Les lampadaires

Démarré par øyet, Novembre 06, 2017, 16:24:14

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: Otaku le Novembre 07, 2017, 21:59:53
Vous prenez pas la tête avec LLF, il a une haute opinion de lui-même mais est rarement à la hauteur de ses prétentions et comme en plus, il s'est fait casser quelques fois, ça n'a pas amélioré son objectivité.
......(soupir)
Apprends à cadrer...après on en reparle

Otaku

Citation de: LeLamaFou le Novembre 07, 2017, 22:12:42
......(soupir)
Apprends à cadrer...après on en reparle

D'accord, si t'apprends à faire des photos.  :D :D :D

B_M

Jusqu'ici, à part des remarques ad hominem qui ne font qu'abaisser leurs auteurs, il n'y a pas de critiques argumentées pour contredire les remarques de LLMF. Quelques essais sans espoirs de post traitement. Les faits sont têtus, les images aussi.
B_M
B_M

Otaku

Citation de: B_M le Novembre 07, 2017, 22:21:07
Jusqu'ici, à part des remarques ad hominem qui ne font qu'abaisser leurs auteurs, il n'y a pas de critiques argumentées pour contredire les remarques de LLMF. Quelques essais sans espoirs de post traitement. Les faits sont têtus, les images aussi.
B_M
T'es rigolo.  ;D

il suffit de suivre ce qu'il a posté pour se faire une idée. On fait tous des trucs plus ou moins bons, mais LLF est souvent péremptoire dans ses affirmations.

Mais bon, j'ai appris à vivre avec... et à l'ignorer.

B_M

LLMF est parfois péremptoire et alors. ? On n'est plus des gamins. Chacun sa manière de s'exprimer, d'autant qu'il reste parfaitement poli.  Ses critiques sont bien vues et très pédagogiques. Il appuie là où ça fait mal. C'est ce qui est intéressant. Si vous n'êtes pas d'accord, à vous d'argumenter au lieu de geindre. Cela fera avancer vraiment le débat.
B_M
B_M

Otaku

Citation de: B_M le Novembre 07, 2017, 22:40:44
LLMF est parfois péremptoire et alors. ? On n'est plus des gamins. Chacun sa manière de s'exprimer, d'autant qu'il reste parfaitement poli.  Ses critiques sont bien vues et très pédagogiques. Il appuie là où ça fait mal. C'est ce qui est intéressant. Si vous n'êtes pas d'accord, à vous d'argumenter au lieu de geindre. Cela fera avancer vraiment le débat.
B_M

Non, ses critiques sont la plupart du temps péremptoires et peu argumentées. C'est ce qu'on lui reproche depuis des années.

je pourrais aller rechercher des images pour démontrer qu'il ne s'applique pas à lui-même les jugements tranchés qu'il a envers les autres, mais LLF ne fait pas vraiment partie de mes centres d'intérêt, et ceux qui fréquentent ce forum depuis un certain temps savent très bien ce qu'il produit.

Bon, maintenant si vous nous faites des petits tous les deux, c'est pas la peine de nous en garder. De mon côté, j'ai déjà deux chats.

Maagma

Citation de: Otaku le Novembre 07, 2017, 22:53:22
Non, ses critiques sont la plupart du temps péremptoires et peu argumentées. C'est ce qu'on lui reproche depuis des années.

je pourrais aller rechercher des images pour démontrer qu'il ne s'applique pas à lui-même les jugements tranchés qu'il a envers les autres, mais LLF ne fait pas vraiment partie de mes centres d'intérêt, et ceux qui fréquentent ce forum depuis un certain temps savent très bien ce qu'il produit.

Bon, maintenant si vous nous faites des petits tous les deux, c'est pas la peine de nous en garder. De mon côté, j'ai déjà deux chats.

Certes LELAmafou peut agacer, mais il n'est pas le seul sur cette section critique du forum à donner des leçons de composition avec un ton plus ou moins condescendant, dont j'attend toujours la mise en oeuvre sur les photos postées.   ::)
Au moins LELamafou a le mérite de la franchise, même si cela ne plait pas, et il m'énerve souvent l'animal, mais je pense amha qu'il est très utile sur ce forum, il n'est pas politiquement correct et c'est bien comme ça.

Bien à vous.

:)

Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Citation de: Maagma le Novembre 08, 2017, 10:24:59
Certes LELAmafou peut agacer, mais il n'est pas le seul sur cette section critique du forum à donner des leçons de composition avec un ton plus ou moins condescendant, dont j'attend toujours la mise en oeuvre sur les photos postées.   ::)
Au moins LELamafou a le mérite de la franchise, même si cela ne plait pas, et il m'énerve souvent l'animal, mais je pense amha qu'il est très utile sur ce forum, il n'est pas politiquement correct et c'est bien comme ça.

Bien à vous.

:)

Je suis assez d'accord, ses critiques sont pertinentes la plupart du temps ... et son ton exaspérant la plupart du temps :)

Quand aux critiques ad hominem sur le fait qu'il fait de bonnes photos ou pas, quel est le lien ? En dehors de truffaut, quel critique ciné est un bon metteur en scène ? Quel critique littéraire est un bon écrivain ? Quel critique gastronomique possède un restaurant 3 étoiles ? Rien ne l'empêche d'être un bon critique et un photographe médiocre (ce qui reste à démontrer mais ça n'est pas le sujet).

Pour ce qui me concerne, je suis un photographe médiocre assumé, et je suis pourtant capable de dire si une photo me plait ou pas.

Même si ça dépasse largement le cadre de la critique de cette photo, je trouve effectivement que depuis mon arrivée assez récente somme toutes sur ce forum, les critiques sont devenues de plus en plus indulgentes, ce que je trouve dommage. Si je poste parfois ici, ça n'est pas pour m'entendre dire que ma photo est superbe, même si ça me fait plaisir, surtout si c'est le commentaire pour toutes les photos postées ou presque.

Et même si les critiques sur la penchitude sont pertinentes, ça n'est pas non plus ce que je recherche. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir si ma composition est  correcte, et si mon traitement tient la route. Ensuite, on peut parler des détails. Pour moi si on m'explique que ma photo penche, ça signifie qu'elle est parfaite par ailleurs ... ce qui est vraiment très rarement le cas pour ce qui me concerne  :-\ En fait, je suis incapable de montrer une de mes photos où le seul défaut serait qu'elle penche.

Otaku

Je reste convaincu que le but de cette section est d'aider, pas de venir se pavaner, ni de porter des jugements péremptoires, même si le naturel revient toujours.

Nikon Nissoumi

Il me semble (arrêtez moi si je me trompe  8)) qu'une critique c'est comme une photo, ça se construit.
Que l'analyse doit porter sur des éléments avérés et vérifiables par tous ceci ne signifiant pas pour autant qu'on adhère forcément au développement qui s'en suit.
Et que pour cela nous sommes tous, à quelques exception près (une pensée émue pour les mal voyants :-\), équipé du même outil, à savoir une paire d'yeux.
Cela se complique en suite parce que l'outil en question est relié à un autre qui fonctionne avec de notables différences selon les individus et qui s'appelle le cerveau.
Et que, suivant le vécu, l'âge, l'expérience, la culture, le sexe, l'émotivité, la fatigue, l'état de santé, la météo, l'humeur du jour, bref un ensemble indénombrable de facteurs aussi divers que variés, il est statiquement impossible que nous ressentions tous exactement la même chose au même moment. Et c'est fort heureux qu'il en soit ainsi. 
Simplement, si tout à chacun sur cette rubrique et de façon plus générale encore dans la vraie vie pouvait alors considérer que ce qu'il croit être la vérité n'est que sa vérité et n'a pas plus de valeur que celle de son prochain, j'ai l'utopie de croire que nous ferions un grand pas vers plus de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Hélas, après plus d'un demi siècle d'existence il ne me reste plus beaucoup d'illusions à ce sujet.
J'en arrive donc à la conclusion que nous devrions encore très régulièrement assister à ce genre de dérapages parfaitement stériles qui partent d'une image pour se finir en querelles d'égos et de personnes.  ::)
Bof, il faut bien aussi occuper ses journées me direz vous. Même si c'est à des bêtises...  ;D
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire passer le sel ? 

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Novembre 08, 2017, 15:01:34
Étonnant...quand je tombe sur un fil tel que celui-ci, ça me conforte dans mon besoin d'éviter la section...

Allez comprendre....

;D :D

Que tu as raison, c'est pénible à la longue...  ::)

Trompettedelamort

Citation de: Otaku le Novembre 08, 2017, 11:17:52
Je reste convaincu que le but de cette section est d'aider, pas de venir se pavaner, ni de porter des jugements péremptoires, même si le naturel revient toujours.
Il faut donner une définition au terme "aider".
Est-il alors nécessaire d'avoir de l'expérience sur le forum? Avoir de la culture photographique?

je remarque que cela fait longtemps qu'oyet s'est barré.
"hein?" Beethoven

yaquinclic

Salut trompette,

Citation de: Trompettedelamort le Novembre 08, 2017, 15:40:22
je remarque que cela fait longtemps qu'oyet s'est barré.

Citation de: øyet le Novembre 07, 2017, 17:16:26
j'ai vu la critique de ta dernière photo,qui reprend presque mot pour mot celle que tu vient de me faire,c'est trop drôle ;D ;D ;D

T'exagérerais pô un chouïa, même si tu es resté à l'heure d'été cela fait moins de 24 h, il a aussi le droit de travailler l'ami øyet   ::)
N'empêche qu'avec les lampadaires et LeLama, øyet est bien éclairé oserais-je dire.

A+ ;)

nanot

Citation de: salamander le Novembre 08, 2017, 16:23:26
Ce n'est pas spécialement à cause d'un intervenant, mais plutôt d'un climat général lourdingue qui s'installe de plus en plus souvent, et qui est de plus en plus persistant.....

Pour moi le problème principal, comme souvent, c'est l'acceptation de l'autre....

Acceptation de la critique, acceptation de l'autre même si il n'a pas envie de faire des efforts pour se cultiver, acceptation de thèmes qui ne nous sont pas familiers, capacité à donner un avis sur un thème qu'on ne pratique pas...etc..etc...on pourrait faire une liste à la Prévert tellement le mal est installé.

Pour ma part, je ne viens pas donner des leçons, ni en recevoir, je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'on aide les autres en étant blessant ou cassant, je ne suis pas toujours d'accord avec les avis des autres, et suis conscient qu'il en va de même pour les miens...et cet état de fait "normal" me convient bien..

Seulement, il m'est maintenant très fatiguant de faire le tri et de tenter de garder le positif qui ferait avancer tant les discussions deviennent minables, comme c'est le cas pour celle ci.

Ce n'est pas du tout ce que je recherche quand je viens ici, du coup, ben je ne viens plus, ou alors en silence et je repars aussitôt en constatant que rien n'a changé.
.
Ben oui mais si tous ceux qui proposent des photos intéréssantes se barrent...Y'a plus de forum critique alors...  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

asak

Même pour un classique c'est trop brouillon  ;)
LLF est en safari intra-muros pour nous proposer de nouvelles vues  :D
pour mon avis la seule chose qui puisse fonctionner  ;)

øyet

øyet est toujours dans la place, amis photographe ;D je ne pensais pas que ma photo allait être le prétexte à une telle polémique...et en même temps celà ne m'étonne pas.
C'est un fléau des forums d'entraide,ces gens imbus de leur personne,méprisante qui soulage leur frustration sur des débutants qui éspère trouver de l'aide et qui reçoive du mépris.Si encore la critique venait de personne ayant du talent,mais  pour la plupart ces gens  en sont eux même dépourvus.
Bléssé je suis,mais pas mort....je reviendrais vous embêter encore avec mes photos

øyet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 08, 2017, 16:55:39
Et tu aurais bien tort de ne pas le faire
Bien aimable,merci Jean-Pierre.

yaquinclic

Salut la Salamandre,

Citation de: salamander le Novembre 08, 2017, 17:53:32
T'inquiètes, personne n'est indispensable, et il y a beaucoup de belles prises sur cette page critique, malgré le fait que certains aient la "franchise" de le qualifier de "forum photo de base"...

Pour ma part, tout ça est dorénavant trop à l'opposé de ce que je cherche dans les échanges sur des images, c'est beaucoup trop chargé en ondes négatives...je préfère me cantonner à d'autres sections.

Tu nous fait une petite crise saisonnière par manque de lumière, bah le négatif n'est-ce pas la base de la photographie, hein...,

Au plaisir de te lire à nouveau par ici.

A+ ;)

Otaku

Citation de: salamander le Novembre 08, 2017, 17:53:32

Pour ma part, tout ça est dorénavant trop à l'opposé de ce que je cherche dans les échanges sur des images, c'est beaucoup trop chargé en ondes négatives...je préfère me cantonner à d'autres sections.

Oui, il ne faut pas se cantonner à cette section et quand on vient, savoir en prendre et en laisser.  ;) :)

DUNUM

Citation de: miatafan le Novembre 08, 2017, 18:16:59
Je m'y suis essayé également, mais le problème est que, dans une grande proportion, il n'y a aucun retour, à part quelques habitués qui pratiquent une sorte "d'entre-soi" de circonstance.
Tu as évidemment raison au regard des fils auxquels tu fais référence ! Ce qui ne m'empêche pas d'être présent ici ou là...Sur le fond, même si j'ai envie d'en agripper un ou deux en passant (et même + que ça...), cette section m'a permis d'ouvrir (un peu, beaucoup  ::) ) les yeux sur la façon de capter le monde...