En attendant le bus

Démarré par BattermanZ, Novembre 02, 2017, 07:38:34

« précédent - suivant »

BattermanZ

Petite balade dans le quartier sud d'Amsterdam.

Otaku

Manque de profondeur de champ et ça n'a pas l'air vraiment net.  Je redresserais les immeubles et la passerait complètement en nb.

La refaire avec un pied ?

Maagma

Une proposition

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Le panneau publicitaire est-il vraiment le sujet de ta photo? Je pense pouvoir dire que non. Alors pourquoi avoir utilisé cette dénaturation partielle qui le met en évidence?
Je pense que si tu as l'occasion de retourner sur les lieux avec un bon trépied (et un peu plus tôt à l'heure bleue afin de détacher un peu le ciel des immeubles) tu pourras améliorer sensiblement la qualité de ton cliché.
oeil de berger,coeur d'agneau

BattermanZ

Citation de: blibli le Novembre 03, 2017, 18:45:12
Le panneau publicitaire est-il vraiment le sujet de ta photo? Je pense pouvoir dire que non. Alors pourquoi avoir utilisé cette dénaturation partielle qui le met en évidence?
Je pense que si tu as l'occasion de retourner sur les lieux avec un bon trépied (et un peu plus tôt à l'heure bleue afin de détacher un peu le ciel des immeubles) tu pourras améliorer sensiblement la qualité de ton cliché.

Et pourtant... Si je comptais prendre en photo uniquement les immeubles, je n'aurais certainement pas mis un arrêt de bus et des arbres au premier plan, fait le focus dessus et désaturé toute la photo hormis cette affiche. Je reconnais que c'est un parti pris et qu'apparemment il ne plait pas, mais c'est ce qui en fait selon moi de la photographie et non une photo.

En revanche la recadrer légèrement, redresser les immeubles et rajouter de la densité comme Maagma l'a fait améliore clairement la photo !