Fusca

Démarré par Verso92, Novembre 08, 2017, 20:58:17

« précédent - suivant »

Verso92

Dans un petit village, vers Cusco...  ;-)

Otaku

Je la verrais bien en nb celle-ci.  ;) :)

Verso92

Citation de: Otaku le Novembre 08, 2017, 21:27:29
Je la verrais bien en nb celle-ci.  ;) :)

T'aimes pas le bleu ?

;-)

Suche

Manque un peu de compo pour moi, le sujet est trop envahissant dans son environnement, même si le bleu en écho donne l'intérêt majeur à cette image.
Donc surtout pas de nb ici ... pour moi.

Otaku

yaquinclic

Salut Verso,

Citation de: Suche le Novembre 08, 2017, 22:05:29
Manque un peu de compo pour moi, le sujet est trop envahissant dans son environnement, même si le bleu en écho donne l'intérêt majeur à cette image.
Donc surtout pas de nb ici ... pour moi.

Ok pour la couleur, mais pas vraiment convincu pour à peu près la même  raison que l'ami Suche. Je suis contre le gavage des formats carré ou pas.

A+ ;)

Jean-tech

Bon je ne dirai rien! Pour ne pas déranger Verso!

C'est surement ma faute de ne pas comprendre cette image. Est-ce un souvenir de vacances, partie d'un reportage sur la pauvreté en Amérique du sud, un hommage à VW, une contribution à trip-advisor ou une étude sur les formes et les couleurs?  Ou une combination des cinq?  :)

A la recherche de la qualité

Sam_Sallung

Citation de: Otaku le Novembre 08, 2017, 21:27:29
Je la verrais bien en nb celle-ci.  ;) :)

ca serait dommage pour le balcon  :o ;
par contre je la verrais bien un peu plus large, qu'on en voit plus sur la gauche..

VW, on en voit dans tous les pays du monde, des plus riches aux plus pauvres;
suis jamais alle en Coree du Nord mais je suis quasi certain qu'il y en a au moins une ...
On peut pas en dire autant de Renault, Cadillac, Rolls Royce ou Tesla ... ;D ;D

Verso92

Merci à tous pour vos retours !

Dans l'idée, c'était pour répondre à celle-là :

blibli

Le carré est parfois bien exigu...
oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2017, 07:51:01
Merci à tous pour vos retours !

Dans l'idée, c'était pour répondre à celle-là :

Celui-ci je préfère nettement la presence de deux VW m'éclaire sur la raison d'être de l'image! Merci

Maagma

Pas assez de recul pour éviter de couper le toit sur la V1 ?

Le carré n'est peut être pas le format le plus approprié ici.

Une photo pour les fan de cox.

:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

La V2  a un cadrage plus aéré, une bonne photo témoin du parc auto de ce pays.

Je la regarde un peu dans le même esprit que les vieilles américaines à Cuba.

Le temps qui passe en photo.

Sam_Sallung

Citation de: Jean-tech le Novembre 09, 2017, 12:14:09
Celui-ci je préfère nettement la presence de deux VW m'éclaire sur la raison d'être de l'image! Merci

Euh ? Tu peux expliquer?
Une VW et un balcon bleu c'est pas vraiment ca,
mais deux VW sans balcon bleu, c'est the photo du millenaire...

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 09, 2017, 07:56:40
Le carré est parfois bien exigu...

Oui, je sais... des contraintes de l'homogénéité des images ?

http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/146

Citation de: Jean-tech le Novembre 09, 2017, 12:14:09

Une image de coccinelle ne fonctionnait donc que si elles sont présentes par paire ?

;-)

Citation de: Maagma le Novembre 09, 2017, 12:40:38
Pas assez de recul pour éviter de couper le toit sur la V1 ?

Le carré n'est peut être pas le format le plus approprié ici.

Une photo pour les fan de cox.

Si, si, il y a de la marge en haut et en haut (cadrage vertical)...  ;-)

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2017, 19:54:43
Une image de coccinelle ne fonctionnait donc que si elles sont présentes par paire ?

;-)

Pas du tout, c'est que je peux être un peu primaire des fois. Ta deuxième image m'a donné le contexte qui me manquait! La première aurait été plus forte pour moi avec un profondeur de champ beaucoup plus faible afin mieux séparer la voiture de environment. Mais c'est une question de goût. :o

Verso92

Citation de: Jean-tech le Novembre 09, 2017, 21:35:04
La première aurait été plus forte pour moi avec un profondeur de champ beaucoup plus faible afin mieux séparer la voiture de environment. Mais c'est une question de goût. :o

J'avoue avoir assez peu de goût pour les effets à la mode...  ;-)

spinup

Je sais pas trop quoi penser de la composition.
Par contre, je trouve le rendu des couleurs et des textures vraiment excellents. C'est très immersif.

labat

La une est de lecture et composition qui plait, enfin qui me plait elle m'accroche bien oui.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires !

egtegt²

C'est amusant cette photo. Je reviens dessus à chaque fois que quelqu'un fait un commentaire et qu'elle remonte. Au premier coup d'oeil, je me suis dit "bof !". Et plus je la regarde, plus je la trouve réussie. En particulier, tu as bien soigné ton arrière plan, ce qui t'a permis de conserver une grande PDC et de ne pas mettre un flou cache misère.

En fin de compte, c'est une photo qui cache bien son jeu derrière un premier abord assez frustre. ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 17, 2017, 00:08:21
C'est amusant cette photo. Je reviens dessus à chaque fois que quelqu'un fait un commentaire et qu'elle remonte. Au premier coup d'oeil, je me suis dit "bof !". Et plus je la regarde, plus je la trouve réussie. En particulier, tu as bien soigné ton arrière plan, ce qui t'a permis de conserver une grande PDC et de ne pas mettre un flou cache misère.

En fin de compte, c'est une photo qui cache bien son jeu derrière un premier abord assez frustre. ;)

Peut-être que le fait que je fuis autant que je peux tous les effets techniques spectaculaires et les ficelles habituelles (enfin, autant que je le peux) conduit à des images un peu "plates" qui ne peuvent séduire que mon imaginaire (ce pourquoi je les ai faites, in fine).

La confrontation avec le regard des autres est de toute façon instructive.