Parenthèse orangée

Démarré par FP photographie, Novembre 02, 2017, 18:57:22

« précédent - suivant »

erwann.martin

très bonne image!toujours un bon œil pour les compo! ;D

poc128

Le rouge de la synthèse additive étant un mélange du magenta et du jaune de la synthèse soustractive il tire inévitablement vers l'orangé.
Take a walk on the wild side..

Ralph VERON

In Nihon i trust!

FP photographie

Merci à tous ;)

CitationLe rouge de la synthèse additive étant un mélange du magenta et du jaune de la synthèse soustractive il tire inévitablement vers l'orangé.

Même si je comprends pas tout, il semble en effet que le rouge tire vers l'orange ( ou l'inverse ). En tout cas, ce n'est pas un orange franc, malgré le titre que j'ai donné. Pour info, la pipette me donne : R : 235 / V:67/B:15. Donc on est vraiment entre les 2...bon, après ca reste un détail pour moi. Je voulais quand même une couleur assez soutenue...

nanot

Citation de: matthieuhiebel le Novembre 02, 2017, 19:37:23
Belle composition ! effectivement dommage pour le spot.... Je me suis permis un rapide et sauvage petite retouche !

En effet c'est raté!   :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

Otaku

Citation de: FP photographie le Novembre 04, 2017, 00:03:18
Merci à tous ;)

Même si je comprends pas tout, il semble en effet que le rouge tire vers l'orange ( ou l'inverse ). En tout cas, ce n'est pas un orange franc, malgré le titre que j'ai donné. Pour info, la pipette me donne : R : 235 / V:67/B:15. Donc on est vraiment entre les 2...bon, après ca reste un détail pour moi. Je voulais quand même une couleur assez soutenue...

A titre d'info, voici ce que j'obtiens en faisant des copies d'écran sous Firefox (en haut) et Internet Explorer (en bas)

La version Firefox correspondant à celle que j'ai en ouvrant ton image dans Photoshop, j'aurais tendance à penser que c'est celle là la plus fidèle.

Suche

Citation de: Otaku le Novembre 04, 2017, 14:55:08
La version Firefox correspondant à celle que j'ai en ouvrant ton image dans Photoshop, j'aurais tendance à penser que c'est celle là la plus fidèle.

Sais pas, moi je vois la version du bas sur ce site, dans photoshop, view NX2, capture NX2, visionneuse Windows, téléphone portable, etc ...
La version 1 apparaît uniquement si j'ouvre l'image dans photoshop en supprimant le profil incorporé.

Otaku

Dans Capture NX-D, View NX-i et DXO 11, j'ai bien celle du haut, mais dans DPP (canon) 3.9 j'ai la version du bas.

Pour le téléphone portable, il faut oublier. Pour la visionneuse Windows, ça dépend comment est paramétrée la gestion des couleurs dans Windows.

DUNUM

Citation de: Otaku le Novembre 04, 2017, 14:55:08
A titre d'info, voici ce que j'obtiens en faisant des copies d'écran sous Firefox (en haut) et Internet Explorer (en bas)

...et moi avec Firefox j'ai celle du bas  :D
ps :  itou d'ailleurs en ouvrant avec Lr
...et belle photo telle quelle FP  ;)

Otaku

Citation de: DUNUM le Novembre 04, 2017, 17:16:36
...et moi avec Firefox j'ai celle du bas  :D
ps :  itou d'ailleurs en ouvrant avec Lr
...et belle photo telle quelle FP  ;)

Ce qui veut dire que tu as activé le paramètre gfx.Color_management.mode qui affecte le profil srgb à une image qui n'en n'a pas.

Allez, j'arrête de polluer ce fil. Désolé FP.  ;) :)

DUNUM

...ouhlà c'est grave  ::) Concrètement je n'ai rien activé c'est donc du par défaut, il faut vraiment virer cette option et si oui dans quoi ?

Otaku

Citation de: DUNUM le Novembre 04, 2017, 17:30:33
...ouhlà c'est grave  ::) Concrètement je n'ai rien activé c'est donc du par défaut, il faut vraiment virer cette option et si oui dans quoi ?

http://blog.arnaudfrich.com/gestion-de-la-couleur/comment-activer-la-gestion-des-couleurs-de-firefox/

;) :)

DUNUM

Merci je vois, je réfléchis et...je te rappelle  ;D :D

Otaku

Citation de: DUNUM le Novembre 04, 2017, 17:54:34
Merci je vois, je réfléchis et...je te rappelle  ;D :D

Ok, on s'appelle et on se fait une bouffe.  ;D

Nikon Nissoumi

Allez, je la remets en haut de la pile juste pour dire que je la trouve très bonne cette image.  ;)