Roadtrip USA

Démarré par jmk, Novembre 09, 2017, 14:04:45

« précédent - suivant »

jmk

Je vous propose des photos issues de mon roadtrip USA (Californie, Nevada, Arizona, Utah)   

Je complète au fur et à mesure (en fonction de l'avancé du développement des photos)

San Francisco

jmk

Painted Ladies (San Francisco)

jmk

jmk

jmk

Dante's View (Death Valley)

jmk

Antelope Canyon

click for big

jmk

Alain 31

Quelques trucs vraiment sympa, ma préférée : celle du pick up devant la cabane ... mais je l'aurais vue avec un traitement plus "musclé". Cordialement.

jdm

Justement je trouvais le traitement pas trop saturé assez reposant,  c'est superbe !  :)
dX-Man

Alain 31

Citation de: jdm le Novembre 09, 2017, 16:25:04
   Justement je trouvais le traitement pas trop saturé assez reposant,  c'est superbe !  :)

Les goûts et les couleurs ...  ;D

jmk

Pailler

Chouette , mais moi aussi ces paysages rudes me semblent demander un traitement un peu musclé ..Mais , des goûts et des couleurs ... ;D
Je suivrais quand même !

jac70

Paysages sans surprise, déjà vus de nombreuses fois !
La seule surprise est le traitement qui me remplit de perplexité....
Je peux difficilement qualifier de superbe la 1....Un débutant posterait cela, il se prendrait une avalanche de critiques.
Mais puisque tu es connu et que c'est assumé, je passe mon tour !

Alain 31

Citation de: jac70 le Novembre 09, 2017, 18:10:53
Je peux difficilement qualifier de superbe la 1....Un débutant posterait cela, il se prendrait une avalanche de critiques.

Vraiment désolé, je ne savais pas à qui je parlais lorsque j'ai laissé ma modeste appréciation ...  ;D

jmk

Citation de: jac70 le Novembre 09, 2017, 18:10:53

Lâche ton avalanche de critiques :)

jmk

C'est quoi un traitement musclé ??

Cheps

Je reste un peu sur ma faim ayant vu tellement de choses durant le même voyage.

bluemesa

Bonjour , bonsoir ,

Le cadrage de la photo avec le pick up truck est perfectible ( le plateau du pick se confond avec le rebord bas de la fenetre )
Bryce canyon les couleurs sont fades en realite ca claque beaucoup plus ( manque de saturation et contraste sur cette vue )

jmk

Merci pour vos retours

Citation de: bluemesa le Novembre 09, 2017, 19:32:26
Bryce canyon les couleurs sont fades en realite ca claque beaucoup plus ( manque de saturation et contraste sur cette vue )

Vibrance à +37 sur LR  :)

bluemesa

Citation de: jmk le Novembre 09, 2017, 19:36:23
Merci pour vos retours

Vibrance à +37 sur LR  :)

Oui , mais les roches a Bryce sont beaucoup plus orange que sur ta photo ( J'habite l'Ouest Americain a quelques heures de route de Bryce )

jmk

Citation de: bluemesa le Novembre 09, 2017, 19:45:38
Oui , mais les roches a Bryce sont beaucoup plus orange que sur ta photo ( J'habite l'Ouest Americain a quelques heures de route de Bryce )

N'hésites pas à poster un exemple ;)

f 1.4

J'apprécie ce traitement différent de ce que l'on peut voir habituellement sur ce type de paysage. C'est agréable de voir des visions différentes d'un même sujet.
De belles compositions. :)

Amaniman

Bah oui, à une époque où on ne voit quasiment plus que des photos hypers saturées et hyper accentuées, ça fait du bien !

PMT Photograhies

Salut Jean-Marc, je vais suivre avec intérêt ton fil :)
Il commence bien; peut être une préférence pour celle du pick-up.
Ce qui est appréciable (outre les compositions) c'est la douceur du rendu et du traitement que tu appliques à tes images en général et qui ressort très bien ici. On sent ta "patte" et ton "oeil".
Alors, peut être que l'on peut trouver que ça manque de punch et de contraste mais c'est différent (et tant mieux) et réussit, cela procure une émotion positive.
Bon w-e.
PM
Ici et ailleurs - Photographie

jmk

Merci pour vos retours :)

Hello PM, ravi de te croiser ici ;)