Nettoyage de capteur Salon de la photo ?

Démarré par jeantro, Novembre 07, 2017, 21:25:46

« précédent - suivant »

jeantro

pourriez vous me donner des explications concernant les raisins de ce déplacement

cordialement

jeantro

pourriez vous me donner des explications concernant les raisins de ce déplacement

cordialement

Vbloc

Le sujet n'est pas propre au matériel Canon.

Le nettoyage des capteurs au salon de la photo, c'est un marronnier.

Philoux_Alex

du Canon 5D Mk IV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???

peut être apprendre à lire autre chose que le titre ?????????????

(à croire que le contenu n'a pas d'importance)
Vraiment incroyable >:(

Arnaud17

J'ignorais qu'on pouvait imposer ses propres des règles à la modération.
;D
veni, vidi, vomi

Vbloc

Philoux_Alex

Les premiers concernés par ce fil sont les propriétaires de Canon 5D Mk IV ? Non ?
Voir les propriétaires de 1D X II puisque même procédure de nettoyage imposée par Canon.

je ne vois pas en quoi les propriétaires d'autres marques sont concernés ?
ou alors il faut que tu expliques !

Runway

Si, chez moi, j'ai envie de ranger les verres à soda avec les verres à vin, c'est mon problème et je n'ai de comptes à rendre à personne.

Rolif

Ah ben voilà ! Je ne mourrai pas idiot, je viens d'apprendre que le 5D IV n'est pas un Canon mais un toutes marques !

Mon grand père le disait, on en apprend tous les jours !  :D

baséli

Citation de: jeantro le Novembre 08, 2017, 16:43:08

Ce sont les raisins de la colère.

jamix2

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 08, 2017, 17:21:04
Les premiers concernés par ce fil sont les propriétaires de Canon 5D Mk IV ? Non ?

Non.

Toutes les personnes susceptibles d'envisager de faire nettoyer leur capteur au salon sont concernées par ce fil. Suffit de lire le fil pour se rendre à l'évidence.

Philoux_Alex

Citation de: jeantro le Novembre 07, 2017, 21:25:46
Juste une question lors de ma venue à Paris pour le salon de la photo, je vais en profiter pour faire nettoyer mon capteur du 5D MKIV qui a quelques légères petites poussières, j'ai contacté Canon Courbevoie et le responsable CPS me propose deux solutions soient le nettoyage au salon (pourquoi ne pas en profiter c'est gratuit m'a-t-il dit) par l'un de leurs deux techniciens de Courbevoie présents sur place au stand Camara, soit le laisser à Courbevoie pour un nettoyage est un renvoi par UPS la semaine prochaine.

J'aimerai bien avoir le retour de personne qui ont déjà fait l'expérience d'un nettoyage au salon par Canon.

merci par avance

le post de l'initiateur de ce fil........
Je sais lire merci Jamix 2 ;)

Par contre, il est clair que le modo n'a pas pris la peine de lire le fil.....pour décider de déplacer celui-ci de "Canon" vers "Toutes Marques"....

ouvrir un fil générique "service nettoyage capteur salon de la photo" dans "Toutes Marques" aurait été bienvenue
pas d'enlever ce fil spécifique capteur 5D Mk IV de la partie "Canon" comme l'a réclamé plusieurs fois l'initiateur de ce fil....(lire plus haut merci).
Pas très respectueux des contributeurs.

warnerbros

Citation de: Rolif le Novembre 08, 2017, 14:45:26
Personnellement, tant que les poussières ne sont pas visibles sur les images aux ouvertures que l'on utilise habituellement, je ne m'en soucie pas. J'effectue aussi des vérifications à f/22, mais tant que les poussières que je constate à cette ouverture n'apparaissent pas jusqu'à f/11, je ne touche pas au capteur.  :)

c'est ce que je fais ! si je ne les vois pas sur les images je ne vais pas les chercher      ::)
y'a d'la pomme lad'dans

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

JamesBond

Citation de: Rolif le Novembre 08, 2017, 17:27:27
Ah ben voilà ! Je ne mourrai pas idiot, je viens d'apprendre que le 5D IV n'est pas un Canon mais un toutes marques ! [...]

Oui mais un « Toutmark IV » ! Bah tant qu'il ne s'agit pas d'un Toutancanon
Capter la lumière infinie

Arnaud17

Citation de: JamesBond le Novembre 08, 2017, 21:53:32
Oui mais un « Toutmark IV » ! Bah tant qu'il ne s'agit pas d'un Toutancanon

C'est quoi déjà la marque du capteur ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: laurentbra le Novembre 08, 2017, 00:02:27
Ca c'est chez Nikon avec leur obturateur qui projette la graisse !!! ;D ;D

Yep !

Vbloc

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 08, 2017, 17:21:04
ou alors il faut que tu expliques !
C'est juste que le sujet est abordé chaque année et qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'ouvrir un fil par marque et par modèle.

Aubertin

Ce fil a été clairement créé pour répondre à une question bien précise: Est-il raisonnable de faire nettoyer un capteur de 5D4 au salon étant donné que le SAV Canon affirme que ces capteurs sont particulièrement fragiles et qu'ils nécessitent une machine particulière?
C'est donc bien un problème lié à la marque Canon!
Qu'on déplace le fil n'est clairement pas la plus heureuse des idées puisque les possesseurs de boîtiers d'autres marques qui ne sont pas forcément au courant de ces informations (ou rumeurs...puisque les les SAV d'autres pays n'en parlent absolument pas) vont donner leur avis qui pour le coup ne répondront pas à la question posée.
Qu'on (c'est à dire la modération) ne réponde pas au question légitimement posée par l'initiateur de ce fil sur le pourquoi de cette "migration" n'est pas particulièrement courtois d'autant qu'elle a été posée sans animosité.
Qu'on exclue un membre tel que Jeantro qui est quelqu'un de toujours poli, contenu dans ses propos et très actif sur certains fils au point d'en être un vrai moteur me semble pour le moins excessif (et je pèse mes mots).
Voilà pour mon petit coup de gueule de la soirée.
Sur ce, je quitte ce fil, bon soir

Verso92

Citation de: Aubertin le Novembre 08, 2017, 22:49:38
Ce fil a été clairement créé pour répondre à une question bien précise: Est-il raisonnable de faire nettoyer un capteur de 5D4 au salon étant donné que le SAV Canon affirme que ces capteurs sont particulièrement fragiles et qu'ils nécessitent une machine particulière?

De toute façon, quelle que soit la marque, ce n'est pas avec le capteur qu'on sera en contact directement...

far75

Citation de: Aubertin le Novembre 08, 2017, 22:49:38
Qu'on déplace le fil n'est clairement pas la plus heureuse des idées puisque les possesseurs de boîtiers d'autres marques qui ne sont pas forcément au courant de ces informations (ou rumeurs...puisque les les SAV d'autres pays n'en parlent absolument pas) vont donner leur avis qui pour le coup ne répondront pas à la question posée.
Qu'on (c'est à dire la modération) ne réponde pas au question légitimement posée par l'initiateur de ce fil sur le pourquoi de cette "migration" n'est pas particulièrement courtois d'autant qu'elle a été posée sans animosité.
Qu'on exclue un membre tel que Jeantro qui est quelqu'un de toujours poli, contenu dans ses propos et très actif sur certains fils au point d'en être un vrai moteur me semble pour le moins excessif (et je pèse mes mots).
Voilà pour mon petit coup de gueule de la soirée.
Sur ce, je quitte ce fil, bon soir

Non mais c'est quoi ce fil de chochottes? Il va falloir créer autant de fils de nettoyage qu'il existe de capteurs?

Le nettoyage de capteurs au salon c'est bien une question generique, qui intéresse tout le mondé autant les possesseurs d'eos 5 que d'eos 1000 , de Nikon ou de Pentax. Le fil a été déplacé et c'est normal et en plus il y a un message de renvoi dans la liste Canon', donc je ne vois vraiment pas où est le problème.

20  cris d'orfraies parce qu'un message a été déplacé... non mais ça va pas la tête ?

far75

En plus c'est une question récurrente depuis des années .
Il faut être debile pour faire nettoyer un capteur au salon. Et peu importe l'appareil.
Je ne sais pas comment il faut le dire pour que les gens comprennent. Voilà maintenant qu'il y en aurait qui penseraient qu'un EOS 5 échapperait au massacre mieux que les autres appareils? Bah non. Un eos 5 c'est pareil que tous les autres reflex, point barre

gid2

C'est n'importe quoi ce fil !

Un capteur de 5D Mk-4 est aussi fragile que celui d'un 5D Mk-3, 2, 1, 0 ou qu'un Nikon D800, 810 ou autre.

Tous les grands capteurs sont fragiles et, en plus, très sensibles aux poussières. Il n'existe pas de machine à nettoyer les capteurs. C'est encore n'importe quoi! C'est juste une cabine avec encadrement antistatique et aspiration. Il y a ça dans toutes les salles blanches ou semi.

Quand on voit toutes les particules en suspensions dans l'air d'un salon, imaginer nettoyer un capteur là dedans c'est surréaliste.  Ça leur viendrait à l'idée de nettoyer des capteurs au bord d'Une piste de motocross? Réveillez vous et arrêtez de croire aux pères Noel

gid2

Il y a un bon moyen pour faire nettoyer son capteur gratuitement et bien par le SAV :
+ NE PAS le faire nettoyer au salon
+ attendre que le salon ferme
+ appeler le SAV le lendemain et dire

// alors voila, VOUS m'avez nettoyé mon capteur au salon et je suis très embêté parce qu'il est pire qu'avant, c'est une catastrophe ///

Comme ils ont une obligation de résultat ils sont obligés de recommencer gratuitement ET BIEN !  

;D
Citation

Yago

Marrant de voir ressortir ce fil tous les ans . Le gisement de naïfs est donc inépuisable ...

J'ai retrouvé ça : merci Google. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30421.0.html