N'emmenez jamais votre Alpha 7s II à la plage (Lens Rentals) !

Démarré par Mistral75, Novembre 09, 2017, 13:08:19

« précédent - suivant »

FredEspagne

Comme déjà raconté sur plusieurs fils, l'eau douce peut passer mais l'eau salée, non. Dans mon cas, un Minolta X 700 avec un 50 mm/1.7 tombé dans une rivière récupéré en moins de 30 secondes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Après avoir lu cet article, je n'ai toujours pas compris pourquoi la mer est salée... Et vous ?

FredEspagne

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 09, 2017, 19:58:51
Après avoir lu cet article, je n'ai toujours pas compris pourquoi la mer est salée... Et vous ?

Et en plus ça sale drôlement la facture!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Novembre 09, 2017, 19:58:51
Au départ la mer n'était pas salée mais pendant des millions d'années les fleuves qui étaient et sont faiblement salés par les sols lessivés par la pluie ont fait augmenter la salinité de l'eau de mer. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

buzoqueur

En plus d'avoir une montée du niveau de la mer, elle va être de plus en plus salée, on ne nous dit pas tout :)

Pour le matériel : cuivre, aluminium/magnésium, électricité, et l'eau salée ne font pas bon ménage.
Il est dit qu'une pièce de cuivre placé sur une plaque d'aluminium en milieu marin fini par faire un trou dans l'alu.
J'ai vu une roue d'un hélico ( en alliage d'alu ) tombé en mer, sortie dans la journée, et stockée à l'air s'effriter en poussières.

;)
RAW - Traité ;)

Jean-Claude Gelbard

Ben je vois que tout le monde ne réagit pas de la même façon au second degré !
Mais je ne sais toujours pas pourquoi la mer est salée...
Bon, je sors !

buzoqueur

Si il y a une histoire de moulin à sel qui n'arrête pas de mouliner et tout le sel va dans la mer, cela doit être vrai car il y a un dessin animé qui le montre ( W. Disney ?? )
RAW - Traité ;)

Vbloc

Moi, j'aimerais savoir si le type qui a plongé sont boîtier dans l'eau de mer et qui s'étonne qu' "il va beaucoup moins bien marcher, maintenant" ressemble à Bourvil.
:D

Mikado

C'est pourtant bien un A7s  ...  "s" comme submarine non?

Jean-Claude Gelbard

Johnny D

Donc, si on veut avoir une chance de sauver son appareil, après un bain dans de l'eau de mer il faut le nettoyer immédiatement à l'eau douce et de préférence à l'eau distillée..  ou à l'eau du robinet d'abord puis rinçage à l'eau distillée? Et amener son appareil au SAV dans un sac rempli d'eau distillée? Pas pratique..

J'ai tout faux? ;D 

Tieger49

Il y a une différence entre emmener son appareil à la plage et l'immerger dans l'eau salée...
Il y a plein de choses qu'il faut éviter de faire accidentellement avec un boitier:
- Le faire accidentellement tomber du 4ème étage.
- Prendre accidentellement sa douche avec..
- Le faire accidentellement tomber dans de la lave en fusion...
- Le laver accidentellement avec votre linge de la semaine à 40°C en machine..
- Se servir accidentellement du logement capteur pour pelleter de la terre..

Meme si les notices constructeurs ne sont pas toujours très explicite en la matière...

esperado

Citation de: Tieger49 le Novembre 14, 2017, 09:03:59
Il y a une différence entre emmener son appareil à la plage et l'immerger dans l'eau salée...
Bien sur, mais bon, les embruns salés et l'humidité des côtes ne sont jamais bons, pas plus que le sable.  Il suffit de voir l'état des pièces en fer dans cet environnement. Et ceux qui ont habité pas loin de la mer savent à quel point les objetss s'y oxydent plus vite, les champignons dans les objectifs etc.
Le problème avec le sel, c'est que, s'il pénètre dans l'appareil, il y reste. Ensuite, il attire l'humidité. Gorgé d'eau, il devient conducteur, ce qui grille les circuits et, pire, quand il est traversé par un courant électrique, produit des effets d'électrolyse destructeurs sur les métaux en contact.
Maintenant, bien protégé des projections quand on s'en sert, et à l'abri quand on s'en sert pas (sac étanche avec sachets anti humidité,) même en bateau, on peut partir en croisière au soleil et ramener des images aptes à énerver ses voisins sans risque excessif.

Tieger49

Je voulais juste illustrer le fait que l'article de LensRental pour ce que j'en ai lu et pour ce que je connais de ce site, évoque un matériel loué qui a été rapporté dans un état pitoyable.. On ne parle pas d'un matériel utilisé par son propriétaire.
Autant dire que le loueur a du le malmener pour arriver au résultat qu'on voit sur les photos... De là à psychoter sur le simple fait d'exposer son appareil Sony à "l'air marin" et de craindre d'arriver au même résultat...Je pense qu'il faudra quelques années d'utilisation "normale" pour obtenir le même résultat.

spinup

+1 Tieger.

J'ai sorti mes deux boitiers en bord de mer, sur la plage, parfois en bateau un nombre incalculable de fois sans aucun souci. Mon A37 pourtant pas protégé tout temps s'est meme pris une fin de vague sur la tronche et 3 ans après je l'ai revendu en parfait etat de marche.

Le A7sII en question a certainement du etre partiellement immergé pour arriver a ce resultat.

Mikado

Encore un, décidément c'est une épidémie... Et avec un 16-35 GM et un Gitzo en plus...

neptune

spinup

Citation de: Mikado le Novembre 14, 2017, 16:59:23
Encore un, décidément c'est une épidémie... Et avec un 16-35 GM et un Gitzo en plus...
Il a pris une meteorite ??

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Mikado

Citation de: spinup le Novembre 14, 2017, 17:17:15
Il a pris une meteorite ??

Emporté par la vague et roulé dans les rochers...