lightroom réglage perdu

Démarré par LEFFEL, Novembre 07, 2017, 17:33:37

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour
afin d'alléger mon PC j'ai déplacé toutes mes images sur Disque Dur Externe .
lorsque je fais un traitement via Lightroom tout se passe normalement .
sauf que de temps à autre le DD est forcément déconnecté du PC ;
et donc lorsque j'utilise à nouveau LR il ne retrouve plus les réglages éffectués précedemment . (bien sur j'ai rebranché le dique dur )
comme si il fallait tout refaire . il m'indique juste que les images sont introuvables !! comme si il ne retrouvait pas "le chemin" d'accès .

mon explication est-elle claire ? parce que là je galère .
merci

Samoreen

Bonsoir,

Est-ce que le disque externe se voit affecter la même lettre à chaque reconnexion ?
Patrick

LEFFEL

effectivement bonne question  , pas à tous les coup.
naïvement je n'y avait jamais porté attention ,je pensais qu'une lettre correspondait à un port USB ,......mais non .
souvent il s'appelle F ,des fois E . Donc quand Lr retrouve le DD ça marche bien .

LEFFEL

déjà ,à bon élement de réponse . je te remercie
mais comment expliquer à Lr que F et E c'est le même ? d'ailleurs E que je ne retrouve que dans Lightroom

OuiOuiPhoto

Citation de: LEFFEL le Novembre 07, 2017, 18:35:40
déjà ,à bon élement de réponse . je te remercie
mais comment expliquer à Lr que F et E c'est le même ? d'ailleurs E que je ne retrouve que dans Lightroom

Tu retrouve E dans LR car tu dois avoir (ou du a du avoir) des choses sur un disque E. Il faut d'abord choisir une lettre et al fixer comme expliqué par Samoreen puis ensuite dire a LR ou se trouvent les photos. Donc si tu était sur E et maintenant sur F tes photos et répertoires sur E doivent avoir un point d'interrogation. Tu vas sur le répertoire, clic droit et mettre a jour l'emplacement.... et tu choisi le répertoire sur F. Pour aller plus vite tu peux afficher les répertoires parents et faire cette manip sur le répertoire parent

ChatOuille

Citation de: LEFFEL le Novembre 07, 2017, 18:35:40
Il faut pas lui expliquer. Il ne comprendra pas. Il faut choisir la lettre une fois pour toutes et puis dire à LR que c'est celle-là et pas une autre. On t'a déjà expliqué la procédure à suivre.

Gérard_M

Perso j'ai mis la lettre L au lecteur correspondant à Lightroom
Boitiers Canon,bridge,

LEFFEL

ça marche nickel , merci OUI-OUI