depuis aujourd'hui mon travail est surveillé !

Démarré par detrez, Novembre 08, 2017, 00:18:59

« précédent - suivant »

detrez

Désolé de bousculer ce fil mais c'est bien un Sony A6000 qui l'interesse... comme quoi..... Sony fait une sacré percée...

Grichard

Je pense que c'est un dénommé Jackez, qui voudrait réussir un jour dans la photo animalière, et qui t'a envoyé un de ses zoziaux-espions, dressés pour l'occasion.
Je dis ça, c'est pas pour cafter.  ;)

gribou

efmlz

j'ai coupé le son pour ne pas entendre la Castafiore (et ses bijoux)

bon, tant que ce ne sont pas des vautours qui rodent ça devrait aller  ;)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Cette pie est restée avec nous deux jours de suite. Elle s'est baigné dans une cuvette d'eau qu'on lui avait préparée, elle nous as même piqué une lettre du scrable avec lequel nous jouions sur une table. A la fin des deux jours j'avais réussi à la toucher. Ce n'est pas un vautour mais vu de très près c'est assez grand et ça a un certain culot ! Marrant ! ;D ;D

FredEspagne

EWt ça se permet de rentrer dans les maisons et de voler des bijoux. Chez des amis, on a retrouvé 2 ans après les bijoux de Madame dans um nid de pie en haut* d'un arbre alors qu'elle avait viré la bonne pensant qu'elle était coupable de ce larcin. Elle a dédommagé la dite bonne et l'a reprise à son service.

* Qi a nid haut? Pie a nid haut
Qui a nid bas? Caille a nid bas.  (vieux dicton français)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

On attend donc la photo suivante: la pie en haut de l'arbre avec le A6000...et Detrez au pied de l'arbre  ;D

emilio_goncalvez

cette photo ahahaha, peut etre que elle désire faire un selfie  ;D  ;D  ;D

francois68

Attention, souriez, le petit oiseau va ... ah ben non, en fait, il est déjà dehors.  ;) :D

marco56

Citation de: FredEspagne le Novembre 08, 2017, 17:04:44
EWt ça se permet de rentrer dans les maisons et de voler des bijoux. Chez des amis, on a retrouvé 2 ans après les bijoux de Madame dans um nid de pie en haut* d'un arbre alors qu'elle avait viré la bonne pensant qu'elle était coupable de ce larcin. Elle a dédommagé la dite bonne et l'a reprise à son service.

* Qi a nid haut? Pie a nid haut
Qui a nid bas? Caille a nid bas.  (vieux dicton français)
Et oulibouniche ? libounicho ou libounichbas ?
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

esperado

Citation de: detrez le Novembre 08, 2017, 16:24:35
Ce n'est pas un vautour mais vu de très près c'est assez grand et ça a un certain culot ! Marrant ! ;D ;D
En tous cas, ça te vaut une photo assez peu banale.

Jean-Claude Gelbard

Ah, la pie voleuse... Rossini en a même fait un opéra !

FredEspagne

Les pies adorent les objets brillants et décorent leur nid avec. Ça peut être des morceaux de verre ou de glace mais aussi des bijoux. Il est déconseillé aux dames habitant la campagne de laisser la fenêtre de leur chambre ouverte si il y a des bijoux à la vue.

Mistral75

livre

detrez, j'aime bien cette photo, mais en trois fois j'ai vu des pies la première fois elles étaient 3, la seconde 14 et la troisième c'était 16.  :D
Bon pour les 2 yeux j'ai été opéré de la cataracte et tout va bien.  ;)

detrez

Citation de: livre le Novembre 11, 2017, 10:54:58
detrez, j'aime bien cette photo, mais en trois fois j'ai vu des pies la première fois elles étaient 3, la seconde 14 et la troisième c'était 16.  :D

donnes du rhum à ton homme....

Bon pour les 2 yeux j'ai été opéré de la cataracte et tout va bien.  ;)

génial !

Jean-Claude Gelbard

J'aurais voulu retrouver une photo que j'avais postée il y a plusieurs années, mais non... Il y avait un compact zoom posé dans l'herbe et derrière, un chat qui semblait fasciné par l'image sur l'écran arrière, complètement aplati dans l'herbe derrière l'appareil...

FredEspagne

L'anecdote que je raconte au début du fil n'est pas une légende urbaine mais une histoire réelle vécue par des amis et confirmée par la domestique injustement licenciée et réintégrée après des excuses et des indemnités substancielles de la part de ses patrons.

FredEspagne

Une pie vole des objets brillants ou très colorés pour décorer son nid. Cela peut être des bijoux mais aussi des morceaux de verre ou de miroir. Elle ne connait pas la valeur attribuée par les humains aux objets dérobés, bien sûr! Comme dit le vieux proverbe français, la pie a nid haut (au sommet de l'arbre) et ainsi les poussins sont relativement protégés des prédateurs

FredEspagne

Beaucoup d'oiseaux décorent leur nid. Renseigne toi. C'est une manière d'attirer le partenaire avec le chant et les danses.

gerarto

Il y a une histoire célèbre dans ma famille, celle d'une pie apprivoisée par ma grand mère paternelle. Aux heures de repas, elle était en liberté dans la maison. Le reste du temps elle le passait dans sa cage à barreaux accrochée sous la verrière de la porte d'entrée, donc à l'extérieur.

Elle avait appris comment soulever le crochet de la porte de sa cage pour l'ouvrir la porte, et elle ne s'en privait pas pour faire des virées, puis elle rentrait au bercail et refermait consciencieusement la porte avec son bec. Par contre elle ne pouvait évidemment pas remettre le crochet...

Et sa spécialité lors de certaines de ses virées aux beaux jours, c'était de chaparder deux choses et a priori rien d'autre : des petites cuillères et des peignes en écaille, article très courant à l'époque pour tenir les cheveux des femmes. Bon, ok, les petites cuillères ça peut briller, mais les peignes...
Autant dire que ça a posé quelques problèmes avec le voisinage, et pour éviter les ennuis le premier de la famille qui voyait la pie dans la cage et le crochet ouvert était prié - avant de remettre le crochet - de vérifier illico la cage et le cas échéant de faire le ménage dans la cage pour faire disparaître le ou les objets du délit ! Et de refermer évidemment le crochet, preuve pour les voisins que la pie n'avait jamais pu sortir de sa cage.  ;D

Bon, ça se passait avant la guerre de 39-45 : il y prescription depuis longtemps...  ;)

Polak

Chez moi il paraît qu'on a avait  une sardine dans un aquarium . Un jour quelqu'un l'a remise à l'eau et on l'a retrouvée dans le Vieux Port . Elle bloquait le passage des bateaux .

Zaguel

La pie n'est pas voleuse. Des scientifiques se sont penchées sur son cas:
http://www.maxisciences.com/pie/oubliez-le-mythe-les-pies-ne-sont-pas-des-voleuses_art33321.html

Les nids de pie sont même souvent difficiles à trouver, contrairement à d'autres corvidés (ex: la territoriale corneille). Des objets brillants auraient été un plus pour dénicher cet oiseau facilement apprivoisable, comme le choucas.
Pour diaboliser un animal, tous les moyens sont bons... Nos anciens étaient les champions pour trouver un défaut aux animaux qui posaient problème ;)

Polak

Histoires de grand-mères:
les chauves souris qui attaquent les cheveux des femmes, l'éléphant qui a peur des souris ( elles peuvent rentrer dans sa trompe) , la pie qui vole les objets  et surtout ceux qui brillent.
Seule la sardine du Vieux Port est vraie l

Il y a aussi les polonais qui sont saoûls mais c'est une autre histoire ....

FredEspagne

Avec saoul comme, on fait le tour de l'Europe:
saoul comme un polonais (France)
saoul comme un russe (Pologne) 
Saoul comme un allemand (Russie)

pour ceux dont je me souviens