Eric et David.

Démarré par Bernard34, Octobre 28, 2017, 10:41:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Bonjour voila une image dont je ne sais que penser.
Ayant deja photographié Eric plusieurs fois celui ci m'a reconnu et a vraiment insisté pour faire une image alors que je n'y tenais pas vraiment dans ces conditions.
Je lui ai fait plaisir mais voila ?  :-\
Qu'en pensez vous?

DUNUM

Compliqué car la photo est bonne mais la biture est bien présente un peu partout dans la photo avec ces cannettes éparpillées... A conserver en tout cas  ;)

Maagma

Bonne photo pour moi pour son aspect brut de décoffrage, ces types se cuitent pour oublier leur conditions, leur moyenne d'age est de 49 ans d'après un collectif qui leur vient en aide.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Dommage d'avoir cadré aussi serré au niveau des têtes. Ça les écrase. :-\

blibli

C'est pas bizarre de montrer une photo que tu ne voulais pas faire?
Jute une vraie question, pas un jugement ou début d'une polémique.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Citation de: blibli le Octobre 28, 2017, 12:53:03
C'est pas bizarre de montrer une photo que tu ne voulais pas faire?
Jute une vraie question, pas un jugement ou début d'une polémique.
Ben la question que je me pose est :est ce que cette image est negative pour les  deux personnages ?
Sachant qu'ils ont insisté pour que je la fasse.

poc128

Pour moi, s'il ont insisté alors aucun problème. D'autant qu'ils ont l'air joyeux.
C'est une belle image pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

":est ce que cette image est negative pour les  deux personnages ?"

Ni négative ni positive, elle les représente dans leur quotidien, au naturel, epicétou
Flou à lier

SeSy

Citation de: Bernard34 le Octobre 28, 2017, 13:53:53
Ben la question que je me pose est :est ce que cette image est negative pour les  deux personnages ?

Pour moi clairement non.
Sur fond noir...

Eryk

C'est une photo qui me touche, donc, non, elle n'est pas négative pour eux.

Goelo

Citation de: Bernard34 le Octobre 28, 2017, 13:53:53

Il y a toujours plus de questions que de réponses...  :P  ;)

La prise de vue est bonne, et ça dépote, c'est sûr...
Ensuite... à toi de voir.  :)

LeLamaFou

L"atitude du SDF de droite est vraiment trop convenue. L'autre, penché en arrière n'est pas très visible.
PS : Ton personnage de gauche me dit qq chose : est ce le même ? (photo prise à Arles en 2014)

ChatOuille

Citation de: Otaku le Octobre 28, 2017, 12:50:09
Dommage d'avoir cadré aussi serré au niveau des têtes. Ça les écrase. :-\
Cela peut s'arranger en PT. je proposerais un format 2/3.

Magali-C

L'attitude est avenante et souriante.
Le truc chez moi c'est que je n'aime pas les pieds, alors j'aurais préféré autre chose que des pieds nus 😊, et surtout un cadrage un plus large au-dessus des têtes.
Et bien que tu n'aies pas eu envie de faire cette photo, tu l'as non seulement réussie mais tu leur auras aussi fait plaisir !!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qdebouteille

j'ai l'impression que la map pourrait un peu décalée vers l'avant pour rendre le fond moins net.

cette scène est bien alcoolisée certes,; les personnages sont heureux du regard que  "nous" portons sur eux et cela me ravit. ;)

Bernard34

Merci a vous tous
Merci le Lamafada. Ce ne sont pas les meme personnes J'ai toujours rencontré Eric a Montpellier.
Merci Magali-C pour ton com c'est dommage que tu n'aimes pas les pieds car en prendre n'est pas désagréable!! ;)
Je trouve cette image sympa mais je pense qu'elle ne sortira pas de mon DD et du forum.

carpat

La 8.6 de chez Lidleumachin... Un indicateur qui me gêne un poil.
Ta photo, ici, change de ta production habituelle où tu sais si bien montrer la dignité de tes modèles SDF.
Là, je trouve (mais c'est ma perception subjective,... forcément subjective) que c'est moins le cas.
Elle est cependant techniquement réussie et donne à voir une réalité.

Bernard34

Oui Olive tu as raison je ne les mets pas en valeur sur cette image .
J'ai décidé peut être un peu tard d'oublier cette image

Prizutu

Un peu serré au dessus de la tête de celui de droite. L'homme de gauche est naturel, pas celui de droite: on dirait qu'il adopte une attitude... Donc globalement, je ne suis pas emballé par ce cliché. Tu les as pris à leur demande, alors donne leur le cliché...

Clic-Clac 51

Citation de: carpat le Octobre 29, 2017, 21:43:28
La 8.6 de chez Lidleumachin... Un indicateur qui me gêne un poil.
Ta photo, ici, change de ta production habituelle où tu sais si bien montrer la dignité de tes modèles SDF.
Là, je trouve (mais c'est ma perception subjective,... forcément subjective) que c'est moins le cas.
Elle est cependant techniquement réussie et donne à voir une réalité.
Je m'associe au com d'Olivier
Denis ;)

Lechauve

Moi je pense que tu as bien fait de la faire,nonobstant toutes autres consideration artistico esthétiques, juste parce que ça lui faisait plaisir à  lui.
La photo: que de la lumière...

carpat

Bien sur qu'il fallait la faire.
Pour le plaisir procuré ou le moment de déconne que ça a généré.
Aussi parce que c'est une réalité.

Mais elle sort du "cahier des charges" que Bernard s'était implicitement imposé jusqu'à présent, dans ce qu'il nous montrait sur ce thème.
La photo est aussi là pour gêner, faire réfléchir. Il fallait la faire et la montrer.

poc128

Citation de: Lechauve le Octobre 30, 2017, 20:40:29
Moi je pense que tu as bien fait de la faire,nonobstant toutes autres consideration artistico esthétiques, juste parce que ça lui faisait plaisir à  lui.

C'est nouvô ça, tu penses toi maintenant ?!! :D ;D ;D
Ceci dis, je réitère, je suis d'accord avec toi.
;)

carpat

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2017, 11:49:55
C'est nouvô ça, tu penses toi maintenant ?!! :D ;D ;D
Ceci dis, je réitère, je suis d'accord avec toi.
;)

C'est quand le processeur est au froid qu'il fonctionne le mieux... :)

poc128

Citation de: carpat le Octobre 31, 2017, 14:54:56
C'est quand le processeur est au froid qu'il fonctionne le mieux... :)

Houla, c'est bien péremptoire ça! J'ai pratiqué le bidule, je sais de kôa que je kôze! L'est pô au frais tout le temps... :D ;D ;D