Identification du clavier iMac 27" 2017

Démarré par Eric Baisson, Novembre 09, 2017, 20:43:11

« précédent - suivant »

Eric Baisson

Bonjour,

J'ai un souci avec le clavier de mon nouvel iMac 27".

Quand je le connecte en USB, il n'est pas reconnu. Je ne peux pas écrire, la touche verte Majuscule ne s'allume pas, bref, c'est le vide sidéral...

Je suis allé dans Préférences Système / Clavier.

Là, on me dit que le clavier n'est pas identifié et que pour l'être il faut que j'appuie sur la touche à droite de la touche majuscule. Donc la Lettre "Q"  ???

Si je fais cela, j'obtiens ça :

Et ça tourne, et ça tourne...  ::)

évidemment, mon clavier qui date de début 2009 (iMac 24") fonctionne lui, très bien.
Je suis même pas loin de le préférer, pour ses deux USB et le côté "penché" qui en découle.

Mais j'aimerais bien quand même profiter du nouveau clavier.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

:)

neptune

J'ai eu le même problème mais malgré le message d'erreur le clavier fonctionne... probablement un bug de high sierra...

Eric Baisson

Citation de: neptune le Novembre 09, 2017, 21:37:25
J'ai eu le même problème mais malgré le message d'erreur le clavier fonctionne... probablement un bug de high sierra...

:(
Je vais attendre une MAJ alors...

Merci.

Mitsou57

Citation de: Eric Baisson le Novembre 09, 2017, 20:43:11

Bonjour,

J'ai un souci avec le clavier de mon nouvel iMac 27".

Quand je le connecte en USB, il n'est pas reconnu. Je ne peux pas écrire, la touche verte Majuscule ne s'allume pas, bref, c'est le vide sidéral...

Je suis allé dans Préférences Système / Clavier.

Là, on me dit que le clavier n'est pas identifié et que pour l'être il faut que j'appuie sur la touche à droite de la touche majuscule. Donc la Lettre "Q"  ???

Si je fais cela, j'obtiens ça :

Et ça tourne, et ça tourne...  ::)

évidemment, mon clavier qui date de début 2009 (iMac 24") fonctionne lui, très bien.
Je suis même pas loin de le préférer, pour ses deux USB et le côté "penché" qui en découle.

Mais j'aimerais bien quand même profiter du nouveau clavier.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

:)

Aucun souci pour le mien mais c'est un mini, j'ai fait en boulette en commmandant.. du coup j'ai acheté un pavé numérique bluetooth qui fait le job..

Eric Baisson

Suite de ma mésaventure pour ceux que cela intéresserait :

Je contacte l'assistance d'Apple par Tchat (ouverte ce samedi 11 novembre) via le Navigateur Safari bien entendu... Là, suites de bogues, impossible d'écrire un message, ou de l'envoyer  ::) >:(

Et là, j'ai l'idée géniale de tenter l'aventure via Chrome  :D
Tout fonctionne  :)

Je fais part de mon souci. là, Ana, mon interlocutrice, me demande si j'ai le moyen de tester le clavier sur un autre ordinateur. Là, grand moment de solitude, car je n'avais pas eu l'idée de le faire...

De toute façon, elle pense que le clavier flambant neuf est hors service du fait que même la diode verte de la touche Majuscule ne s'allume pas.

Je sors  vite fait l'Imac 24" du carton, l'allume (moins vite) et fais le test. Rien, clavier inactif aussi.

Ana me propose alors deux options. Me rendre chez le réparateur agrée le plus proche de chez moi (une heure de voiture) ou un coursier.

J'ai opté pour recevoir un nouveau clavier par UPS. Rien ne presse, le clavier de mon iMac 24" fonctionne parfaitement.
Je recevrai aussi un carton affranchi pour retourner le clavier HS. Sans cela, j'ai laissé une empreinte de CB de 57,60 euros...

Voilà, voilà. A suivre  :)

jmtweb

Je t'aurais suggéré de supprimer deux fichiers liés au blutooth du clavier mais maintenant que tu sais d'où vient le souci...

Utilises-tu final cut pro X ? J'avais énormément de bugs sous High Sierra ce qui m'a motivé pour revenir à Sierra.

Eric Baisson

Citation de: jmtweb le Novembre 11, 2017, 16:16:39
Je t'aurais suggéré de supprimer deux fichiers liés au blutooth du clavier mais maintenant que tu sais d'où vient le souci...

Utilises-tu final cut pro X ? J'avais énormément de bugs sous High Sierra ce qui m'a motivé pour revenir à Sierra.

C'est un clavier filaire.

Je n'utilise pas Final Cut Pro X

Merci.  :)