Roadtrip USA

Démarré par jmk, Novembre 09, 2017, 14:04:45

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: jmk le Novembre 14, 2017, 13:38:09
Grand Canyon
Avec celle-ci, difficile de te plaindre de la lumiere :P
Toujours un plaisir de suivre tes fils, jmk.
De plus, je suis fan de ta demarche avec le 50, tu avais faillis me convaincre du Makro a l'epoque!

RTS3

Bravo JMK ! Belle série que tu as bien raison d'assumer  :)
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

VOIJA

Superbe, celle du grand canyon.
J'y étais allé il y a quelques années en début d'après-midi, et la lumière n'était vraiment pas bonne.
Je trouve le rendu de ta photo très beau.

jmk

Citation de: VOIJA le Novembre 15, 2017, 13:18:25
Superbe, celle du grand canyon.
J'y étais allé il y a quelques années en début d'après-midi, et la lumière n'était vraiment pas bonne.
Je trouve le rendu de ta photo très beau.

Merci, en effet c'est le "problème" de ce type de voyage. (on photographie souvent quant on peut et pas quant on veut)

jmk

jac70

Même si le traitement me plait un peu mieux que la première photo de San Francisco que tu as postée, celle-ci me laisse un peu sur ma faim : j'ai l'impression que tu as voulu montrer plein de choses à la fois : les maisons typiques dans ce quartier, le pont (Bay Bridge, je suppose), et la rue en pente. C'est ce dernier point qui est le plus critiquable, à mon avis : la pente est à peine esquissée, la rue est masquée en grande partie, et on a plutôt l'impression que la voiture a ses 2 pneus crevés à gauche !

D'une façon générale, la pente des rues, un incontournable de SF, est difficile à rendre depuis le haut. C'est bien plus facile depuis le bas !

QuattroS1

jmk

Citation de: jac70 le Novembre 16, 2017, 20:25:30
Même si le traitement me plait un peu mieux que la première photo de San Francisco que tu as postée, celle-ci me laisse un peu sur ma faim : j'ai l'impression que tu as voulu montrer plein de choses à la fois : les maisons typiques dans ce quartier, le pont (Bay Bridge, je suppose), et la rue en pente. C'est ce dernier point qui est le plus critiquable, à mon avis : la pente est à peine esquissée, la rue est masquée en grande partie, et on a plutôt l'impression que la voiture a ses 2 pneus crevés à gauche !

D'une façon générale, la pente des rues, un incontournable de SF, est difficile à rendre depuis le haut. C'est bien plus facile depuis le bas !

Merci pour ton retour, pas certain que j'ai voulu montrer autant de chose et pas forcément la rue en pente. Effectivement, il faudrait ne pas faire de photo à San Francisco parce les rues sont en pente  :P ;D

Citation de: QuattroS1 le Novembre 16, 2017, 21:02:13
au croisement de Vallejo et Montgomery  ;)

Bien vu ;)

jmk

Bryce Canyon (et toujours pas orange flashy  ;D)

jmk

jac70

Pas de chance avec la lumière (pourtant belle), qui ne met pas du tout en valeur le relief. Le cadrage est un peu à la va-vite, et le vignettage, subi ou provoqué, n'apporte rien à mon avis.
Désolé, mais je n'accroche vraiment pas....On a vu (ou fait soi-même !) trop d'images du Grand Canyon pour ne pas être difficile ! La précédente du même GC était quand même beaucoup mieux.

jmk

Citation de: jac70 le Novembre 20, 2017, 07:26:28
Pas de chance avec la lumière (pourtant belle), qui ne met pas du tout en valeur le relief. Le cadrage est un peu à la va-vite, et le vignettage, subi ou provoqué, n'apporte rien à mon avis.
Désolé, mais je n'accroche vraiment pas....On a vu (ou fait soi-même !) trop d'images du Grand Canyon pour ne pas être difficile ! La précédente du même GC était quand même beaucoup mieux.

Merci pour ton retour

jmk

Central Yosemite Highway

philoto

Les avis ont l'air très partagés, un bon point c'est que ça ne laisse pas indifférent  ;)

Pour ma part je les trouve top ces images, c'est lumineux comme........ là bas, les teintes sont délicates et subtiles comme......là bas, moi je m'y retrouve et ça me remonte de très bons souvenirs de ..... là bas.

En un mot JMK, bravo!
NikFujRicRolMamSin

PMT Photograhies

Citation de: jmk le Novembre 22, 2017, 10:13:04
Central Yosemite Highway

Tu as bientôt nous montrer les grandes falaises du Yosémite avec ses  voies d'escalade de plus de 1000m de haut :)

Un beau paysage dénudé ! J'aime la tonalité et l'ambiance et, tu sais très bien tirer parti de cette ambiance à la lumière dure.

Bon w-e.
PM
Ici et ailleurs - Photographie

jmk

Merci à vous :)

Oui PM pour Yosemite ;)

En attendant, une Buick Spécial Convertible (vu à Lone Pine)

jmk

Horseshoe Meadows Road

PMT Photograhies

Très élégante cette dernière !

yves68

Belles teintes sur le GC (la 1ère postée)... Les suivantes portent toujours ta "marque", qui fonctionne bien avec les paysages ouverts et ultra lumineux, comme la Yosemite HW et cette dernière...
Yves

jmk

Merci pour vos retours :)

Powell Lake

jac70

Citation de: jmk le Novembre 28, 2017, 08:21:59
Merci pour vos retours :)

Powell Lake

On n'a pas du voir le même lac Powell. Celui que j'ai vu n'était pas tout gris et fade, mais présentait des degradés subtils du jaune à l'orangé. Faut dire que c'était en avion, à 6 heures du matin (quelques images sur mon site....)
Mais, encore une fois, c'est TON interprétation

PMT Photograhies

CitationMais, encore une fois, c'est TON interprétation

C'est peut être ce qu'il avait devant les yeux au moment où il y était.
La photo n'est pas qu'une histoire d'interprétation.

jac70

Citation de: PMT Photograhies le Novembre 29, 2017, 06:26:09
C'est peut être ce qu'il avait devant les yeux au moment où il y était.
La photo n'est pas qu'une histoire d'interprétation.

jmk n'a sans doute pas bénéficié d'une belle lumière, c'est vrai.
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que les couleurs des roches, qui sont constituent le point fort de ce lac, en contraste avec le bleu de l'eau, ont presque complétement disparu dans le traitement choisi.
En remontant un peu les tons moyens dans n'importe quel visualiseur, elles apparaissent....
J'ai eu l'occasion de voir une expo photos à Las Vegas, avec des couleurs à l'américaine, c'est-à-dire sursaturées, façon Ken Rockwell. C'était absolument horrible. Ici on est malheureusement dans l'excès inverse, à mon avis.

Mais, encore une fois, c'est un choix...

jmk

Citation de: jac70 le Novembre 28, 2017, 17:51:43
On n'a pas du voir le même lac Powell. Celui que j'ai vu n'était pas tout gris et fade, mais présentait des degradés subtils du jaune à l'orangé. Faut dire que c'était en avion, à 6 heures du matin (quelques images sur mon site....)
Mais, encore une fois, c'est TON interprétation

Merci pour ton retour :)

C'est surement mon "interprétation" du moment que j'ai eu à l'instant T...

Je vois un beau bleu et de l'orange à l'avant plan dans le lac. Désolé, mais ça ne peut pas "crier" plus que ça sinon on va vers le patos !

Je me permets de faire référence à certaines vues que tu as mis en exemple sur un autre fil de discussion. Pour ma part, tu as été excessif :)

Edit:

Citation de: jac70 le Novembre 29, 2017, 06:48:16
En remontant un peu les tons moyens dans n'importe quel visualiseur, elles apparaissent....

Note les rares parties à l'ombre ;) Bin le reste est au soleil !  ;D

Edit bis:

Je suis allé voir les quelques image du lac Powell sur ton site. On a absolument pas le même contexte de prise de vue (heure, angle de vue, etc ...), donc pas comparable :)

J'ai vu deux trois photos de Death Valley, comment dire ?!  ;D ;D Le ciel est très naturel  :D :D
(bin tu vois c'est tout à fait ce que je n'aime pas en photo)