une bouée jetée à la mer?

Démarré par Ergodea, Novembre 04, 2017, 11:01:36

« précédent - suivant »

Ergodea

J'en cherche une....Avant que je ne me noie!

Mon nikon df vient à nouveau de tomber en panne...Il y a moins d'un an, je l'avais envoyé au sav, suite à un problème d'obturateur/ d'électronisme, empêchant le df d'utiliser mes optiques afs, les réglages n'étant plus possibles.
Aujourd'hui, il me met à nouveau un message d'erreur. Lorsque je déclenche le miroir se lève, pas les rideaux. Donc aucune photo. Et ce quelques soient les objectifs afd, afs.
Les mesures se font avec l'afd, pas avec l'afs : les molettes sont inopérantes, impossible de faire un reset, le mup ne marche plus, ni rafale, le liveview etc etc....

Une idée?

J'ai enlevé la batterie hier soir, la carte etc...rien n'a changé ce matin. batterie chargée, changée de carte, d'objectif etc etc

big jim

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 11:01:36

Mon nikon df vient à nouveau de tomber en panne...

Il y a des jours (des boitiers) comme ça... moi, c'est mon Alpha 7II qui me fait des misères !

;-)

al646

Tu n'es pas seul:
https://www.dpreview.com/forums/thread/3834692#forum-post-55685244
Ne te plains pas, mon d750 n'a même pas 15000 clicks et déjà 3 remplacements d'obtu, vois avec le sav, tu n'as pas vraiment d'autre option si tu veux le ressusciter...

Crinquet80

J'espère pour toi qu'il est toujours sous garantie ou que la dernière panne et sa réparation puissent être prise en compte par le SAV !  :(

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2017, 11:11:50
Il y a des jours (des boitiers) comme ça... moi, c'est mon Alpha 7II qui me fait des misères !

;-)

Mince alors! Je me disais justement que j'allais peut-être le remplacer par l'Alpha!
Oui il y a des boîtiers...mais entre les d800, et maintenant le df, je t'avoue ...ça doit être à pas de chance ; )
Quel genre de problèmes rencontres-tu avec l'alpha?

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2017, 11:44:16
J'espère pour toi qu'il est toujours sous garantie ou que la dernière panne et sa réparation puissent être prise en compte par le SAV !  :(

J'espère aussi que cette panne sera prise en considération par rapport à la dernière réparation qui date d'il y a mois d'un an....sinon : la poubelle de suliaçais ;)

Ergodea

Citation de: al646 le Novembre 04, 2017, 11:35:46
Tu n'es pas seul:
https://www.dpreview.com/forums/thread/3834692#forum-post-55685244
Ne te plains pas, mon d750 n'a même pas 15000 clicks et déjà 3 remplacements d'obtu, vois avec le sav, tu n'as pas vraiment d'autre option si tu veux le ressusciter...

quelle panne avais-tu avant de changer l'obtu?

Ergodea

Verso92

suliaçais

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 11:09:12
La poubelle de Suliaçais ?...  ;D

bonne idée.....je la nettoie bien.....pour ne pas salir sa brocante......(hochet pour vieux....)

Ergodea

Citation de: MBe le Novembre 04, 2017, 12:44:10
Il n'y a pas de poubelle :D

C'est le jeu des 7 erreurs! elle est quelque part, mais on ne la voit pas!

Bernard2

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 11:01:36

Mon nikon df vient à nouveau de tomber en panne...Il y a moins d'un an, je l'avais envoyé au sav, suite à un problème d'obturateur/ d'électronisme, empêchant le df d'utiliser mes optiques afs, les réglages n'étant plus possibles.
Aujourd'hui, il me met à nouveau un message d'erreur. Lorsque je déclenche le miroir se lève, pas les rideaux. Donc aucune photo. Et ce quelques soient les objectifs afd, afs.
Les mesures se font avec l'afd, pas avec l'afs : les molettes sont inopérantes, impossible de faire un reset, le mup ne marche plus, ni rafale, le liveview etc etc....

Une idée?

J'ai enlevé la batterie hier soir, la carte etc...rien n'a changé ce matin. batterie chargée, changée de carte, d'objectif etc etc
peut être essayer une autre batterie? c'est déja arrivé...

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 12:34:23
Mince alors! Je me disais justement que j'allais peut-être le remplacer par l'Alpha!
Oui il y a des boîtiers...mais entre les d800, et maintenant le df, je t'avoue ...ça doit être à pas de chance ; )

Pourquoi les D800? Ils ont des Pb avec? Pas possible. :o :D :D :D :D ;)

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 12:34:23

De multiples problèmes...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261388.msg6371523.html#msg6371523

Mébon, ce n'est pas le seul (développer serait trop long et HS !  ;-).

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Novembre 04, 2017, 13:30:15
peut être essayer une autre batterie? c'est déja arrivé...

Oui j'ai essayé, cela ne marche pas non plus. Ce qui m'étonne, pourquoi ne puis-je réinitialiser le boîtier?

MBe

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 15:31:26
Oui j'ai essayé, cela ne marche pas non plus. Ce qui m'étonne, pourquoi ne puis-je réinitialiser le boîtier?
Peut être un autotest qui échoue et qui empêche le processus de ré-initialisation de se poursuivre?

ChatOuille

Vu globalement, il semblerait que le Df a présenté peu de problèmes. Pourtant le mien, peu avant la fin de garantie a présenté un problème d'oculaire. Impossible de régler la netteté. Evidemment aucune influence sur la tof, mais vraiment gênant car dans le viseur tout était flou (pour mes yeux) et en tout cas pas réglable. Il est revenu « réparé » de chez Nikon mais les travaux effectués étaient « nettoyage des contacts ». Cela ne m'a pas satisfait, mais l'oculaire fonctionnait.  Peu de temps après j'ai eu la même panne. Cette fois-ci j'étais fâché et finalement il est revenu correctement réparé.

bitere

Ergodea

bon je crois que c'est sans espoir, et juste avant la bourse photo de demain! (non non je ne suis pas frustrée!)
Cela ressemble étrangement à une panne courante du nikon d80 (et d'autres nikon d'ailleurs)

Un espoir que cela soit pris en compte par rapport à la panne précédente? ils vont chipoter, je le sens...

Sinon je leur demande de me l'échanger avec le nikon d850 (c'est bientôt noël)

(vais aller broyer du noir au fond du couloir...)

(c'est ta maison Verso?  ;D)

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 19:37:48
(c'est ta maison Verso?  ;D)

Ben nan... c'est le village de suliaçais !

;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2017, 19:40:43
Ben nan... c'est le village de suliaçais !

;-)

Ah voilà! faudra la refaire...avec la poubelle cette fois-ci ; )

hyago

Citation de: Ishibashi le Novembre 04, 2017, 18:54:29
Obsolescence planifiée ? Faut vendre le D850...
OK je sors

Peut-être, mais il n'y a pas de D850 en vente, donc: ce n'est pas éxactement la bonne stratégie...  ::)
Un médiocre amateur.