Le D850 existe-t-il vraiment?

Démarré par hyago, Octobre 31, 2017, 11:07:53

« précédent - suivant »

GLR30

Bravo Polygraphe pour ces remarquables documents, particulièrement informatifs, qui confirment que le Martin peut être très accommodant (même si comme déjà dit, il y a des différences selon les individus, la période, la zone occupée, etc.), et qui mettent en évidence aussi, bien sûr, la capacité admirable du photographe à demeurer statique !
Ainsi qu'une excellente connaissance de l'espèce...

Polygraphe

Citation de: GLR30 le Novembre 03, 2017, 10:57:05
Bravo Polygraphe pour ces remarquables documents, particulièrement informatifs, qui confirment que le Martin peut être très accommodant (même si comme déjà dit, il y a des différences selon les individus, la période, la zone occupée, etc.), et qui mettent en évidence aussi, bien sûr, la capacité admirable du photographe à demeurer statique !
Ainsi qu'une excellente connaissance de l'espèce...

C' est très bien résumé GLR30. Il y a beaucoup d' idées reçues qui émanent d' un manque de pratique ou même de l' anthropomorphisme. C' est quand on accepte les règles du jeu et qu' on ose qu' on vérifie que les constats sont bien plus nombreux que les certitudes  :)
L'instant, rien d'autre.

Sebmansoros

Simple question: le camouflage c'est le fantôme des bois? J'ai remarqué aussi les yeux à demi clos c'est pour ne pas effrayer l'oiseau?

suliaçais

là, Polygraphe, tu m'époustoufles...tu me sidères...bravo.....je vais montrer tes photos à mon épouse qui me traite de tous les noms d'oiseaux bien sûr quand je mets une simple casquette camo et des filets......elle va peut-être voir là qu'il y a plus atteint que moi !!!!!

EN TOUS CAS, UN GRAND MERCI POUR TON PARTAGE....... ;)

stratojs

... Oui, tout simplement de superbes et rares images!

Polygraphe

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2017, 12:28:31
Simple question: le camouflage c'est le fantôme des bois? J'ai remarqué aussi les yeux à demi clos c'est pour ne pas effrayer l'oiseau?

Salut Sebmansoros .C' est une ghillie Bushrag Chameleon sur laquelle j' ai fait quelques tâches de peinture jaune et noire. Oui ,les yeux presque fermés c' est pour ne pas inquiéter le Martino. J' ai réussi toutefois à faire quelques photos tête nue mais la réussite est liée au fait que l'oiseau est arrivé dans mon dos.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Citation de: suliaçais le Novembre 03, 2017, 14:27:00
  là, Polygraphe, tu m'époustoufles...tu me sidères...bravo.....je vais montrer tes photos à mon épouse qui me traite de tous les noms d'oiseaux bien sûr quand je mets une simple casquette camo et des filets......elle va peut-être voir là qu'il y a plus atteint que moi !!!!!

EN TOUS CAS, UN GRAND MERCI POUR TON PARTAGE....... ;)
Suliaçais, c' est moi qui vous remercie tous de me pardonner de dévier le sujet du fil  8) Oui tu peux dire à ton épouse qu'il y a plus grave que toi  , du genre le mec qui refuse absolument le vaccin pour le virus qu' il a chopé  :D ;)
L'instant, rien d'autre.

Sebmansoros

Citation de: Polygraphe le Novembre 03, 2017, 15:16:23
Salut Sebmansoros .C' est une ghillie Bushrag Chameleon sur laquelle j' ai fait quelques tâches de peinture jaune et noire. Oui ,les yeux presque fermés c' est pour ne pas inquiéter le Martino. J' ai réussi toutefois à faire quelques photos tête nue mais la réussite est liée au fait que l'oiseau est arrivé dans mon dos.

Merci pour les renseignements. J'avais aussi remarqué que de fermer les yeux (à moitié) dérangeaient moins les oiseaux, mais je n'en était pas sur, je pensais que je me faisais des idées.
Encore un grand bravo pour tes images sur ton site et pas seulement du martin pêcheur.

coval95

Citation de: Polygraphe le Novembre 03, 2017, 10:24:13
Un compliment de 4mpx et un de Tonton Bruno ça fait plaisir ! Respects pour ce que vous faites tous les deux c' est du lourd  :) Bitere, je suis comme le D850 j' existe  :D et le Martino est selon la formule consacrée : libre et sauvage.
Super, tes photos de martin et comme dit Tonton-Bruno : chapeau bas, cela te convient à merveille, je n'oublie pas les magnifiques photos de champis dont tu nous gratifiais il y a quelques années dans la section Nature.

A ce sujet, je voulais te dire que je suis allée sur ton site il y a pas mal de temps, j'ai eu plaisir à revoir tes photos de champignons, juste un regret : pourquoi ne mets-tu pas leur nom sous les photos ?

Et je viens de jeter un rapide coup d'oeil, il me semble que depuis ma dernière visite ta galerie s'est beaucoup enrichie et surtout diversifiée, me trompe-je ?

Polygraphe

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2017, 17:39:20
A ce sujet, je voulais te dire que je suis allée sur ton site il y a pas mal de temps, j'ai eu plaisir à revoir tes photos de champignons, juste un regret : pourquoi ne mets-tu pas leur nom sous les photos ?

Et je viens de jeter un rapide coup d'oeil, il me semble que depuis ma dernière visite ta galerie s'est beaucoup enrichie et surtout diversifiée, me trompe-je ?

Mon site c' est un peu le Bronx, je vais l' alléger et légender les images cet hiver. En ce qui concerne ma pratique je suis( aussi  :) )  accro à l' architecture contemporaine et depuis peu au Noir et Blanc Fine Art. En septembre 2017 j' ai été en stage à Rotterdam chez le sensei Joel Tjintjelaar , je ne suis pas revenu indemne :-) On voit très peu d' Archi et de Noir et Blanc sur le forum c' est dommage.
L'instant, rien d'autre.

coval95

Citation de: Polygraphe le Novembre 03, 2017, 19:26:06
Mon site c' est un peu le Bronx, je vais l' alléger et légender les images cet hiver. En ce qui concerne ma pratique je suis( aussi  :) )  accro à l' architecture contemporaine et depuis peu au Noir et Blanc Fine Art. En septembre 2017 j' ai été en stage à Rotterdam chez le sensei Joel Tjintjelaar , je ne suis pas revenu indemne :-) On voit très peu d' Archi et de Noir et Blanc sur le forum c' est dommage.
Bonne nouvelle ! J'attends le légendage des champis avec impatience !  :)