Sans titre

Démarré par Sam_Sallung, Novembre 08, 2017, 12:35:56

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

egtegt²

La composition est sympa, les couleurs me déplaisent. En particulier les sacs bleu au premier plan. A mon avis soit tu as surexposé le canal bleu, soit tu as trop poussé la saturation.

Sam_Sallung

Cette photo, a part son " recadrement " car elle est plus grande de chaque cote, est un jpeg totalement brut du boitier qui est un Lumix G85 ;
quant au reglage boitier de la saturation, je suis au minimum possible .

mes exifs :
40 mm , f/4.4 - 1/1600* - iso 200 - + 0,33 EV -  Date and Time (Original) - 2017:11:08 10:47:32

L'originale, la non recadree donc ...

C'est marrant, sur celle-ci, les sacs bleus sont moins petant, pourquoi ?
Et bien je ne sais pas .. car je n' ai fait qu'un crop ;
aurais-je, a l'insu de mon plein gre, touche un curseur ?  ??? En tous cas pas celui de la saturation; celui-la, je n'y touche plus depuis que toi et beaucoup d'autres m'ont fait la remarque que trop de saturation tue la saturation.

egtegt²

Regarde le sac en bas au centre, celui de gauche, il y a clairement un contraste qui n'a rien à voir avec la photo d'ensemble il est impossible qu'il s'agisse d'un simple crop. Mais je veux bien croire que tu l'a fait à l'insu de ton plein grès ;). Et effectivement, la photo d'ensemble est plus agréable au niveau couleur.

Mais je pense que ton appareil augmente la saturation sur les jpegs boitiers, car même si c'est bien mieux qu'avant, tes photos me semblent toujours un peu sursaturées.

Otaku

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 12:50:52
La composition est sympa, les couleurs me déplaisent. En particulier les sacs bleu au premier plan. A mon avis soit tu as surexposé le canal bleu, soit tu as trop poussé la saturation.

Tu utilises quel navigateur ?

Chez moi, c'est sursaturé avec IE et correct avec Firefox (avec gfx.color à 1)

Il y a de l'idée. Il faudrait essayer différents cadrages, mais j'aime bien la vue d'ensemble, en resserrant un peu à droite.

egtegt²

J'ai exactement le même rendu avec Firefox, Chrome et Microsoft Edge (Remplaçant d'IE)

A mon avis, c'est ton Firefox qui est faux.

Otaku

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 21:03:50
J'ai exactement le même rendu avec Firefox, Chrome et Microsoft Edge (Remplaçant d'IE)

A mon avis, c'est ton Firefox qui est faux.

Si tu es sur un écran sRGB, tu n'as pas de différences.  ;) :)

Sam_Sallung

Citation de: Otaku le Novembre 08, 2017, 19:55:07

Il y a de l'idée. Il faudrait essayer différents cadrages, mais j'aime bien la vue d'ensemble, en resserrant un peu à droite.

Vous deconnez ou vous etes serieux?
Je suis toujours sous Firefox ;
je passe parfois sous Opera ( jamais quand je parle photo) mais dans des situations tres specifiques vu que j'habite un pays sous dictature militaire .
Opera a un VPN integre et efficace.

Sam_Sallung

Citation de: Otaku le Novembre 08, 2017, 19:55:07

Le cote du camion remorque te gene mais pas le pickup dans le fond ..C'est ca ?