Aide sur Camera Raw

Démarré par granit, Novembre 06, 2017, 09:48:28

« précédent - suivant »

granit

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Canon EOS 6D, je suis utilisateur occasionnel de Photoshop CS6 sur des fichiers jpeg, - je progresse ! - , et je me dis que je pourrais aborder maintenant le traitement de fichier RAW avec Camera Raw (version 7.3 avec mon CS6), avant de travailler sur photoshop.

Totalement béotien sur le RAW, je cherche un peu de littérature sur Camera Raw, disponible sur le net en téléchargement. (les notices - bouquins de ADOBE étant faites pour faire fuir l'utilisateur ???).
On trouve de tout sur le net, dont des extraits de bouquins sur le sujet, mais toujours très touffus, qui présentent toutes les possibilités de Camera Raw, mais cela ressemble à un étalage des options ...
J'ai fouiné aussi sur des sites de clubs photo, mais je n'ai rien trouvé. (Au passage, le site du club OITregor est très riche sur le plan de l'aide ... Bravo aux bretons !).

Bref, je cherche un support type pdf qui présente une METHODE pour traiter du raw, étape par étape : en 1, faire ceci, en 2 faire cela , etc ...

Merci de votre aide,
bien cordialement,

OuiOuiPhoto

En PDF j'ai pas. J'ai des vidéos qui présentent le module de développement de Lightroom qui est en fait le même que Camera RAW. Mais rien en PDF . Désolé

paul.AU

Un site pas trop mal sans trop d'erreurs :
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/digital-photo-editing-workflow.htm
Ca ne traite pas de cameraraw directement, mais vous retrouverez un peu tous ces outils dans les différents raw converters.
Une partie du savoir faire réside également dans l'expérience, et il faut toucher et analyser soi même pour comprendre ce que ça produit, car c'est encore la meilleure école.

paul.AU

granit

Merci à OuiOuiPhoto et Paul.alu pour vos réponses.

Bien cordialement,