Problème de place sur le SSD de MBP

Démarré par sylvain dussans, Novembre 07, 2017, 13:30:55

« précédent - suivant »

sylvain dussans

Salut,

voilà mon souci: le SSD de mon mac se rempli à vue d'oeil. C'est un 120Go, j'ai réussi au prix d'effet de tri conséquent et d'archivage des données sur des supports externes, à libérer un bon 1/4 pour pouvoir bosser sur un petit montage vidéo.
Plus de 60Go de données sur ce SSD est occupé par "autres" (en plus de "applications", photo, video etc..) lorsque je regarde l'état du stockage de ma machine.

N'ayant pour l'instant pas de grandes compétence en vidéo, je me contente d'Imovie et je m'aperçois que la bibliothèque Imovie pèse à elle seule 26Go et que si je la déplace j'allège d'autant le stockage sur le SSD dans cette partie "autres". Le truc c'est qu'il reste encore pas mal de Go dans ce "autres" et je vois pas ce que ça peut bien être. Du coup comment faire pour vider un peu de donnée et gagner de l'espace?

des idées? comment vous gérer le remplissage et le nettoyage de cette partie fourre-tout dénommée "autre"?

alpseb

Installe ce logiciel, il te permettra de voir exactement ce qui prend de la place sur l'ordinateur
http://grandperspectiv.sourceforge.net

Arnaud17

Le SSD est plutôt petit et, à première vue, je dirais qu'il serait judicieux de mettre les fichiers données sur un DD extérieur et de réserver le SSD aux programmes et les opérations de tri.
veni, vidi, vomi

sylvain dussans

je viens de lancer Grandperspectiv, mais c'est un peu abscons non? Ou alors c'est moi qui suis con, tout simplement ;)

sinon, en théorie, mon SSd est bien réservé au système et application. Mes données (essentiellement photos et vidéos) sont sur des HDD en raid et sur un NAS. Bon je creuse encore, merci quand même pour ces premières infos

alpseb

Citation de: sylvain dussans le Novembre 07, 2017, 14:27:39
je viens de lancer Grandperspectiv, mais c'est un peu abscons non? Ou alors c'est moi qui suis con, tout simplement ;)

sinon, en théorie, mon SSd est bien réservé au système et application. Mes données (essentiellement photos et vidéos) sont sur des HDD en raid et sur un NAS. Bon je creuse encore, merci quand même pour ces premières infos

ça fait un peu peur mais rapidement ça permet de voir ou y'a des blocs identiques qui prennent de la place.
ya des années j'avais par exemple des sauvegardes de mes iPhones que j'avais plus depuis longtemps qui prenaient des dizaines de giga.
Récemment j'ai supprimé plus de 100 Go de fichiers temporaires de Xcode.
sans ce genre d'outils pour aller essayer de comprendre ce qui prend de la place c'est pas facile à trouver.