Carnaval - En attendant le cortège

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 07, 2017, 14:45:31

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Suite de la série. Sur celle-ci un détail me gêne...   :-\

mourad

On se demande ce qu'ils regardent comme ça!!! Le reflet sur le verre des lunettes est peut être gênant, mais je suis plus gêné par le choix d'avoir des "nettetés" différentes sur les personnages.

Magali-C

La netteté aussi me gêne, ainsi que le reflet dans les lunettes.
J'aime le choix du n&b, et le fait qu'on ne sache pas ce qu'ils regardent, bien que le titre nous donne une bonne idée de la suite !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

nanot

Ils regardent peut être le reflet dans le verre de lunette qui arrive sur eux.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

Pailler

Citation de: NeoBeo le Novembre 07, 2017, 18:25:22
Pdc trop courte, du coup on se focalise sur le défaut du reflet... Pas emballé par les expressions... Pourquoi le N&B, carnaval, je pense fête, couleurs... :)
Tout pareil ...

Maagma

Pdc trop courte, du coup on se focalise sur le défaut du reflet... Pas emballé par les expressions... Pourquoi le N&B, carnaval, je pense fête, couleurs... :)

Idem.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

L'expression de l'homme était intéressante, mais effectivement le reflet me gêne.

Nikon Nissoumi

Merci pour vos passages et vos commentaires.
Bon ça se confirme sans hésitation possibles, il faut que j'élimine ce reflet...  >:(
Curieusement il était moins présent et gênant dans la version couleur ce qui me conforte dans l'idée que bien souvent la couleur contribue à disperser l'attention en plus de rajouter une difficulté à gérer.

Citation de: mourad le Novembre 07, 2017, 14:58:29
On se demande ce qu'ils regardent comme ça!!! Le reflet sur le verre des lunettes est peut être gênant, mais je suis plus gêné par le choix d'avoir des "nettetés" différentes sur les personnages.

Moins de deux secondes pour cadrer et déclencher (une seule prise), pas énormément de lumière donc grande ouverture, un arrière plan très chargé qui réclamait plutôt d'être fondu dans le flou...
Ta critique est parfaitement recevable mais il ne faut pas non plus perdre de vue les conditions selon lesquelles j'ai opéré.  ;)

C'est vrai, c'est aussi ce que ça m'évoque en premier lieu.
Et puis, plongé dans le tourbillon des choses, mon regard et mon ressenti a été un peu différent...
Même omni présente, la couleur n'était pas forcément très exploitable parce que basculant très facilement dans le criard. Et puis toujours ce manque de lumière qui m'a handicapé en permanence pour pouvoir la mettre en valeur.
Carnaval étudiant enfin, plus délire et festif que soigné. N'est pas carnaval de Venise ou de Rio qui veut.
J'avais d'ailleurs précisé en commentaire de ma première image postée que j'allais en montrer autant dans que autour du carnaval parce que le cortège en lui même n'était pas forcément ce qui risquait de donner les photos les plus intéressantes.
Du moins pour ce carnaval là, chaque manifestation ayant une âme différente.
Je vous invite à vous y essayer d'ailleurs, c'est une expérience intéressante et qui vous fera peut être bouger sur vos certitudes en fait. Avec en tous cas, l'assurance d'en revenir chargé d'une moisson d'images ce qui est toujours bon à prendre.  8)