Quelle sonde écran pour windows 10 ?

Démarré par Christophe, Novembre 07, 2017, 14:15:05

« précédent - suivant »

Christophe

Bonjour à tous,

je change de monde puisque je viens de passer d'un pc 12 ans d'âge sous XP à un pc que j'ai fait monter sous win10 (64bits) avec SSD...

Pour le moment, j'ai toujours un écran bureautique mais ça va bientôt évoluer aussi.

En attendant, je n'arrive pas à faire fonctionner ma Spyder 2pro. Je pense que c'est normal vu l'antiquité mais si qqun a une idée pour la faire fonctionner sur mon nouveau pc, je suis preneur.

Alors aujourd'hui, quelle sonde acheter svp ? Je suis largué sur ce qui se fait. Je suis amateur éclairé et je n'ai pas de contrainte de production. De même, je ne fais pas de photo publicitaire et j'ai juste besoin de couleurs fidèles pour imprimer sans plus.

Ma seule contrainte, c'est d'avoir une sonde qui me permette de pouvoir moi-même régler la luminosité de l'écran. Idéalement, je ne sais pas si ça existe, j'aimerais pouvoir avoir 2 profils, l'un pour travailler en journée (sans fermer les volets chez moi) et un autre le soir avec une luminosité d'écran très atténuée. En général, le soir je ne dépasse pas 30 à 35 candélas/m². Sinon, je vais vous faire rire, avec une luminosité trop forte je ne dors plus !

Budget maxi : j'aimerais bien ne pas dépasser environ 150€, c'est peut-être irréaliste. Je travaille mes photos en NEF Adobe RGB et je les convertis à la fin en sRVB.

Merci pour vos avis... éclairés ! Christophe.
Christophe

Christophe

Quand je regarde sur le site d'Arnaud FRICH, la Colormunki Display X-Rite sort au-dessus du lot dans la gamme qui m'intéresse. Mais quand je lis les critiques ci ou là, certains sont mécontents d'une dominante magenta prononcée.

Des avis ?
Christophe

paul.AU

Citation de: Christophe le Novembre 07, 2017, 14:15:05
Bonjour à tous,

je change de monde puisque je viens de passer d'un pc 12 ans d'âge sous XP à un pc que j'ai fait monter sous win10 (64bits) avec SSD...