Nature urbaine ; point de vue

Démarré par laflou01, Novembre 08, 2017, 14:36:34

« précédent - suivant »

laflou01

Bonjour à tous ! Première participation à ce forum et nouvellement inscrite sur le site. Je vous présente cet essai de flou directionnel avec traitement LR. Vos commentaires et/ou suggestions seront appréciés. Salutations !
Louise Lafontaine

clm

Bienvenue
Je vois ici un graphisme vertical abstrait , avec des couleurs plaisantes
Claude M

FP photographie

On dirait un dessin ( gribouillage ) au crayon de couleur...une sorte de pastel.

Otaku

lavialle15

Ca change bien des "arbres allumettes" que l'on voit en général sur ce genre d'effet ...
Joliment fait ici, couleurs agréables,
belle tof  :)
Cdlt

LeLamaFou

Suche

Belle idée, mais un peu inaboutie en terme de résultat pour moi ici.
J'aurais vu un meilleur partage des tours et des arbustes en filé, ainsi qu'une meilleure visibilité dans le cadrage des immeubles.
D'autres variations doivent exister à mon avis.

philou_m

Citation de: Suche le Novembre 08, 2017, 22:08:38
Belle idée, mais un peu inaboutie en terme de résultat pour moi ici.
J'aurais vu un meilleur partage des tours et des arbustes en filé, ainsi qu'une meilleure visibilité dans le cadrage des immeubles.
D'autres variations doivent exister à mon avis.

+1

laflou01

Merci pour les avis ! Cet essai a été effectué sur une oeuvre urbaine, située le long d'une promenade aménagée autour d'un petit port (Puteri harbour, Malaisie). Composée de longs troncs de bambou plantés en rangées dans un gravier blanc, elle est triangulaire et fait environ 10x10x50m. On voyait à l'arrière-plan des buildings en construction. J'ai joué avec la balance des blancs, saturation et luminance des couleurs. Voici une autre version ...
Louise Lafontaine

Maagma

Un thème que j'apprécie beaucoup, les couleurs sont belles, par contre je trouve que les hautes lumières sont trop présentes.

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut laflou,

La zenitude, un style que j'aime bien.
- pour la v1, c'est les volets verts collés contre le bord cadre qui me chiffonne.
- pour la v2, il me semble déceler du collage me trompe-je ?

A+ ;)

Morgan02

originale et de belles couleurs. mais ce n'est pas trop mon truc.
mais ce sont des belles réalisations !

laflou01

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2017, 19:22:05
Salut laflou,

La zenitude, un style que j'aime bien.
- pour la v1, c'est les volets verts collés contre le bord cadre qui me chiffonne.
- pour la v2, il me semble déceler du collage me trompe-je ?

A+ ;)

Aucun collage ...
Louise Lafontaine

laflou01

Citation de: Maagma le Novembre 09, 2017, 16:05:26
Un thème que j'apprécie beaucoup, les couleurs sont belles, par contre je trouve que les hautes lumières sont trop présentes.

Merci ! Je vais tester avec moins de HL. J'ai vu votre album sur Ce thème ... très joli et inspirant !
Louise Lafontaine

Maagma

Citation de: laflou01 le Novembre 10, 2017, 02:41:07
Merci ! Je vais tester avec moins de HL. J'ai vu votre album sur Ce thème ... très joli et inspirant !

Merci, quand la lumière abondante est de face, pour ce genre d'effet j'applique une correction qui peut aller jusqu'à -1 il, ne pas hésiter à utiliser le bracketing d'exposition
.

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Une p'tite préférence pour la deuxième
Mais le côté abstrait et graphique est sympa dans les deux cas
Denis ;)