SONY ALPHA 7R ii ET SUMMICRON R50 F2

Démarré par super dupont, Novembre 01, 2017, 14:15:25

« précédent - suivant »

super dupont

Bonjour,
quelqu'un a t'il déjà testé un Leica summicron R50 F2 sur un a7 rII, si oui avec quelle bague et qu'est ce que ça donne?
Merci par avance pour vous réponses.

hdgvonbingo

Bonjour,
oui, j'ai testé le Summicron 50 R (les 2 d'ailleurs)
avec une bague Métabones.

[par définition, un Summicron (ou cron en abrégé) ouvre à f/2]

Résultats excellents  mais pas vraiment renversants par rapport à un 50 1.8 AIS Nikon ou Minolta 1.4 50mm (à même ouverture). c'est en N&B que j'aime le Cron R plus que les Canikon
En revanche, un Summarit 50 mm 1.5 (en monture M) te donnera des résultats très différents d'un 50 moderne (attention au flare  ;), en plus le mien a été repoli, il n'a plus de traitement MC ! mais c'est un objectif que j'aime beaucoup). le Summilux  II (toujours en monture M) est aussi un superbe caillou, mais pas le même budget ...

sinon, chez Leica, en R, le 60 Macro Elmarit ( Elmarit = 2.8 ) est une merveille !!!

super dupont

super dupont

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 01, 2017, 16:23:33
Bonjour,
oui, j'ai testé le Summicron 50 R (les 2 d'ailleurs)
avec une bague Métabones.

[par définition, un Summicron (ou cron en abrégé) ouvre à f/2]

Résultats excellents  mais pas vraiment renversants par rapport à un 50 1.8 AIS Nikon ou Minolta 1.4 50mm (à même ouverture). c'est en N&B que j'aime le Cron R plus que les Canikon
En revanche, un Summarit 50 mm 1.5 (en monture M) te donnera des résultats très différents d'un 50 moderne (attention au flare  ;), en plus le mien a été repoli, il n'a plus de traitement MC ! mais c'est un objectif que j'aime beaucoup). le Summilux  II (toujours en monture M) est aussi un superbe caillou, mais pas le même budget ...

sinon, chez Leica, en R, le 60 Macro Elmarit ( Elmarit = 2.8 ) est une merveille !!!
Pour le minolta 50 F1.4, s'agit-il de la version AF ou Rokkor  manuel?

hdgvonbingo

Citation de: super dupont le Novembre 01, 2017, 18:14:07
Pour le minolta 50 F1.4, s'agit-il de la version AF ou Rokkor  manuel?

c'est le vieux, manuel : pas très performant à 1.4 sur les bords et coins, tu t'en doutes (rien d'étonnant)
mais super à partir de 2.8; le Cron n'est pas non plus exemplaire à p.o

Polak

Les vieux , il y en a deux différents .

hdgvonbingo

Polak

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 02, 2017, 08:33:10
C'est le Minolta Rokkor MC- PG
Des deux c'est celui que je préfère.
Il faut le fermer à 5,6 pour de l'homogénéité mais qu'importe. Un rendu superbe et une qualité de construction incroyable qui rend l'utlisation une jouissance.

hdgvonbingo

Citation de: Polak le Novembre 03, 2017, 04:38:02
Des deux c'est celui que je préfère.
Il faut le fermer à 5,6 pour de l'homogénéité mais qu'importe. Un rendu superbe et une qualité de construction incroyable qui rend l'utlisation une jouissance.

tout à fait d'accord (bague de map !); et même à f/4 c'est déjà excellent !