une thomise, mais de quelle espèce ?

Démarré par caydou82, Novembre 03, 2017, 18:26:06

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: marray le Novembre 05, 2017, 21:29:33
Oui, sans aucun doute.
Tu remarqueras un autre détail qui plaide en faveur de Diaea dans l'image de ce fil. Chez les Misumena, en vue dorsale,  l'avant de l'abdomen surplombe légèrement l'arrière du céphalothorax. Chez les Diaea, il n'y a pas ce surplomb, au contraire il y une séparation visible entre les deux parties du corps. Et cela est assez net sur la photo de caydou82. Mais comme on a rarement à distinguer ces deux genres, ce sont là des détails qu'on ne trouve nulle part.
Merci pour ces explications.  :)

Citation de: marray le Novembre 05, 2017, 22:18:32
Non ! Tu sais bien que deux personnes peuvent regarder la même chose et ne pas voir la même chose. Dans l'image de ton lien je vois nettement les deux lignes sombres assez caractéristiques de l'abdomen du mâle de Misumena et surtout un abdomen qui surplombe très nettement le céphalothorax. Cela fait pour moi deux différences importantes avec l'image de caydou.  ;)
Euh, c'était sur "mais c'est de peu de d'importance" que je n'étais pas d'accord.  ;)

Richard du nord

J'avais regardé, avant l'intervention de marray, tous les mâles Thomisidae et les Diaea ne m'avaient pas paru crédibles à cause de la présence de vert aux pattes ! J'ai pas trouvé beaucoup de Diaea livens sur le net mais ça peut matcher !!  ;)