Le D850 existe-t-il vraiment?

Démarré par hyago, Octobre 31, 2017, 11:07:53

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

tout et dans te tittre, car je commence à me poser la question sérieusement.   ::)

J'habite Valencia, 3e ville du pays avec 1,5 millions d'habitants. J'ai commandé un D850 chez le seul vendeur pro qu'il reste sur la zone... Au début il m'a dit qu'il avait commandé quelques boîtiers car pas mal de ses clients voulaient voir la bête... Moi je lui ai dit:

-Je le veux et dès que tu en auras un, tu me passe un coup de fil et je vais le chercher illico.
Sa réponse a été: je ne sais pas quand va-t-on me livrer...

On est le 31 octobre et toujours rien de rien... Je vais aller passer une semaine à Paris pour le salon: du 7 au 14 novembre et je ne sais plus quoi faire: soit il y en a à Paris et je le prends labàs en annulant ma commande d'ici (je n'ai rien payé). Soit j'attends que l'Espagne ait des D850... mais c'est tout de même étonnant... pour mon D500 j'ai commandé et reçu en moins d'une semaine... franchement je commence à me refroidir...  :-\
Un médiocre amateur.

Verso92

Si ça peut te rassurer, il semblerait que ce soit aussi la pénurie à Paris...

Jean-Claude

Aux USA certaines précommandes du mois d'Aout vont seulement être livrées maintenant, aux USA il n'y aura pas de D850 à acheter sur stock magasin public avant l'année prochaine.

D'après NR le nouveau Sony 7 III enregistre que très peu de précommandes et sera sur toutes les étagères de magasin avant Noel ☺

bitere

J'ai eu l'occasion de passer quelques heures (2😜) avec ce boîtier lors d'une journee Nikon à Montpellier chez le seul magasin photo et agrée Nikon. C'était en septembre.
Le magasin avait reçu quelques boîtiers lors de la première vague. Je n'avais pas commandé, attendant les premières impressions.
Après cette présentation pendant laquelle j'ai pu essayer le boitier, le vendeur m'a proposé de m'inscrire sur la liste des prochains arrivages. Sans m'engager mais inscrit, j'étais en 4e position.
Tout ce que j'ai lu et le test CI m'ont donné confiance. Et le magasin m'a appellé il y a une quinzaine de jours pour le dire qu'ils en avait reçu quelques uns. J'ai craqué 😘
C'est un peu long, mais tout ça pour dire qu'il y a bien des arrivages, l'engagement du vendeur auprès de Nikon doit jouer aussi.
A paris voir LBN, sinon chez Photo Dendert. Mais il est fort possible que tout parte dès les arrivages 😡

hyago

Citation de: bitere le Octobre 31, 2017, 11:32:48
J'ai eu l'occasion de passer quelques heures (2😜) avec ce boîtier lors d'une journee Nikon à Montpellier chez le seul magasin photo et agrée Nikon. C'était en septembre.
Le magasin avait reçu quelques boîtiers lors de la première vague. Je n'avais pas commandé, attendant les premières impressions.
Après cette présentation pendant laquelle j'ai pu essayer le boitier, le vendeur m'a proposé de m'inscrire sur la liste des prochains arrivages. Sans m'engager mais inscrit, j'étais en 4e position.
Tout ce que j'ai lu et le test CI m'ont donné confiance. Et le magasin m'a appellé il y a une quinzaine de jours pour le dire qu'ils en avait reçu quelques uns. J'ai craqué 😘
C'est un peu long, mais tout ça pour dire qu'il y a bien des arrivages, l'engagement du vendeur auprès de Nikon doit jouer aussi.
A paris voir LBN, sinon chez Photo Dendert. Mais il est fort possible que tout parte dès les arrivages 😡

Merci Bitère et JC.

La question ici est que pas une seule unité n'est arrivée même pas en journées Nikon qui semble être aux abonnés absents...  ::)
Un médiocre amateur.

ergodea

Cela devient franchement pénible ces constructeurs qui annoncent des mois à l'avance la sortie d'un appareil et qui, lors de sa sortie, vient à manquer! Et comme par hasard, apple joue a ce petit jeu...Je sais, le "joue" n'est pas innocent, car j'ai du mal à croire que tout n'est pas une affaire de marketing. Enfin, je me trompe peut-être car l'effet  "nouveauté" chez moi tombe très vite à plat et je me dis qu'au final mes d8xx sont encore très bien! si j'avais eu besoin d'un excellent af, j'aurai déjà pris le d500...

kochka

Au repas, tu pourras en avoir un en mains, si tu le souhaites.
Tu verras, à part le flash oublié, il est noir comme les autres  ;)
Je me demande si Nikon, échaudé par d'autres mésaventures sur des modèles neufs, n'a pas joué la prudence en limitant volontairement la quantité fabriquée pour la première série; le temps d'attendre les retours avant de passer à la grande série (qui a du être lancée entretemps).
Mais du feu vert définitif à l'arrivée au comptoir, le temps peut paraitre long, surtout lorsque l'on espère un nouveau jouet.
(Chacal ramenant un Calao à sa nichée) je ne sais pas pourquoi mais sur le site les images ressortent floues.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

J'ai vécu ça lors de ma commande de mon D800. Je suis resté en liste d'attente pendant 3 mois. J'étais le 26ème (magasin pro) et j'avais demandé ce que cela pouvait supposer comme temps d'attente. Aucune idée, parfois pendent 2 semaines on ne reçoit rien, parfois on reçoit un seul boîtier, mais il peut aussi arriver d'en recevoir 5 ou 6 d'un seul coup. Je pense aussi comme l'intervenant précédent que vers la fin ça s'accélère. Un peu de patience donc.
C'est pareil dans tous les pays. Probablement dû au réchauffement climatique.  ;D

madko

Citation de: hyago le Octobre 31, 2017, 11:07:53
Bonjour les amis,

tout et dans te tittre, car je commence à me poser la question sérieusement.   ::)

J'habite Valencia, 3e ville du pays avec 1,5 millions d'habitants. J'ai commandé un D850 chez le seul vendeur pro qu'il reste sur la zone... Au début il m'a dit qu'il avait commandé quelques boîtiers car pas mal de ses clients voulaient voir la bête... Moi je lui ai dit:

-Je le veux et dès que tu en auras un, tu me passe un coup de fil et je vais le chercher illico.

On est le 31 octobre et toujours rien de rien... Je vais aller passer une semaine à Paris pour le salon: du 7 au 14 novembre et je ne sais plus quoi faire: soit il y en a à Paris et je le prends labàs en annulant ma commande d'ici (je n'ai rien payé). Soit j'attends que l'Espagne ait des D850... mais c'est tout de même étonnant... pour mon D500 j'ai commandé et reçu en moins d'une semaine... franchement je commence à me refroidir...  :-\

Introuvable aussi carrer de Marià Cubi. Sans doute pour ça que Carles P est parti en chercher un à Bruxelles.

coval95

Bonjour les amis,

Bah c'est normal, pour arriver à Valencia, faut passer par Barcelone, alors...  ;)

Je ne voudrais pas te faire de peine, mais à Paris, tu vas encore plus te refroidir...  :-\

4mpx

Même à Sydney, c'est la douche froide.  :(
Exposer a droite...

kochka

Il n'est pas encore monté à 10.000€ sur le BC?

coval95

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 13:14:30
Et pourtant, c'est le printemps chez vous...  ;)

Fogger

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 13:14:30

Nikon pense sérieusement a supprimer les rapaces d'Australie pour éviter la pénurie sur le matériel que tu prends en main. ;D
Blague a part, depuis sa sortie, mon vendeur en a reçu 4 le premier jour alors qu'il devait en recevoir que 2 de mémoire, puis plus rien.
J'ai bien fait de le réserver. :)

because 61

Bonjour.
Pour ma part j'ai attendu 1 mois pour recevoir le mien et encore il me manque le grip.
Donc patience.

boxpoc

Pas grave cette pénurie. Un boîtier qui ne sert qu'à faire des images dans les coins sombres ou des rapaces furtifs, on doit pouvoir s'en passer....C'est vrai, je me pose sérieusement la question de l'utilité de ce nouveau Nikon si on n'est pas photographe animalier ou reporter en boîtes de nuit ou en salles de sport. C'est sans doute un peu agressif mais, Nikoniste de longue date, j'attends encore le boîtier pour le photographe de tous les jours, celui qui me ferait faire un chèque sans arrière pensée.
>c'est surtout cette propension à la cadence d'images et à la montée en isos, garnissant les nouvelles fiches techniques, qui me fatiguent. (et je suis sûr de n'être pas le seul à râler....) Une partie du monde de la photographie dicte sa loi et ça m'agace!
>bon, c'est pas grave, personne ne m'oblige à acheter ce 850. De plus en plus, je pense au 810....
Boxpoc.

Bélisaire

Salut à tous.
Je suis à Nantes, j'attends le mien depuis trois semaines environ. Il y a eu des livraisons la semaine dernière. D'autres commandes ont été passées par le vendeur... Impossible de préciser une date de livraison. Je n'ai pas versé d'acompte 1. parce qu'on me connaît; 2. (surtout) parce que le boîtier que je ne prendrais pas ferait le bonheur du quatrième sur la liste d'attente.

Voici une annonce de Nikon, somme toute récente:
https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/2017/Q4.tag/news/BV-PR-WWA1710-notice-of-possible-delays-in-the-delivery-of-the-d850-dslr.dcr

Je me demande si la firme ne joue pas un peu sur cette pénurie, histoire d'en rajouter sur l'« excellence » du boîtier.

suliaçais

Citation de: hyago le Octobre 31, 2017, 11:52:27
Merci Bitère et JC.

La question ici est que pas une seule unité n'est arrivée même pas en journées Nikon qui semble être aux abonnés absents...  ::)

Helio, mon dealerde Rennes est originaire de ta région et y retourne régulièrement......si ça t'intéresse, je te donne ses coordonnées en MP....

PBnet2

Citation de: suliaçais le Octobre 31, 2017, 15:49:50
Helio, mon dealerde Rennes est originaire de ta région et y retourne régulièrement......si ça t'intéresse, je te donne ses coordonnées en MP....

Bonjour François, oui ta boutique à Rennes je ne m'en plaints pas ! bien au contraire ! c'est du sérieux, du pro !

Bon je crois que tu as le D850 et je voudrais savoir si tu as eu le temps de le tester avec le nouveau Nikkor 24-70 2,8 si tu l'as ? si tu veux comparer avec le 5Dsr c'est toujours Ok mais je n'ai que le 24-70 4L pas le 2,8 mais il semble excellent avec ! à suivre donc ! comment va Anne Marie ? A plus, Philippe

danielk

J'en ai eu un exemplaire, sans précommande, le 7 Septembre, jour de sortie nationale, chez Camara (91) et je viens d'avoir aujourd'hui mon cadeau, le sac à dos Gris Nikon, 100è anniversaire - un beau produit. Le boss de la boutique m'a dit qu'il en attendait un bon stock (de D850, pas de sacs à dos) après la "pénurie".
Donc oui ! le D850 existe et je l'ai rencontré  ;)

jeanbart

... franchement je commence à me refroidir...  :-\
Que veux tu c'est la crise, plus de beurre dans les rayonnages, plus de D850 sur les étales des commerces, un foie gras semble t-il pénurique à Noël... Bref y'a plus de saison mon bon monsieur, tout part à vau-l'eau...

;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: boxpoc le Octobre 31, 2017, 15:20:31
Pas grave cette pénurie. Un boîtier qui ne sert qu'à faire des images dans les coins sombres ou des rapaces furtifs, on doit pouvoir s'en passer....C'est vrai, je me pose sérieusement la question de l'utilité de ce nouveau Nikon si on n'est pas photographe animalier ou reporter en boîtes de nuit ou en salles de sport. C'est sans doute un peu agressif mais, Nikoniste de longue date, j'attends encore le boîtier pour le photographe de tous les jours, celui qui me ferait faire un chèque sans arrière pensée.
>c'est surtout cette propension à la cadence d'images et à la montée en isos, garnissant les nouvelles fiches techniques, qui me fatiguent. (et je suis sûr de n'être pas le seul à râler....) Une partie du monde de la photographie dicte sa loi et ça m'agace!
>bon, c'est pas grave, personne ne m'oblige à acheter ce 850. De plus en plus, je pense au 810....
Boxpoc.
Au prix où on le trouve d'occasion, le choix s'impose facilement.

kochka

Citation de: jeanbart le Octobre 31, 2017, 18:16:42
Que veux tu c'est la crise, plus de beurre dans les rayonnages, plus de D850 sur les étales des commerces, un foie gras semble t-il pénurique à Noël... Bref y'a plus de saison mon bon monsieur, tout part à vau-l'eau...

;D ;D ;D
Bah, tant que la cave tient le coup, hips...

jeanbart

C'est sans doute un peu agressif mais, Nikoniste de longue date, j'attends encore le boîtier pour le photographe de tous les jours, celui qui me ferait faire un chèque sans arrière pensée.
Je ne vois pas ce qu'un boitier qui a un bon AF pour faire de la photo de sport ou de l'animalier pourrait avoir comme défaut qui l'empêcherait de faire du portrait, de l'architecture, de la macro ou du paysage ?

Qui peut le plus peut le moins non ?

Sinon je ne comprends pas bien la litanie contre la fiche technique du D850, si l'on veut un boitier ne montant pas trop en hautes sensibilités avec une cadence rafale moyenne voire lente il doit bien rester quelque part quelques D200 à acheter ou quelques D300 à utiliser en mode 14 bits.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Boxpoc.

Moi à ta place je regarderais plutôt du coté des Smartphones :D.