Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: rico7578 le Mars 09, 2018, 15:10:12
Ayant aussi possédé ce 200L Canon, au contraire de toi je l'ai trouvé excellent, très très similaire au 135L, objectif légendaire.
Je pense que bcp de monde confond résolution et contraste.

Non je ne confonds pas. La limite de mon avis c'est que je l'utilisais en... argentique, là où le paramètre clarté de Lightroom n'était pas mon arme principale  ;)
C'est tout à fait possible que le passage au numérique ait changé la donne.
Choisir c'est renoncer.

AlexMilan

Un petit essai de +: G9 1/2500e f2.8 200 ISO

alain1956

Magnifique, ça me rappelle les photos que faite avec mon Zuiko (4/3) 150 f2
Bravo 

Caulre

Il crache fort ce 200/400, AlexMilan !

AlexMilan

Merci à vous deux pour vos commentaires, je persiste alors :) :

1/5000e f2.8 ISO200

geraldb

Il crache fort ce 200/400...
C('est sûr que le 50/200 ne crachera pas aussi  fort !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Palomito

Possible d'avoir un crop AlexMilan ? Ca semble être du très bon à cette taille.
Belles images effectivement.

AlexMilan

Citation de: Palomito le Mars 15, 2018, 15:49:55
Possible d'avoir un crop AlexMilan ? Ca semble être du très bon à cette taille.
Belles images effectivement.

Voici : Jpeg boîtier étant donné que DXO n'a pas encore sorti le module G9 prévu pour février...

Palomito

Merci. Effectivement, c'est du lourd.

tansui

Citation de: AlexMilan le Mars 15, 2018, 14:56:25
Merci à vous deux pour vos commentaires, je persiste alors :) :

1/5000e f2.8 ISO200

Impressionnant quand même ce 200mm f2.8! Une vraie sulfateuse à pixels  ;)
Belles photos en tout cas Alex!

asa100

Il pique (aïe) mieux que le 300 F4 Oly ? Il y a aussi le rendu et tout ça, ton impression avec ces deux objectifs et d'ailleurs les deux boîtier ?

VincentM

Outch, çà ressemble, même en un petit peu mieux à mon ex canon 180mm/f4L macro. C'est montable sur quel boîtier?

Alex-510

Je suis épaté par le piqué.
Il serait intéressant de shooter avec le multiplicateur 1,4X pour pouvoir le comparer avec l'Oly 300 f4. 280mm contre 300mm on devrait se rendre compte si les deux objectifs jouent dans la même cour.
Alexandre

AlexMilan

Merci Tansui...

Question comparatif Oly/Pana, je n'ai pas encore essayé le 200mm 2.8 + TC1.4X, désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps libre...Il y a deux semaines, J'avais réservé un affût à la ferme aux grues à Montier, j'aurais eu tout le temps pour faire des comparaisons (12 heures sans avoir le droit de ressortir), mais au dernier moment je me suis désisté : le temps était exécrable et très très froid...pourtant j'étais sur place...

En fait j'ai assez difficile de  faire des essais sur des livres  ou des mires, moi il me faut des poils ou des plumes ;D, mais cela viendra avec les beaux jours...

did0764

Bonjour,

A quelle distance du sujet environ ont été prises les  2 dernières photos AlexMilan?
Merci pour votre réponse.

AlexMilan

Citation de: did0764 le Mars 15, 2018, 19:03:15
Bonjour,

A quelle distance du sujet environ ont été prises les  2 dernières photos AlexMilan?
Merci pour votre réponse.

Assez proche, disons 2-3 mètres...

did0764

Bonjour, cela m'intéresserai d'en voir à 20 mètres et 50 mètres...je suis pénible.
A 2 - 3 mètres, le 300 Olympus est également très bon.
Pour moi, cela se corse sur des distances plus lointaines pour les tigres (50 m et +).
Merci d'avance.

Citation de: AlexMilan le Mars 15, 2018, 23:26:13
Assez proche, disons 2-3 mètres...

AlexMilan

Citation de: did0764 le Mars 16, 2018, 11:22:06
Bonjour, cela m'intéresserai d'en voir à 20 mètres et 50 mètres...je suis pénible.
A 2 - 3 mètres, le 300 Olympus est également très bon.
Pour moi, cela se corse sur des distances plus lointaines pour les tigres (50 m et +).
Merci d'avance.

Désolé, pour le moment je n'ai pas ça en magasin (peut-être une ratée que je n'aurais pas jetée, faut que je vérifie);D, mais prochaine sortie je penserai à toi...

AlexMilan

Citation de: did0764 le Mars 16, 2018, 11:22:06
Bonjour, cela m'intéresserai d'en voir à 20 mètres et 50 mètres...je suis pénible.
A 2 - 3 mètres, le 300 Olympus est également très bon.
Pour moi, cela se corse sur des distances plus lointaines pour les tigres (50 m et +).
Merci d'avance.

Je reviens sur ce que j'ai dit : la photo des pélicans a été prise + ou - à cette distance (+ ou- 20 m), je la remets au fomat le + grand sans trop de destruction et sans correction :

Attention au fait qu'au début que j'avais l'ensemble EM1 II + 300mm 2.8, je n'étais pas très satisfait du résultat(j'étais même déçu), j'en ai discuté avec le SAV qui m'a conseillé un retour SAV(boîtier+300)...depuis plus de problème... Il faut savoir que contrairement à ce que l'on peut penser, avec un EM1 II, il peut y avoir des problèmes de back ou front focus et un réglage boîtier est nécessaire.

rico7578

Citation de: AlexMilan le Mars 15, 2018, 19:02:33
mais au dernier moment je me suis désisté : le temps était exécrable et très très froid...pourtant j'étais sur place...

vincent munier y serait allé lui, lol :)

AlexMilan

Citation de: rico7578 le Mars 19, 2018, 13:13:46
vincent munier y serait allé lui, lol :)

Je sais, je sais, je suis faible ...Mais je vais bientôt remettre cela au Marquenterre pour me faire pardonner ;D

did0764

Merci.

Citation de: AlexMilan le Mars 16, 2018, 15:12:21
Je reviens sur ce que j'ai dit : la photo des pélicans a été prise + ou - à cette distance (+ ou- 20 m), je la remets au fomat le + grand sans trop de destruction et sans correction :

Attention au fait qu'au début que j'avais l'ensemble EM1 II + 300mm 2.8, je n'étais pas très satisfait du résultat(j'étais même déçu), j'en ai discuté avec le SAV qui m'a conseillé un retour SAV(boîtier+300)...depuis plus de problème... Il faut savoir que contrairement à ce que l'on peut penser, avec un EM1 II, il peut y avoir des problèmes de back ou front focus et un réglage boîtier est nécessaire.

bazile

Citation de: AlexMilan le Mars 19, 2018, 15:47:55
Mais je vais bientôt remettre cela au Marquenterre pour me faire pardonner ;D
J'y suis allé l'année dernière avec le 100_400 et j'etais trop court dans 99% des situations  ;D
N'oublies pas le multi ...

AlexMilan

Citation de: bazile le Mars 19, 2018, 20:46:35
J'y suis allé l'année dernière avec le 100_400 et j'etais trop court dans 99% des situations  ;D
N'oublies pas le multi ...

Moi aussi j'y suis allé l'année passée (si on parle bien de la même chose; de l'affût individuel photo)..J'avais le 200-500 Nikon (sur D500) et c'était un peu juste aussi : il faut dire que la rive opposée est à 75m... parfois tu as la chance de voir des spatules qui viennent sur le côté pour chercher des branches pour leur nids....et  y a deux ans il y avait un couple de grèbes castagneux : ils s'approchaient vraiment près de l'affût...Mais c'est comme souvent, il faut de la chance...

jeanpierregeorge

J'ai commandé vendredi  la bague  andoer, arrivée hier, testée avec 4 objectifs, aucun af , je la renvois. Un peu décu. Essai avec le 200 2.8 le 70-300 is ancien et l'em1 et un em5 et Pana G5. Tribulum a eu de la chance.