Garden

Démarré par mourad, Novembre 08, 2017, 10:37:56

« précédent - suivant »

mourad

Juste pour tester la fonction flou d'arrière plan du téléphone. Vous en pensez quoi?

Nikon Nissoumi

Que cette fonction travaille sans discernement  :D.
Comment expliquer autrement que le haut du pistil de la fleur du premier plan soit flou alors que le reste est net.
Simplement parce que l'application a considéré qu'il faisait (le haut du pistil) partie de l'arrière plan et l'a flouté comme le reste.
Dommage parce que le rendu du flou en lui même n'est pas trop mal réalisé.  ::)

egtegt²

J'ai également testé celui du galaxy S8 qui a deux objectifs, le résultat n'est pas tellement meilleur. Il n'y a pas d'erreur flagrante comme ici avec le haut du pistil, mais ça reste très artificiel.

Clic-Clac 51

Je trouve que le flou d'arrière-plan n'est pas assez flou et que le haut du pistil l'est trop
Pas une vérité, bien sûr, juste un ressenti personnel
Denis ;)

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 08, 2017, 10:45:57
Que cette fonction travaille sans discernement  :D.
Comment expliquer autrement que le haut du pistil de la fleur du premier plan soit flou alors que le reste est net.
Simplement parce que l'application a considéré qu'il faisait (le haut du pistil) partie de l'arrière plan et l'a flouté comme le reste.
Dommage parce que le rendu du flou en lui même n'est pas trop mal réalisé.  ::)
Je comprends mieux pourquoi le haut du pistil est flou.

mourad

Sur celle là également l'appareil traite le haut du pistil qui dépasse

mourad

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 10:59:14
J'ai également testé celui du galaxy S8 qui a deux objectifs, le résultat n'est pas tellement meilleur. Il n'y a pas d'erreur flagrante comme ici avec le haut du pistil, mais ça reste très artificiel.
J'utilise régulièrement la fonction photo du téléphone, pour son coté pratique (toujours dans la poche!) mais pas la multitude de filtres et d'effets proposés. J'avais bien raison, je pense. ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 08, 2017, 11:08:47
Je trouve que le flou d'arrière-plan n'est pas assez flou et que le haut du pistil l'est trop
Pas une vérité, bien sûr, juste un ressenti personnel
Denis ;)
Il a travaillé à l'envers quoi! :D :D :D

Nikon Nissoumi

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2017, 10:59:14

Pour le prix de ce smartphone, on peut disposer d'un boitier reflex neuf d'entré de gamme (et beaucoup mieux encore en occasion). Cette constatation me plonge dans des abimes de perplexité quant à la raison d'être de ce genre de gadgets (je parle des smartphones haut de gamme). Sans considérer en sus le coût de l'abonnement...  ::)
Mais bon, si ça se vend, c'est qu'il doit y avoir des clients !  ;D   

mourad

Oui mais le reflex ne sait pas téléphoner  :D. Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui dépenserait 1000 Euros dans l'achat d'un téléphone juste pour sa fonction photo mais c'est le plus pour lequel on mettrait peut être quelques sous en plus. Le smartphone d'aujourd'hui est sans doute plus puissant qu'un Vieil AppleII et il tient dans la poche. Je n'utilise le smartphone que pour téléphoner et ...prendre des photos (et lire les mails, faut pas exagérer non plus) mais la plupart des utilisateurs en tirent le maximum avec un nombre incroyable d'applications.

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Novembre 08, 2017, 11:29:56
Oui mais le reflex ne sait pas téléphoner  :D.

Au train où vont les choses, ça pourrait bien finir par arriver cette catastrophe...  ::)
Il y a déjà bien assez de choses à faible valeur ajoutée qui encombrent nos boitiers, que nous payons au prix fort et qu'un nombre ridiculement réduit de propriétaires utilisent au quotidien dans les faits.
Heureusement qu'il n'y pas encore d'obligation à souscrire à toutes ces "nouveautés".  8)
Mais il me semble que nous nous éloignons du sujet, là.