etant  attiré  favorablement  par son (presque ) profil ..je  me suis  permis  le recadrage  , qui  personnellement  m'inspire  plus  .
Désolé  si  cela  contrarie  et  pas de  problème  pour  virer  mon commentaire

Sir Conspect

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 30, 2017, 15:56:36
le tatouage focalise l'attention car rien d'autre ne vient la soutenir, c'est donc lui qui émerge comme le sujet de la photo, et je ne crois pas que ce soit le but?

pourquoi photographier des personnes ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276240.0.html
Citation de: Sir Conspect le Octobre 10, 2017, 17:02:47
On dirais que c'est le tatouage le sujet  ???

Patlaine

Citation de: Sir Conspect le Octobre 30, 2017, 14:59:53
Bonjour. Le grain de peau est bien rendu et l'éclairage et l'androgénie suggéré sont intéressants. Vous pensez bien que je ne suis pas là pour dire bravo mais humblement proposer mes remarques qui se veulent sinon constructives, du moins refléter honnêtement mon ressenti.  ;D Je suis à moitié emballé ahahah

La délimitation de l'épaule gauche apparaît bizarrement contrastée, comme découpée hâtivement.

le début de la chevelure coupe la nuque un peu bas (à discuter)

le Piercing du nez est trop ou pas assez visible

La boucle d'oreille en forme de disque est trop nette (ou alors cela devrait être le sujet ou le faire-valoir du sujet, ce qui n'est pas vraiment le cas selon mon ressenti).

Les zones "anormalement" nettes sont :

-la nuque tronquée mais pour laquelle le regard est attiré (éclairage)
-l'épaule dont la délimitation n'est pas soft
-la boucle d'oreille en forme de disque (dont l'intérêt en tant que "sujet" est discutable) comme déjà dit
-les cils de la paupière du haut

Le tatouage qui occupe une grande surface n'est pas net: cela parait antagoniste.

Le sourire qu'on devine est "bien" (je ne trouve pas de vocabulaire). Y'a de quoi bien faire sans changer trop de chose, juste quelques attentions aux zones de netteté AMHA

Merci en tout cas de ton analyse, effectivement bcp de choses qui sont un peu hors sujet sur cette photo, à commencer par le tatoo ;)
Mais ce n'est qu'une tentative, j'essayerais de faire différemment la prochaine fois sur un même sujet  ;)

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 30, 2017, 15:56:36
J'adhere a moitié. C'est surtout le cadrage approximatif qui me gene: a gauche il coupe presque l'épaule, et en bas il coupe suvagement le tatouage. Mais le tatouage focalise l'attention car rien d'autre ne vient la soutenir, c'est donc lui qui émerge comme le sujet de la photo, et je ne crois pas que ce soit le but?
Si tu adhères à moitié tu risques de tomber, je n'y tient pas, ce serait dommage  ;D
Effectivement le tatoo n'était pas sensé être le point de focalisation, c'est pour cela qu'il n'est pas net du reste.
"Cent fois sur le métier vous remettrez votre ouvrage" dit on ... Bon , j'y retourne   ;D

Merci à toi de tes remarques judicieuse ;)

Patlaine

Citation de: remym le Octobre 30, 2017, 16:15:02
la masse représentée  par  le  dos  ,  pour  moi  ,  n'apporte rien  .
Etant  attiré  favorablement  par son (presque ) profil ..je  me suis  permis  le recadrage  , qui  personnellement  m'inspire  plus  .
Désolé  si  cela  contrarie  et  pas de  problème  pour  virer  mon commentaire

Ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire, mais pas de problème, tu peux laisser ta proposition ;)
Et merci de ton passage et com's