Vernazza

Démarré par LP PIX, Octobre 31, 2017, 07:40:15

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis....
Vernazza by N06/]LP PiX, sur Flickr

electron83

mourad

Très belle photo. J'ai un peu de mal avec les rochers du premier plan.

f 1.4

Très jolie photo.  :)

astroboy

Très belle, la cadrage me va parfaitement, j'ai du faire peu ou prou la même que toi (mais en moins bien) !

Otaku

Citation de: mourad le Octobre 31, 2017, 10:53:29
Très belle photo. J'ai un peu de mal avec les rochers du premier plan.

Moi, c'est avec les lumières dans l'eau.  :-\

Suche

Citation de: Otaku le Octobre 31, 2017, 18:22:37

Idem, l'image est pas loin d'être très belle, mais ces reflets de lumière retouchés et éteints gâche beaucoup la photo à mon sens.

nazaire

superbe, mais qq chose de bizarre sur le reflet de gauche près du bateau  :-\

poc128

Citation de: Otaku le Octobre 31, 2017, 18:22:37

Moi aussi mais il fallait s'y attendre, c'est les risques avec les poses longues. Sinon, c'est pas laid non plus.
;)
Take a walk on the wild side..

LP PIX

Citation de: Suche le Octobre 31, 2017, 20:58:44
Idem, l'image est pas loin d'être très belle, mais ces reflets de lumière retouchés et éteints gâche beaucoup la photo à mon sens.
Je ne comprends pas bien. Il n'y a eu aucune retouche sur les lumières... Tu peux préciser ton ressenti?

Tikky

Citation de: LP PIX le Novembre 01, 2017, 11:46:38
Je ne comprends pas bien. Il n'y a eu aucune retouche sur les lumières... Tu peux préciser ton ressenti?
J'y vois aussi un PT des hautes lumières. Le rendu des reflets fait anti-naturel. Tu as le RAW?

Suche

Citation de: LP PIX le Novembre 01, 2017, 11:46:38

Oui bien sûr.
Les hautes lumières et encore plus les reflets dans l'eau ne font pas naturel, ils semblent avoir été ajustés en post-traitement pour diminuer leur luminosité et contenir plus d'informations, de détails, et de couleurs.
Quelque soit le moyen d'action, un curseur haute lumière, un U-point, une fusion d'expo, une appli hdr ou autre, c'est l'effet que cela me donne.
Après tu dis que c'est naturel, je veux bien te croire (peut être est-ce dû à une pose longue comme évoqué plus haut ?), mais le rendu me fait penser l'inverse.

Et seule l'interprétation que l'on en retire compte au final, même si c'est frustrant quand la bonne foi est au rendez-vous et le rendu 100% naturel.
Voilà pour la précision et le complément d'info.  ;)