Sony A9: Système AF non-valide avec cet objectif

Démarré par Lefauxtegraphe, Novembre 06, 2017, 13:41:32

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour à vous,
Impossible d'accéder à l'option "Système AF" dans le menu "AF2" (l'appareil marque " Système AF non-valide avec cet objectif") alors que c'est un 24-70 G Master qui est monté dessus. Ai-je rater une option dans le réglage de l'appareil?
Merci infiniment pour vos retours.

danm_cool

j'utilise cette option seulement avec un adaptateur externe... il me semble que c'est désactivé avec un objectif natif

efmlz

cela fait partie du plaisir lié à l'informatique qui a envahi les boitiers: bugs, mises à jour ... et messages d'erreur pas forcément en rapport exact avec ce que croit naïvement l'utilisateur (dont je fais partie) en lisant le message,
des fois aussi cela peut être un objectif mal verrouillé avec la baïonnette et des contacts qui se font imparfaitement,
excuses de ne pouvoir répondre précisément faute d'A9  :-[
i am a simple man (g. nash)

gregz78

danm_cool etait encore une fois bon sur le sujet. En lisant le fuckin manual (qui doit etre téléchargeable qqpart au lieu d'etre fourni en version papier)  ;D

AF system:

Here you can select the focus detection system (Phase Detection AF/Contrast AF) when you attach an Amount lens using an LA-EA1/LA-EA3 Mount Adaptor.

Phase Detection AF: Focuses with Phase Detection AF. The focusing speed is very fast.
Contrast AF: Always focuses with Contrast AF. The focusing speed is slower but more precise. Use when you cannot focus with Phase Detection AF.

Donc ca ne s'applique pas à ton G-Master mais à des optiques A montées avec une bague....

dechab

normal, ça me le fait aussi avec mon zeiss batis 85mm 1.8... qui fonctionne parfaitement ainsi !
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

Merci à vous tous pour vos réponse. Mais si je comprends bien, je suis dans le mauvais onglet pour régler accéder aux menus de l'autofocus?

gregz78

Je n'ai pas de A9 sous la main mais si tu nous expliques ce que tu veux faire, on peut essayer d'extrapoler par rapport à nos boitiers et t'aider  :)

jackez

Citation de: Lefauxtegraphe le Novembre 06, 2017, 18:59:26
Merci à vous tous pour vos réponse. Mais si je comprends bien, je suis dans le mauvais onglet pour régler accéder aux menus de l'autofocus?
Pour l'AF voir ici  ;)
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/focus/fr/a9/settings/index.html?id=spt
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

mrfat

Bonjour,

Est ce que vous avez également une micro coupure de l'image dans le viseur au moment où l'on déclenche à mi-course?
C'est assez léger , mais dans certaine situation c'est gênant .

Merci

Lefauxtegraphe

Citation de: gregz78 le Novembre 07, 2017, 11:17:48
Je n'ai pas de A9 sous la main mais si tu nous expliques ce que tu veux faire, on peut essayer d'extrapoler par rapport à nos boitiers et t'aider  :)
J'ai trouvé Greg, merci à toi.
Le seul problème qu'il me reste c'est de personnaliser les modes 1,2 et 3. Comme j'ai toujours travaillé en priorité ouverture ou vitesse, et que j'improvisais pour les réglages au cas par cas, je n'ai jamais utilisé les modes personnalisés et du coup, je ne sais pas comment procéder.