Pour les polyglottes ....

Démarré par Ovan, Novembre 07, 2017, 11:35:21

« précédent - suivant »

Ovan

... et pour avis éventuel.

Lacompressionexcusepastout

Nikon Nissoumi

Belle image, bien construite avec une belle atmosphère.  8)
Ce qui fait d'autant plus regretter la présence de l'objet sombre (escalier ?) hideux, pas du tout en phase avec le reste et le contexte dans l'angle inférieur gauche et qui est vraiment (mais alors vraiment  :D) trop présent.
Je crois que ça vaut le coup de tenter l'effacement à tout prix, ton image y gagnera les derniers galons qui lui manquent pour être à son meilleur niveau.  ;)
Tu peux peut être te faciliter la vie en retirant une bande verticale à gauche et une horizontale en pied d'image sans trop déséquilibrer ta composition pour éliminer une grande partie de cet intrus indésirable.
A toi de jouer...

mourad

C'est sûrement d'actualité mais j'ai du mal avec les deux slogans, anglais et catalans. Je ne peux m'empêcher de chercher du sens là où il n'y en a peut être pas. ça m'empêche de rentrer dans la photo. Ce n'est qu'un avis de profane bien sûr.

Ovan

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 07, 2017, 12:38:19
Belle image, bien construite avec une belle atmosphère.  8)
Ce qui fait d'autant plus regretter la présence de l'objet sombre (escalier ?) hideux, pas du tout en phase avec le reste et le contexte dans l'angle inférieur gauche et qui est vraiment (mais alors vraiment  :D) trop présent.
Je crois que ça vaut le coup de tenter l'effacement à tout prix, ton image y gagnera les derniers galons qui lui manquent pour être à son meilleur niveau.  ;)
Tu peux peut être te faciliter la vie en retirant une bande verticale à gauche et une horizontale en pied d'image sans trop déséquilibrer ta composition pour éliminer une grande partie de cet intrus indésirable.
A toi de jouer...
Merci NN d'avoir pris le temps de commenter cette image.
Mon intention était de fermer l'image dans les angles bas gauche et haut droit en créant un rappel entre l'escalier hideux et le montant du mur.

cdlt

Ovan

Citation de: mourad le Novembre 07, 2017, 15:14:15
Je ne peux m'empêcher de chercher du sens là où il n'y en a peut être pas. ça m'empêche de rentrer dans la photo. Ce n'est qu'un avis de profane bien sûr.

Ton avis m'est utile car je me demandais si l'on pouvait y trouver du sens  ::) ;)
cdlt