la Reunion et Maurice, est ce chaud pour le matos ?

Démarré par detrez, Novembre 06, 2017, 09:52:01

« précédent - suivant »

detrez

pour un voyage à la Réunion suivi de quelques jours à Maurice avez vous une expérience concernant la sécurité du matériel ?
Est ce chaud ?
merci tous

buzoqueur

Bah, c'est chaud et humide ;) si c'est bien ta question :)
RAW - Traité ;)

Sam_Sallung

Citation de: buzoqueur le Novembre 06, 2017, 10:03:01

Ce n'est pas la bonne réponse;
le monsieur demande question "sécurité " ..

detrez

Citation de: buzoqueur le Novembre 06, 2017, 10:03:01
remarque... j'avais pas pensé aux sachets de silicate pour l'humidité !

bazile

Question sécurité, ni plus ni moins qu'ailleurs. Moyennant les précautions d'usage : ne rien laisser dans les voitures, fermer portes et fenêtres des logements, ne pas aller piquer une tête sans faire surveiller le sac, etc ...
Du basique quoi.

PBnet2

Citation de: bazile le Novembre 06, 2017, 14:52:56
Question sécurité, ni plus ni moins qu'ailleurs. Moyennant les précautions d'usage : ne rien laisser dans les voitures, fermer portes et fenêtres des logements, ne pas aller piquer une tête sans faire surveiller le sac, etc ...
Du basique quoi.

Pas mieux ! sauf que j'irai pas piquer une tête à la Réunion (j'ai vécu 3 ans là bas de 2008 à 2011 et je ne me suis jamais baigné à cause des requins...mes amis me trouvaient trop précautionneux et je leur répondais "jusqu'au jour où y'en a un qui viendra croquer quelqu'un"...et l'avenir m'a donné raison malheureusement avec toutes ses attaques de requins qui ont fait l'actualité...)

Somedays

J'ai passé 2 ans à l'île Maurice et 1 semaine à la Réunion.
L'île Maurice n'est vraiment pas un problème de sécurité, je me méfierais davantage de la Réunion.

Evidemment, ça ne veut pas dire qu'on peut aller se baigner dans le lagon mauricien en laissant son matos au milieu de la serviette de bain.
Mais c'est très loin d'être pourri par les vols et les arnaques comme, au hasard, les coins touristiques de Paris.

detrez

aldau

Bonjour, je pars cette année à la Réunion le 19 novembre pour la 4ème fois et je n'ai jamais eu de crainte concernant mon matériel photo: 5D Mark III + 24-105 L IS USM f/4 + 70-200 L IS USM II f/2.8 + 135 L f/2.
Le tout est de ranger le matériel une fois la photo prise mais ça ne craint pas plus que dans d'autres endroits. Si tu es à la campagne ou à la ville (ça dépend des quartiers aussi) tout est affaire de ressenti.
Je me suis baigné régulièrement à la Réunion (dans le lagon côté St Gilles) et je n'ai pas vu la moitié du début du commencement d'un aileron ;D; je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas mais ceux qui se font attraper vont nager et surfer où c'est interdit, donc c'est eux qui voient.
Je ne connais pas l'île Maurice.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

SPOTMATIK

pas plus que dans le sud de la métropole , derrière une vitre en plein soleil ou en se cramant la plante des pieds dans le sable sec de St Leu en novembre ...... :) :) :)

bazile

Citation de: PBnet2 le Novembre 06, 2017, 14:58:11
Pas mieux ! sauf que j'irai pas piquer une tête à la Réunion (j'ai vécu 3 ans là bas de 2008 à 2011 et je ne me suis jamais baigné à cause des requins...mes amis me trouvaient trop précautionneux et je leur répondais "jusqu'au jour où y'en a un qui viendra croquer quelqu'un"...et l'avenir m'a donné raison malheureusement avec toutes ses attaques de requins qui ont fait l'actualité...)
Y'a pas de requin dans les lagons, non ?  ;D

Somedays

Citation de: bazile le Novembre 06, 2017, 19:59:25
Y'a pas de requin dans les lagons, non ?  ;D

Non, il n'y en a pas. J'en ai vu à l'île Maurice en faisant de la plongée au-delà de la barrière de corail, mais c'étaient les requins gentils, comme les habitants.
Les requins méchants préfèrent aller à la Réunion.

Plaisanterie à part, il y a plus de surfeurs à la Réunion, ceci explique cela.

De toutes façons, il faut aller à la Réunion d'abord pour l'intérieur, pour ses cirques. C'est magnifique, unique au monde.

Sam_Sallung

Il existe toujours le facteur, pardon, le prepose a la distribution postale qui fait une tournee dantesque a pied par monts et par vaulx ?

Et la question qui tue, mais je ne pouvais pas m' en empecher:
( y en a qui sont grave sur ce forum ; je ne sais pas si ca se soigne.. ;D)

peut-on exposer a droite a La Reunion et a Maurice?  ;D ;D ;D ;D

cedric_1012

Citation de: Sam_Sallung le Novembre 07, 2017, 14:05:16
Il existe toujours le facteur, pardon, le prepose a la distribution postale qui fait une tournee dantesque a pied par monts et par vaulx ?

Et la question qui tue, mais je ne pouvais pas m' en empecher:
( y en a qui sont grave sur ce forum ; je ne sais pas si ca se soigne.. ;D)

peut-on exposer a droite a La Reunion et a Maurice?  ;D ;D ;D ;D

Je suis rentré de la Réunion il y a deux semaines et oui, je te confirme que le facteur fait toujours sa tournée incroyable dans Mafate ;)

D-Philou

Citation de: detrez le Novembre 06, 2017, 09:52:01
pour un voyage à la Réunion suivi de quelques jours à Maurice avez vous une expérience concernant la sécurité du matériel ?
Est ce chaud ?
merci tous

Bsr
j'ai souvent entendu dire que l'on va a la Réu pour la rando et les cirques , et on va a Maurice pour la plage .C'est vrai que la Réu pour ses plages n'est pas top, j'en ai trouvé de bien plus accueillantes ailleurs, et pour la faune sous marine personne ne parle de Djibouti , mais c'est le top pour moi. 8).