70-200 mm f/2,8 E FL ED VR ou Tamron G2

Démarré par vincent62, Novembre 09, 2017, 20:04:28

« précédent - suivant »

vincent62

J'envisage l'achat de l'un ou l'autre pour remplacer mon 70- 200 2.8 vr2.
Dans les test les deux sont très bon JMS et chasseur d'images.
Je viens d'avoir eu les deux en main.
Le Tamron a pour avantage la mise au point minimale  à 95 cm et le collier de trépied avec fixation Arca.
Le Nikon m'a l'air un peu plus contrasté avec un meilleur autofocus.
Si le Nikon avait eu la mise au point minimale à 95 je n'aurais pas hésité et j'aurais pris le Nikon Mais là...
Je ne sais  vraiment pas quoi.
Qui a pu comparer ce n'est pas une question de prix.

Jean-Claude

C'est le rapport final qui compte pas la distance mini. Le Nikon ne fait pas de focus breathing.

La semelle du Nikon est amovible et remplacable par une semelle Arca.

vincent62

Oui, mais si la focale minimale du Tamron descend à 60 avec une mise au point mini 95 en intérieur c'est plus polyvalent.
Le recul par rapport au sujet reste le recul par rapport au sujet.
Et d'après ce que j'ai pu voir en magasin le rapport de reproduction reste favorable au Tamron
Ceci dit l'autofocus du  70 200 Nikon  est proche d'un 200 f2.
Pour le collier avec plateau Arca il faut commander et ajouter au prix je pense 100 euros minimum.

vernhet

si le tarif n'est pas DU TOUT un critère pris en compte, il me semble que la question est étrange dans la mesure où ce Nikkor est vraiment un des tout meilleurs (sinon le meilleur) zoom produit par Nikon.

seba

Citation de: vincent62 le Novembre 10, 2017, 10:43:34
Et d'après ce que j'ai pu voir en magasin le rapport de reproduction reste favorable au Tamron

D'après les fiches techniques, non.

barberaz

Citation de: vincent62 le Novembre 09, 2017, 20:04:28
J'envisage l'achat de l'un ou l'autre pour remplacer mon 70- 200 2.8 vr2.
Dans les test les deux sont très bon JMS et chasseur d'images.
Je viens d'avoir eu les deux en main.
Le Tamron a pour avantage la mise au point minimale  à 95 cm et le collier de trépied avec fixation Arca.
Le Nikon m'a l'air un peu plus contrasté avec un meilleur autofocus.
Si le Nikon avait eu la mise au point minimale à 95 je n'aurais pas hésité et j'aurais pris le Nikon Mais là...
Je ne sais  vraiment pas quoi.
Qui a pu comparer ce n'est pas une question de prix.


A l'usage le rapport de reproduction est plus pertinent que quelques cm gagnés à MAP mini, et celui-ci est en faveur du Nikon.

vincent62

Voilà, j'ai pris le Nikon surtout pour la qualité de l'autofocus le rapport de reproduction est aussi en faveur du Nikon, j'avais mal comparé.

Jean-Claude

 Ben voilà, faut pas en rester à la première impression de lecture des sécification, t'as plus qu'a te commander la semelle Kirk à profil Arca  :)