paysage maritime

Démarré par philou_m, Octobre 31, 2017, 07:30:25

« précédent - suivant »

philou_m

photo réalisée sur la presqu'île de Giens à proximité de l'embarcadère pour Porquerolles : Pointe de la Terre Rouge

electron83

Habitant à coté, j'ai de suite reconnu le site! ;)
Je couperai un peu de ciel pour faire un pano! ;)

mourad

Beau paysage marin mais c'est toujours un problème quand le ciel est trop vide.

poc128

Le ciel est vide et la lumière est trop dure pour mon goût. Pas emballé désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

philou_m

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2017, 12:01:40
la lumière est trop dure pour mon goût
;)

photo prise en septembre vers 7h30 : lumière trop dure ?!

poc128

Citation de: philou_m le Octobre 31, 2017, 13:05:47

Ben pour mon goût voui! Les blancs des bateaux sont cramés et il n'y a pas d'ombre ni de reflets du tout. Tu es sûr de l'heure ?

philou_m

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2017, 13:14:51
Ben pour mon goût voui! Les blancs des bateaux sont cramés et il n'y a pas d'ombre ni de reflets du tout. Tu es sûr de l'heure ?

après vérifications, prise le 2/09 à 7h49

en revanche
Sans vouloir polémiquer, les blancs ne sont pas cramés (cf. capture jointe). Ces bâteaux ont une coque uniforme blanche sans détails.

SeSy

Citation de: philou_m le Octobre 31, 2017, 17:46:04
après vérifications, prise le 2/09 à 7h49

en revanche
Sans vouloir polémiquer, les blancs ne sont pas cramés (cf. capture jointe). Ces bâteaux ont une coque uniforme blanche sans détails.

Euh... C'est pas parce que la courbe ne touche pas que ce n'est pas cramé. Il semble qu'il y a eu cut ou redescente de la valeur Max. En tout cas il y a saturation.
Sur fond noir...

poc128

La capture me dis que c'est cramé dans les HL et souzex dans les BL.

nazaire

Sympa mais trop de ciel pour moi aussi.
JP

Didier37

Citation de: philou_m le Octobre 31, 2017, 13:05:47
Ton APN n'est pas à l'heure, il dit 8H52 le 2/9/2013 ! ;)

icarex35s

A mon avis mauvais traitement qui ne reflète pas l'ambiance originale de l'image : Clarté + dehaze excessif !

SeSy et poc128 : avez-vous des liens pour expliquer vos dire car pour moi du blanc c'est du blanc et un histogramme "cramé" c'est ça (photo jointe).

"C'est pas parce que la courbe ne touche pas que ce n'est pas cramé. Il semble qu'il y a eu cut ou redescente de la valeur Max. En tout cas il y a saturation" : pouvez-vous expliquer car je ne comprends pas.

"La capture me dis que c'est cramé dans les HL et souzex dans les BL." Pourquoi tirez vous cette conclusion car sur l'histogramme jene vois pas du tout les BL sousexp ?

merci à vous

philou_m

Citation de: Didier37 le Novembre 01, 2017, 07:40:19
Ton appareil photo numérique n'est pas à l'heure, il dit 8H52 le 2/9/2013 ! ;)

photo prise en septembre 2013 : je confirme. Pour l'heure, je ne la change pas heure d'hiver/heure d'été. Donc 8h52 hiver = 7h52 été.

poc128

Citation de: icarex35s le Novembre 01, 2017, 08:46:17
A mon avis mauvais traitement qui ne reflète pas l'ambiance originale de l'image : Clarté + dehaze excessif !

SeSy et poc128 : avez-vous des liens pour expliquer vos dire car pour moi du blanc c'est du blanc et un histogramme "cramé" c'est ça (photo jointe).

"C'est pas parce que la courbe ne touche pas que ce n'est pas cramé. Il semble qu'il y a eu cut ou redescente de la valeur Max. En tout cas il y a saturation" : pouvez-vous expliquer car je ne comprends pas.

"La capture me dis que c'est cramé dans les HL et souzex dans les BL." Pourquoi tirez vous cette conclusion car sur l'histogramme jene vois pas du tout les BL sousexp ?

merci à vous

Ce second histogramme n'est carrément pas le même que le premier, je ne comprends pas trop... ce second histo est correct ceci dit.
;)

SeSy

Ce n'est pas parce que c'est blanc que c'est cramé et vice-versa. Tu peux cramer chacune des composantes indépendamment. A voir plus dans le détail sur ta vue c'est peut-être le bleu au final qui fait cette barre.
En fait faut penser saturation de ton capteur ou image, pas blanc pur. Ici par exemple j'ai augmenter mes niveaux, et cramé mon image puis j'ai redescendu le point blanc plus vers le gris. Elle est cramée mais je n'ai pas de blanc pur.
Sur fond noir...

icarex35s

Citation de: SeSy le Novembre 01, 2017, 20:02:48
Ce n'est pas parce que c'est blanc que c'est cramé et vice-versa. Tu peux cramer chacune des composantes indépendamment. A voir plus dans le détail sur ta vue c'est peut-être le bleu au final qui fait cette barre.
En fait faut penser saturation de ton capteur ou image, pas blanc pur. Ici par exemple j'ai augmenter mes niveaux, et cramé mon image puis j'ai redescendu le point blanc plus vers le gris. Elle est cramée mais je n'ai pas de blanc pur.

Je dois revoir totalement ma façon d'interpréter l'histogramme. Sur ton exemple, le pic à l'extrême droite traduit les HL cramées ?
De même un pic sur les BL traduit des ombres bouchées ?

aurais tu des liens qui expliquent tout ça ?

SeSy

Citation de: icarex35s le Novembre 02, 2017, 10:13:59
Je dois revoir totalement ma façon d'interpréter l'histogramme. Sur ton exemple, le pic à l'extrême droite traduit les HL cramées ?
De même un pic sur les BL traduit des ombres bouchées ?

aurais tu des liens qui expliquent tout ça ?

Oui et oui, c'est simplement que ta valeur max ou min n'est pas au max ou min de la valeur admissible pour le fichier image.
Des liens je n'ai rien sous la main.
Sur fond noir...