La sirène

Démarré par arbre35, Novembre 06, 2017, 14:11:39

« précédent - suivant »

arbre35

J'ai pas mal tâtonné pour le traitement. Merci pour vos avis.
Bonne journée
Armelle

GM38

je n'aime pas trop le traitement, mais la photo, oui  ;)

arbre35

Merci pour ton passage. Est-ce que tu pourrais préciser?

André Perier

Bonsoir, et en couleur, ça donne quoi ?
Flou à lier

arbre35

Elle n'est peut-être pas adaptée à un traitement en N&B d'où les difficultés rencontrées. Voici donc la version couleur pour en juger.

GM38

Citation de: arbre35 le Novembre 06, 2017, 18:02:33
Merci pour ton passage. Est-ce que tu pourrais préciser?

Je pensais au premier coup d'oeil que le NB n'apportait rien, et à la vue de la couleur, je confirme ma première impression. Cependant , je trouve le traitement couleur peu naturel. (c'est une affaire de gout)  ;)

Nikon Nissoumi

Dans la version N&B l'arbre fait office de chevelure à la sirène, effet qui disparaît complétement dans la version couleur.
L'image perd alors une bonne partie de son sens.
La couleur n'apporte donc rien pour moi, bien au contraire.
Sur la version d'origine en N&B, j'ai simplement un petit regret qui concerne la piétonne.
Si elle avait pu jeter un regard plus franc à la sirène, la photo aurait encore gagné en force.  :(

arbre35

Citation de: GM38 le Novembre 06, 2017, 22:00:01
Je pensais au premier coup d'oeil que le NB n'apportait rien, et à la vue de la couleur, je confirme ma première impression. Cependant , je trouve le traitement couleur peu naturel. (c'est une affaire de gout)  ;)

Les couleurs n'ont pourtant pas été modifiées

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 06, 2017, 23:44:48
Dans la version N&B l'arbre fait office de chevelure à la sirène, effet qui disparaît complétement dans la version couleur.
L'image perd alors une bonne partie de son sens.
La couleur n'apporte donc rien pour moi, bien au contraire.
Sur la version d'origine en N&B, j'ai simplement un petit regret qui concerne la piétonne.
Si elle avait pu jeter un regard plus franc à la sirène, la photo aurait encore gagné en force.  :(

Merci pour tes commentaires toujours détaillés.
C'est aussi un regret pour moi. Je suis restée 10 min sur le trottoir d'en face en espérant mieux mais je n'ai pas osé prolonger.

mourad

Bien vu! Pour moi, elle est plus facile à lire en NB. La sirène avec sa chevelure "déployée" (feuillage compris) et la passante qui cache ses cheveux sous ce foulard blanc. C'est ma lecture personnelle, bien sûr

arbre35

Merci Mourad, tu as bien saisi l'idée.

arbre35

Bonjour,
Je me permets de remonter la photo pour une autre proposition de traitement en N&B. Merci pour un nouvel avis si ce n'est pas trop abuser.

Maagma

La couleur s'impose selon mes goûts et avec cette proposition de cadrage, pour se rapprocher de cette dame.

Bonne photo à la base.

:)
Le temps qui passe en photo.

arbre35

Merci Maagma,
Ce cadrage me plait bien.

pounk

+1 pour la version Maagma

Nikon Nissoumi

Citation de: arbre35 le Novembre 10, 2017, 22:54:23
Merci Maagma,
Ce cadrage me plait bien.

C'est une nouvelle option effectivement et qui, cette fois, justifie la couleur mais pour une image donnant dans un autre registre cependant (moins "reportage/rue" et plus "couleur/graphique").  ;) 

Samphilippe

bonjour
le NB est plus parlant , par contre je trouve le tirage un petit peu dur .
pour ma part un petit recadrage en haut sur un tiers de l'epaisseur du feuillage et quelques mm en bas pour presque poser la marcheuse sur le bord de l'image
me plait bien , ce qui fait ressortir l'ondulation du tag et lie les deux personnages entre eux .

Otaku

Version Maagma aussi.  :)

f 1.4

J'aime aussi la version de Maagma qui se concentre sur l'essentiel. :)

arbre35

Merci aux derniers participants. Je conserve l'idée de Maagma qui me plait vraiment bien

labat

J'aime bien sur ton boulot la proposition de Magma...

vca160

Pour moi, c'est un graph donc il faut le laisser en couleur.

Par contre, je trouve le haut trop tronqué dans la version recadrée. Quand je regarde, je n'arrête pas de me dire qu'il manque un bout à la photo ?
Comme on ne voit pas la fin du graph, on a l'impression qu'il a été tronqué par erreur.
De plus çà déséquilibre la position de la passante, dont la tête est trop proche du haut du cadre.

J'aurais gardé le haut du mur.

labat

VCA je suis d'accord avec toi un graph faut laisser la couleur ou exception d'exception.

arbre35

Citation de: labat le Novembre 13, 2017, 13:13:09
VCA je suis d'accord avec toi un graph faut laisser la couleur ou exception d'exception.

Merci à tous les deux. Je suis convaincue pour la couleur  :)

Quant au cadrage, il y a mieux à faire que sur mon premier essai. J'aime bien la proposition de Maagma mais j'ai essayé autre chose en supprimant (vite fait) le tronc.

vca160

Ca me plait bien mieux.
Bonne idée la suppression du tronc.

André Perier

Citation de: miatafan le Novembre 13, 2017, 16:51:29
Ma préférence pour cette dernière version  ;)
Pour moi aussi, la couleur s'impose.

Et tout pareil pour moi
Flou à lier