Célèbre pour ses couleurs

Démarré par LP PIX, Novembre 02, 2017, 08:05:52

« précédent - suivant »

LP PIX

Mais là je voulais essayer en N&b

Merci de vos avis...
Rio Maggiore by N06/]LP PiX, sur Flickr

lavialle15

Ah ces villages des Cinque terre.
Jolis en couleurs mais bien aussi en NB qu'en c'est bien fait  ;)
Et la ... ça me plaît vraiment bien  :)
NB bien dosé.
Cdlt

egtegt²

Superbe composition en zig-zag, je rentre dans l'image sans même m'en rendre compte.

philou_m

Tikky

Ca penche à droite sur toute la largeur pour le reste c'est top!

Clic-Clac 51

LP PIX

Citation de: Tikky le Novembre 02, 2017, 10:29:15
Ca penche à droite sur toute la largeur pour le reste c'est top!
C'est pour rire?

f 1.4

Un N&B bien réalisé. Très jolie photo. :)

LP PIX

LeLamaFou

ok pour le NB !
Le cadrage me semble vraiment perfectible :
- le bord droit me semble étriqué
- pourquoi ces cailloux en avant-plan ? Je suis tombé sur un livre "comment faire de belles photos" datant des années 70 qui conseillait de placer un objet en avant-plan, meilleure façon à mon avis de foirer un cadrage : on ne sait plus ce que le photographe veut montrer, sachant que dans 90% des cas, l'objet en avant-plan est insignifiant et n'apporte rien à la photo !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

blibli

Tu as su profiter de la chance qui se présentait avec la pleine lune (j'imagine) qui éclaire le ciel en haut (le ciel étant rarement en bas d'ailleurs) à droite. Je trouve que ça apporte vraiment du relief à l'image.
Comme LeLamaFou, l'utilisation des rochers en avant-plan attire l'oeil inutilement à mon avis. Mais je ne sais pas ce qu'il y avait derrière.
Beau N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Novembre 03, 2017, 18:21:29
Je suis tombé sur un livre "comment faire de belles photos" datant des années 70 qui conseillait de placer un objet en avant-plan, meilleure façon à mon avis de foirer un cadrage : on ne sait plus ce que le photographe veut montrer, sachant que dans 90% des cas, l'objet en avant-plan est insignifiant et n'apporte rien à la photo !

J'ai dû lire ce livre dans ma jeunesse, qu'est-ce que ce conseil m'a fait rater de photos ! Et pourtant, sur celle-ci ça ne me gêne pas, va comprendre ...

FP photographie

Pour moi, les rochers du 1er plan ont toute leur place. Ca donne de la profondeur au paysage, du relief. Sans cela l'image aurait été plate. Le choix du n&b est judicieux et plutot original pour ce type de prise de vue...

Maagma

Citation de: FP photographie le Novembre 04, 2017, 00:06:05
Pour moi, les rochers du 1er plan ont toute leur place. Ca donne de la profondeur au paysage, du relief. Sans cela l'image aurait été plate. Le choix du n&b est judicieux et plutot original pour ce type de prise de vue...

+1, je me souviens avoir lu un dossier CI sur le paysage il y à quelques temps, et un premier plan était fortement conseillé pour donner de la profondeur à la photo, ce qui parait assez logique.

Ici je dirais même plus, les rochers donnent du relief , beau contraste sur ce NB.

:)

Le temps qui passe en photo.

electron83

Bonne idée du N&B, cela sort de l'ordinaire par rapport au site maintes fois photographié! ;)

SeSy

Beau N&B.
Pour moi le carré haut suffit d'autant qu'il donne beaucoup plus de place à la rampe d'accès qui permet aussi d'entrer dans la photo.
Sur fond noir...