Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

parapente


Glouglou

Citation de: parapente le Novembre 25, 2019, 18:50:30
1299€ chez digixo avec en plus le cashback. Je viens de craquer... ???
:D

Dit Parapente, après quelques jours de réflexion ton avis sur un  200mm 2.8 neuf à 800€ ou un 50-200 2.8 3.5 pour 400€ d'occase (pour une utilisation occasionnelle seulement).
Bernard

parapente

Après quelques essais je trouve que sur le capteur de l'EM1 MK1 les 2 se valent niveau optique à 200mm y compris avec le x1.4. Après le zoom c'est plus souple et le 200 a un AF nettement plus rapide que mon zoom (non SWD).
A prendre en compte qu'au prix du zoom il faut ajouter celui d'une bague 4/3 µ4/3 et éventuellement le prix du EC14.
Pour tout dire je ne sais pas lequel je vais garder...

Glouglou

Merci pour cet avis ... qui me fait pencher un peu plus du coté du 50-200 .... SWD
Bernard

parapente

Je pense que c'est en partie le capteur qui lisse les perfs des 2 objectifs et je me suis aussi rendu compte que même à une vingtaine de mètres en hiver la turbulence atmosphérique nous jouait un sale coup: objectifs sur pied lourd, live view au max de grossissement (x14 sur l'EM1) on voit les plus fins détails, en l'occurrence une inscription "fédération française de cyclisme" écrite en jaune sur le fond blanc d'une pancarte de balisage pour le vtt à une vingtaine de mètres de distance être lisibles puis non puis oui à une fréquence voisine de la seconde...


Glouglou

Vade retro Satanas. J'étais parti sur l'idée d'un 50-200 SWD d'occase mais j'ai pensé que dans ce cas je ne pourrais pas goûter au panasonic G9 en raison de l'autofocus du couple SWD/Panasonic.
Du coup je lorgne à nouveau sur ce 200 panasonic ... non nooooooon
Bernard

Fabricius

A 800 € le 200 je ne me poserai pas trop de questions ...

parapente


Glouglou

La vrai question n'est pas le prix mais plutôt "Ai-je l'usage de cet type d'objectif" ... La réponse dans mon cas est "Pas vraiment"
Bernard

geraldb

Citation de: Glouglou le Décembre 08, 2019, 06:56:09
La vrai question n'est pas le prix mais plutôt "Ai-je l'usage de cet type d'objectif" ... La réponse dans mon cas est "Pas vraiment"
Tout à fait d'accord ! même si je me suis bien penché sur la question !
"Ai-je l'usage de cet type d'objectif"  dans l'absolu, peut être de temps à autre,
mais il est trop lourd pour que je l'emmène souvent !
Alors, je continue avec mon 50/200 qui est quand même très bon !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Glouglou

Dit geraldb je vois que tu as le couple G9  50/200 (le 4/3 je suppose): comment se comporte l'autofocus en AFs?
Bernard

Fabricius

Citation de: Glouglou le Décembre 08, 2019, 06:56:09
La vrai question n'est pas le prix mais plutôt "Ai-je l'usage de cet type d'objectif" ... La réponse dans mon cas est "Pas vraiment"

Ah ben oui évidemment si tu n'en as pas l'usage... on n'achète pas un prix mais un objectif.
Après chacun voit en fonction du rapport prix/usage. Dans mon cas le rapport est plutôt bon, il est clair qu'à 1500€ je ne sortais pas ma CB. Même chose pour le fisheye 8mn 1,8 que je viens d'acheter à 399 €, à 600€ je passais mon chemin.

Glouglou

On est bien d'accord. C'est pour la même raison que j'ai profité du BF pour prendre le 12-40 à 429€

Coté téléobjectif, tout en passant au m4/3 il y a quelques temps déjà, j'avais gardé mon Nikon D7100 et son 300mm au cas ou ... Mais la dernière fois que j'ai utilisé ce couple ce devait être en 2013 lors d'un séjour en Afrique du Sud ... Revendus les Nikon !!!

Bernard

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

astrophoto

faisant surtout du paysage je ne savais pas quand le 200 me servirait, mais il m'a bien été utile le mois dernier en Atacama pour me rapprocher des flamants roses de la lagune Tebinquiche, qui se nourrissent le jour et rejoignent leurs lieux de nidification le soir. Monté sur un E-M1 II, l'AF a bien accroché sur les oiseaux en vol.











:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

tansui


Dom.0


sabonis

Magnifiques photos  !  Ce 200mm fait vraiment envie...même si c'est le photographe qui fait le gros du travail 😉

parapente

Acheté fin novembre, cash back reçu il y a 4 jours, nickel...

rico7578

Citation de: parapente le Décembre 27, 2019, 12:23:16
Acheté fin novembre, cash back reçu il y a 4 jours, nickel...

Pareil, cashback reçu récemment pour le 200mm (pareil pour celui du G9), aucun soucis, sont sérieux Pana

astrophoto

marche bien cet objectif  :) Une série de photos d'un passage de l'ISS devant la Lune, au E-M1 II avec l'extender 1,4x : à 28000 km/h la rafale à 60 ips est bien pratique !



:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Nikojorj

Joli, comme d'hab!

Recadré x2 environ non?
Et c'est quoi ce GPS trigger?

astrophoto

Citation de: Nikojorj le Février 08, 2020, 10:31:14
Joli, comme d'hab!

Recadré x2 environ non?
Et c'est quoi ce GPS trigger?

merci, oui c'est recadré (la Lune est à taille originale 100%, elle fait environ 700 pixels de diamètre)

Vu la durée très courte de la rafale (0,8s à 60 ips), impossible de déclencher manuellement, j'utilise un petit module (fabriqué par un copain électronicien) qui récupère le signal horaire GPS et déclenche l'appareil à l'instant exact prévu du passage de l'ISS

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Glouglou

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard