iCloud Drive besoin d'éclaircissements

Démarré par Vazen, Novembre 01, 2017, 13:59:59

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour,
depuis que j'ai accédé à iCloud Drive sur mon Mac, je constate ("à propos de ce Mac") qu'il occupe 109 Go, et que "Documents" occupe 51 Go. Or iCloud Drive contient Documents (Bureau et Documents)... Je n'y comprends rien !
D'autre part, avant de le désactiver, je vois :
"Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac."
ce qui m'incite à la prudence, même si je suis en ce moment avec l'abonnement gratuit à 5 Go seulement.
Si on coche "conserver une copie", on conserve vraiment le Bureau et les Documents tels quels ?
Sinon auriez-vous un lien utile pour comprendre un peu mieux iClou Drive, je ne trouve pas grand-chose sur la toile.
D'avance merci.

albert-r

Citation de: Vazen le Novembre 01, 2017, 13:59:59
depuis que j'ai accédé à iCloud Drive sur mon Mac, je constate ("à propos de ce Mac") qu'il occupe 109 Go, et que "Documents" occupe 51 Go. Or iCloud Drive contient Documents (Bureau et Documents)... Je n'y comprends rien !
D'autre part, avant de le désactiver, je vois :
"Si vous désactivez iCloud Drive, tous les documents stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac."
ce qui m'incite à la prudence, même si je suis en ce moment avec l'abonnement gratuit à 5 Go seulement.
Si on coche "conserver une copie", on conserve vraiment le Bureau et les Documents tels quels ?

Bonjour,

109 Go je suppose que c'est pour l'ensemble, documents, photos, séquences, musique

Je n'ai rien dans iCloud Drive, pour cela il suffit de déplacer tes documents vers des fichiers dans Documents

- /ton Nom/Documents/Pages/ ... ./. par exemple (2017-11-01 nom)
- /ton Nom/Documents/Numbers/ ... pareil que pour Pages
- /ton Nom/Documents/Keynote/ ... pareil que pour Pages

Quand tu crées un nouveau document, il suffit de le mettre dans un de ces dossiers pour qu'il n'aille pas dans le Cloud

Pour les photos dans Photos, il suffit de cocher la bonne occurence dans les préférences de Photos o> Photothèque iCloud o> télécharger les originaux sur ce Mac
Je n'ai aucune photo dans le cloud

à consulter o> https://support.apple.com/fr-ch/HT204025 et o> https://www.icloud.com

Vazen

Il n'y a pas de photos non, elles sont sur un disque externe.
Tu me dis de "déplacer mes documents vers des fichiers dans Documents"... Mais c'est justement Documents qui est dans iCloud Drive.

Dub

Dans tes "Préférences Système" > Icloud ... Tu as quoi  ???
Tu vois ce ton quota (5go) , ce qui est encore disponible et tu peux gérer les données à sauvegarder dans le Cloud...

???

albert-r

Citation de: Vazen le Novembre 01, 2017, 21:00:17
Tu me dis de "déplacer mes documents vers des fichiers dans Documents"... Mais c'est justement Documents qui est dans iCloud Drive.

En passant par le premier lien, tu aurais compris qu'il faut cocher ou décocher ce que tu ne veux pas mettre dans le Cloud.
Je te conseille ensuite, d'avoir une Time Machine, et une autre sauvegarde sur un DDE de tes données, ça rend zen  :)

Vazen

Citation de: Dub le Novembre 02, 2017, 06:13:57
Dans tes "Préférences Système" > Icloud ... Tu as quoi  ???
Tu vois ce ton quota (5go) , ce qui est encore disponible et tu peux gérer les données à sauvegarder dans le Cloud...

???

Les 5 Go sont pleins, il me faudrait beaucoup plus. Et je suis allé vers tes liens albert. Mais ça ne répond hélas pas à mes deux questions :
- Pourquoi un deuxième dossier Documents existe-t-il ?
- Que deviennent les fichiers stockés sur iCloud Drive si on le désactive ?

Dub

Citation de: Vazen le Novembre 02, 2017, 09:51:35

https://support.apple.com/fr-fr/HT204247

Je n'ai pas tout lu... mais tu devrais avoir ta réponse...

;)

Vazen

Merci, mais ça reste assez obscur pour moi...  :-\

albert-r

Citation de: Vazen le Novembre 02, 2017, 09:51:35
Les 5 Go sont pleins, il me faudrait beaucoup plus. Et je suis allé vers tes liens albert. Mais ça ne répond hélas pas à mes deux questions :
- Pourquoi un deuxième dossier Documents existe-t-il ?

C'est pour cela que je t'ai conseillé de déplacer les documents vers un fichier que tu vas créer sur ton HD (disque dur de ta machine) et ensuite déplacer (copier) ce fichier vers un DDE (disque dur externe) ...
Si tu as une Time Machine la faire fonctionner avant d'aller plus loin.

Quand c'est fait tu peux désactiver selon mon screen (clic sur le lien en dessous) , normalement tout revient en place, sinon tu as les différentes copies fait selon mon conseil.

https://img4.hostingpics.net/pics/766720Capturedcran20171102073855copie.png

albert-r

Je te mets un exemple de fichier à créer dans /ton Nom/Documents/ => Données récupérées/Pages/2017-11-02 blabla (pour exemple)

Avec tout ça, tu devrais t'en sortir

Vazen